Re-bonjour à tous!
Comme convenu apres quelques recherches, je pense avoir trouvé la bonne section
J'ai besoin d'aide, et pense que des passionnés BM pourront m'aider!
Je vous explique en deux mots:
Ma f800r est de décembre 2011 et totalise 5000km. A près avoir fait le plein un dimanche, je remarque une fuite au sol.
C'était bien de l'essence.
Je recherche donc la fuite. Sous la selle, je retire le capuchon en caoutchou(pas sur de l'orthographe ), et remarque que l'essence sort du compartiment ou il y a la carte electronique de la pompe a essence.
Je retire donc les deux visses, et la je retrouve tout un amas de plastique et caoutchou bouffé, tout en miette, rongé par l'essence...la carte electronique a également pris cher, puisque certain composant se sont détachés! Cette cavité etait rempli d'essence qui a tout bouffé
Donc la pompe a essence doit déconné, car normalement il n'y a pas d'essence ici...
J'amene dc la moto chez BM qui confirme le diag:
- pompe a essence à changer + la fameuse carte electronique
Mais voila , il me demande 750 euros... Je ne peux mettre une somme pareille...
La prise en charge BM ne peut marcher car j'ai zappé une révision
Donc je voudrais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de panne et si un novice peut entreprendre de changer soi meme
cette pompe à essence? Je trouve les pièces, sur internet ( si ce sont les bonnes ) pour une soixantaine d'euros!
D'ou ma demande
Alors si quelqu'un peut m'avancer un tout petit peu ce serait vraiment sympa!
Merci de m'avoir lu, en esperant quelques réponses
Bonne journée a tous!
ALEX
Comme convenu apres quelques recherches, je pense avoir trouvé la bonne section
J'ai besoin d'aide, et pense que des passionnés BM pourront m'aider!
Je vous explique en deux mots:
Ma f800r est de décembre 2011 et totalise 5000km. A près avoir fait le plein un dimanche, je remarque une fuite au sol.
C'était bien de l'essence.
Je recherche donc la fuite. Sous la selle, je retire le capuchon en caoutchou(pas sur de l'orthographe ), et remarque que l'essence sort du compartiment ou il y a la carte electronique de la pompe a essence.
Je retire donc les deux visses, et la je retrouve tout un amas de plastique et caoutchou bouffé, tout en miette, rongé par l'essence...la carte electronique a également pris cher, puisque certain composant se sont détachés! Cette cavité etait rempli d'essence qui a tout bouffé
Donc la pompe a essence doit déconné, car normalement il n'y a pas d'essence ici...
J'amene dc la moto chez BM qui confirme le diag:
- pompe a essence à changer + la fameuse carte electronique
Mais voila , il me demande 750 euros... Je ne peux mettre une somme pareille...
La prise en charge BM ne peut marcher car j'ai zappé une révision
Donc je voudrais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de panne et si un novice peut entreprendre de changer soi meme
cette pompe à essence? Je trouve les pièces, sur internet ( si ce sont les bonnes ) pour une soixantaine d'euros!
D'ou ma demande
Alors si quelqu'un peut m'avancer un tout petit peu ce serait vraiment sympa!
Merci de m'avoir lu, en esperant quelques réponses
Bonne journée a tous!
ALEX