Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne feux additionnels sur 1200 GSA 2017

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jminicriquette

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Aucun problème jusqu'à présent sur ma 1200GSAdventure acquise en octobre dernier (2022) à 53000 kms.  :bien:
Désappointement manifeste en partant hier matin pour parcourir  500kms,  les feux additionnels ne fonctionnent plus !
Il s'agit de feux additionnels montés d'origine sur ce modèle.
Le bouton de commande au commodo fonctionne (passage en code/feux de jour OK) mais plus d'allumage des feux additionnels ni du voyant correspondant au tableau de bord.

Je ne connais pas encore cette moto en détail, quelqu'un saurait-il me dire comment m'y prendre pour tester les feux et trouver l'origine/ la cause de la panne ? Sont-ils protégés par un fusible spécifique  ou sont-ils 'intégrés' au canbus ? ... ?

D'avance merci.

2Panne feux additionnels sur 1200 GSA 2017 Empty Trouvé Mar 20 Juin 2023, 11:56

jminicriquette

avatar
Apprenti

30

Merci à tous ceux qui ne m'ont pas répondu de peur de me faire passer pour un imbécile, ou me vexer peut-être. :bien:

Que n'ai-je essayé le bouton situé sur l'embase du retro gauche dont la seule fonction (ON-OFF) est de commander les feux additionnels seuls.
Ils étaient donc simplement OFF suite à une fausse manip de ma part ou du tripotage de la moto à l'arrêt par un tiers; va savoir !

Trop content de cette moto malgré cela,  je la garde donc :siffle:

Super été à tous

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, tu as un rappel à l'écran tableau de bord un voyant vert qui t'indique que tes feux sont fonctionnels...
Si ce voyant n'est pas allumé, la première des choses à faire, appuyer sur le bouton!!!

jminicriquette

avatar
Apprenti

Super Merci
En fait j'imaginais que je passais des feux de jour au code en appuyant sur le bouton du commodo. Ce qui  était bien le cas oui mais sans feux additionnels (plus de voyant vert une fois sur deux donc), quand on a une idée en tête difficile d'imaginer un fonctionnement différent, parfois !
Maintenant je suis rassuré, tout fonctionne bien en réalité et j'ai compris la logique générale et le rôle du bouton dédié

Merci de cette réponse néanmoins.

Bien Cordialement
Patrick

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

En fait, quand tu as les 2 voyants verts allumés c'est que tu as les feux additionnels activés et les feux de jour également mais pas les feux de croisement.

jminicriquette

avatar
Apprenti

Bonjour Bruno (Sirius)

Je pense que que nous n'avons pas la même moto, la tienne semble être la 1250RT la mienne est une 1200GSA 2017.
J'ai suivi le conseil avisé d'un ami qui dit me dit souvent "quand tu n'as toujours pas trouvé après avoir tout essayé, consulte la doc !" :bien:
Ce que j'ai fini par faire. J'y ai trouvé ces deux phrases a quelques lignes d'intervalle :
. "Les projecteurs additionnels sont allumés uniquement lorsque les feux de croisement sont allumés; si l'éclairage de jour est allumé, les projecteurs additionnels ne peuvent pas être allumés."
."L'allumage des feux diurnes s'accompagne de l'extinction des feux de croisement, feux de position et projecteurs additionnels."

Tout cela correspond bien au fonctionnement de ma GS
Si tu me dis que tu peux avoir les feux additionnels activés et les feux de jour également, j'en déduis que la programmation des allumages des feux à évolué sur les modèles récents, non ?

Cordialement

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, exact, au temps pour moi !


Mieux vaut tout de même consulter la doc avant de tout essayer ce qui évite de se faire des nœuds dans la tête et des bêtises.
Enfin c'est ma devise Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum