Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème pompe à essence f800r

+2
manu30
Jeanpic21
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème pompe à essence f800r Empty Problème pompe à essence f800r Mar 30 Juin 2015, 11:36

Jeanpic21

avatar
Apprenti

Re-bonjour à tous!

Comme convenu apres quelques recherches, je pense avoir trouvé la bonne section :bien:

J'ai besoin d'aide, et pense que des passionnés BM pourront m'aider!
Je vous explique en deux mots:
Ma f800r est de décembre 2011 et totalise 5000km. A près avoir fait le plein un dimanche, je remarque une fuite au sol.
C'était bien de l'essence.

Je recherche donc la fuite. Sous la selle, je retire le capuchon en caoutchou(pas sur de l'orthographe Very Happy ), et remarque que l'essence sort du compartiment ou il y a la carte electronique de la pompe a essence.
Je retire donc les deux visses, et la je retrouve tout un amas de plastique et caoutchou bouffé, tout en miette, rongé par l'essence...la carte electronique a également pris cher, puisque certain composant se sont détachés! Cette cavité etait rempli d'essence qui a tout bouffé

Donc la pompe a essence doit déconné, car normalement il n'y a pas d'essence ici...
J'amene dc la moto chez BM qui confirme le diag:
- pompe a essence à changer + la fameuse carte electronique

Mais voila , il me demande 750 euros... Je ne peux mettre une somme pareille...
La prise en charge BM ne peut marcher car j'ai zappé une révision Embarassed

Donc je voudrais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de panne et si un novice peut entreprendre de changer soi meme
cette pompe à essence? Je trouve les pièces, sur internet ( si ce sont les bonnes Smile ) pour une soixantaine d'euros!
D'ou ma demande

Alors si quelqu'un peut m'avancer un tout petit peu ce serait vraiment sympa!
Merci de m'avoir lu, en esperant quelques réponses :bien:

Bonne journée a tous!
ALEX

2Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mar 30 Juin 2015, 11:41

manu30

manu30
En rodage
En rodage

Ma f800r est de décembre 2011 et totalise 5000km.
BM ne peut marcher car j'ai zappé une révision Embarassed


Salut, comment peux-tu avoir raté une révision puisqu'elles sont tous les 10 000 km!!

3Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mar 30 Juin 2015, 12:11

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense qu'il n'y a pas que le kilométrage à prendre en compte mais aussi le temps, au premier des deux.

D'ailleurs c'est affiché lors de la mise en contact, il apparaît soit la date de la prochaine visite soit le kilométrage restant.

Mais bon, cela ne répond pas à sa question sur son problème de pompe dont je n'y connais pas grand chose.


4Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mar 30 Juin 2015, 17:57

Jeanpic21

avatar
Apprenti

Oui je pensais comme toi Manu30.
J'ai fait ma révision des 1000 et attendais tranquillement celle des 10000
Mais effectivement pédrolito, c'est tous les ans si on atteint pas la limite kilométriques...
Et sans ces révisions mon concessionnaire me dit que c'est même pas la peine de tenter, bien que je pense que cela n'aurait pas changer la survenue de la panne...

5Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mar 30 Juin 2015, 18:34

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ça, la mienne à 5500km et je dois passer en révision ce mois-ci car ça fait un an depuis la première.

Maintenant étant donné que ta moto n'est plus prise en garantie, pourquoi ne pas demander un devis dans un autre garage vers chez toi ? Ton problème a été identifié.

6Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mar 30 Juin 2015, 20:50

Jeanpic21

avatar
Apprenti

Oui c'est ce que je vais faire, je vais recupérer la moto rapidement.
Mais comme elle n'est plus sous garantie, je me demandais si c'était compliqué à changer une pompe à essence?
J'ai pas reussi a trouver de tuto sur f800r...

7Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mer 01 Juil 2015, 06:17

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Cette révision manquée aurait elle permis de voir le défaut ?

C'est la vraie question.
Rappel : les prises en charge par BMW sont faites par les concessionnaires .Ce dernier n'est peut être pas très enclin à solliciter la marque pour ta prise en charge puisque tu ne lui laisses pas d’argent régulièrement pour les révisions.

Les dures réalités économiques......

Je pense que tu devrais insister. Cette panne à 5000km n'est pas normale.
Courrier à BMW et copie au concessionnaire pour demander la prise en charge.



Dernière édition par fredv2 le Mer 01 Juil 2015, 11:32, édité 1 fois

8Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mer 01 Juil 2015, 11:28

Jeanpic21

avatar
Apprenti

Salut Fred et merci pour ta réponse!
C'est effectivement une question que j'ai soulevé chez le concessionnaire
Celui -ci m'a logiquement répliqué qu'il aurait pu sentir une odeur d'essence ou quelque chose du genre, que de toutes facons BM ne prendrait pas en charge avec un controle en moins que c'était meme pas la peine d'essayer...
Je rédige la lettre cet A.M et tente ma chance!
En tout cas je ne savais pas que les prises en charges étaient réalisées directement par les concessionnaires...

Bonne journée
Alex

9Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Ven 03 Juil 2015, 20:43

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Tu peut aussi essayer un autre concess.
Car j'ai un pot qui est tombé en panne avec son r1200r de 2008 sur Toulon et la bas le concess lui demander 1500 euros pour réparer sa transmission.
Il refuse le devis paye quand même 75 euros de recherche de panne puis il à rapatrier la moto sur Avignon et la pas de soucis la réparation est prise en garantie car c'est un problème reconnu par BM.

https://www.facebook.com/LeMothor

10Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Sam 04 Juil 2015, 12:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr que si tu es allé chez Chenove...

https://bmist.forumpro.fr/t35628-nouvelle-concession-bmw-a-dijon?vote=viewresult

Essaye chez Meras

https://bmist.forumpro.fr/t17575-meras-motos?vote=viewresult

maintenant que Panda est fermé, ça n'est pas la joie en Bourgogne.


_____________________________
Problème pompe à essence f800r 354459_5
Problème pompe à essence f800r Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Problème pompe à essence f800r Empty Re: Problème pompe à essence f800r Mar 07 Juil 2015, 18:50

Jeanpic21

avatar
Apprenti

Ha ben j'avais pas vu le post sur le concessionnaire de Chenove... En même temps j'ai fais au plus proche^^ Ils st un peu à la rue quand même...

J'ai donc contacté d'autres garages dijonnais pour me renseigner si eux pouvaient réparer BM également. Personne n'a voulu la prendre me précisant qu'ils n'avaient pas le boitier BM pour réinitialiser la carte électronique...En gros la moto ne démarerai pas après réparation, et comme ce sont les pièces qui coutent cheres (plus de 400 euros pr la pompe), ils ne descendraient guère le prix de la réparation.

Donc devis accepté car ma 800 me manque avec ce beau temps canniculaire, et demande de prise en charge Bm France, mais vu ce que j'ai vu sur le net, je me fais peu d'illusions...
Mais un mois de délai après réception des pièces pour changer la pompe!!! Grave énervé aujourd'hui...Bien décu par BM motorrad en tout cas...mais pas par ma moto hein ;-)

Je ne connaissais pas Méras Niko!

En tout cas merci de vos conseils les gars!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum