Bonjour et d'avance, merci..!
Sur ma moto de 2009, je souhaite changer les deux joints toriques disposés sur l'arbre de la pompe à eau dans le but de remédier à une fuite classique des moteurs rotax. Pour cela, après avoir déposé les durites puis le carter de la pompe à eau, je dois déposer le rotor (ou peut-être faut-il dire turbine!?) pour ensuite accéder à l'axe et enfin, aux joints. Dans l'absolu, il existe un outil "spécial bmw" qui ressemble grosso modo à une pince à becs fins. Ces becs paraissent s'insérer dans deux petits trous qui traversent le rotor et qui semblent prévus à cet effet. Il me paraît assez simple de pouvoir se dispenser de cet outil spécial. Mais comment retirer ce rotor/turbine? Faut-il le "forcer" pour l'extraire ? Faut-il le dévisser et si oui, dans quel sens : filet classique à droite ou filet à gauche ?
Pour l'instant, j'en suis là, n'osant faire une mauvaise manœuvre de peur d'abîmer quelque chose... Merci pour vos connaissances et/ou vos conseils !!
Sur ma moto de 2009, je souhaite changer les deux joints toriques disposés sur l'arbre de la pompe à eau dans le but de remédier à une fuite classique des moteurs rotax. Pour cela, après avoir déposé les durites puis le carter de la pompe à eau, je dois déposer le rotor (ou peut-être faut-il dire turbine!?) pour ensuite accéder à l'axe et enfin, aux joints. Dans l'absolu, il existe un outil "spécial bmw" qui ressemble grosso modo à une pince à becs fins. Ces becs paraissent s'insérer dans deux petits trous qui traversent le rotor et qui semblent prévus à cet effet. Il me paraît assez simple de pouvoir se dispenser de cet outil spécial. Mais comment retirer ce rotor/turbine? Faut-il le "forcer" pour l'extraire ? Faut-il le dévisser et si oui, dans quel sens : filet classique à droite ou filet à gauche ?
Pour l'instant, j'en suis là, n'osant faire une mauvaise manœuvre de peur d'abîmer quelque chose... Merci pour vos connaissances et/ou vos conseils !!
Dernière édition par Vieux motard que jamais le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:54, édité 15 fois