Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème à froid sur F800R

+4
Dr.X
Sympa92
erdé400
patchris
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème à froid sur F800R Empty Problème à froid sur F800R Sam 8 Mai 2021 - 20:25

patchris

patchris
Apprenti

Me voilà pas à l'aise avec ma nouvelle moto. Elle a 30000 km mais le moteur est neuf de chez neuf, monté par BMW. Aujourd'hui, il est rodé et a 1200 km.
Mon problème se situe à froid essentiellement. Démarrage au 1/4, pas de problème. Par contre, quand je commence à rouler, le moteur ne veut pas monter au dessus de 2000/2500 d'une façon "naturelle". En insistant cela ratatouille un peu, et après 3km ça se libère gentiment...
De plus, je trouve que le moteur est un peu mou sous les 3500 tours. Il est aussi difficile de rouler à 80 sur nationale. Mon vieux Suzuki 1100 GSXG repart sur un filet facilement à 50 en 5ième, la BMW, peine déjà à reprendre à 70 sur un filet...
C'est peut être le type de moteur qui veut ça. BMW n'a rien trouvé d'anormal, mais pour moi, le problème est bien réel, peut être pas grave, mais en cas de froid d'hiver, le problème devrait être pire je pense.
Avez vous des informations, des symptômes identiques et surtout une direction de recherche. J'ai une idée, mais je préfère ne pas influencer votre jugement...
Merci d'avance
Patrick

2Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Sam 8 Mai 2021 - 21:27

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Pour avoir eu un model 2019 je confirme que l'on peut rouler en 6ème à 80 SANS SOUCIS et que la moto repartira en tournant simplement la poignée droite
A froid je n'ai jamais eu le moindre soucis , contact, démarrage et départ dans la foulée je n'ai jamais laissé chauffer sur place c'est totalement inutile il suffit simplement de rouler sur du velours sans faire monter les tours inutilement haut
A froid elle acceptait sans aucun soucis de rouler sous les 2000  ,essayes en une autre pour comparer ?
Bonne fin de soirée

3Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Dim 9 Mai 2021 - 9:07

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Patrick,
Sur ma 800R de 2011 35000km je n’ai aucun problème de ce genre, as-tu regardé si une bougie avait un défaut ? Car ça ressemble à une bougie qui perle.
Moi j’essaierai de mettre des bougies neuves. :wink:

https://www.centpourcentpiste.com/

4Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Dim 9 Mai 2021 - 9:39

patchris

patchris
Apprenti

Je pensais aussi aux bobines, je me disais qu'une d'elles pouvaient avoir un défaut. Les bougies sont neuves 1200 km. Je n'ai qu'une paire d'iridium, je vais les remplacer avec celles là.
Je ne fais pas chauffer non plus sur place, juste le temps de sortir la moto, fermer le garage et le portail et roule ma poule...en douceur, même à chaud, je ne suis jamais violant. Ce moteur ne verra jamais la zone rouge avec moi, juste ce qu'il faudra pour ne pas encrasser le moteur.

Curieux quand même que BMW n'ait rien décelé. D'un autre côté, les mécanos ont la main lourde sur les gaz. La zone concernée ne les inquiètent pas, ils ne l'utilisent que pour démarrer...En parlant de démarrage, j'ai la sensation comme si j'étais en seconde, tellement elle est molle.

Si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas !! Vous avez des retours sur les iridium ?

5Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Dim 9 Mai 2021 - 11:21

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui est dit sur la bougie iridium :
Les bougies Iridium, en raison de leur électrode intermédiaire extrêmement mince et résistante, assurent une meilleure reprise des gaz, plus de puissance moteur et un meilleur rendement. Grâce à une technologie spéciale, la formation de calamine dans les courts trajets est également évitée. Au surplus, le rejet de produits polluants est réduit et la consommation de carburant abaissée. Alors que dans le cas des bougies standards l'espace entre les électrodes s'agrandit avec le temps et par cela influe sur la qualité de l'allumage, dans le cas des bougies Iridium l'espace reste constant sur toute la durée de vie.

https://www.centpourcentpiste.com/

6Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Dim 9 Mai 2021 - 13:22

patchris

patchris
Apprenti

Je viens de remplacer les bougies par les iridium, les symptômes persistent...
Le seul truc que je vois, c'est que les bobines n'ont pas la même référence complète. Peut être une réf et un numéro de série...d'où la fin différente.
J'ai fait une vidéo, mais je ne sais pas trop comment l'insérer...

7Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Dim 9 Mai 2021 - 14:12

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela peut venir des bobines, j’ai connu ce problème sur mon auto bmw à 30000 km 3 bobines sur 6 Hs.



Dernière édition par Sympa92 le Dim 9 Mai 2021 - 14:30, édité 1 fois

https://www.centpourcentpiste.com/

8Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Dim 9 Mai 2021 - 14:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

patchris a écrit:J'ai fait une vidéo, mais je ne sais pas trop comment l'insérer...
Il faut la publier en mode public sur YouTube et insérer le lien avec l'icône YouTube en haut, dans le 5e pavé de boutons de mise en forme de message, au sommet de la fenêtre d'écriture.

9Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Lun 10 Mai 2021 - 19:28

patchris

patchris
Apprenti

sur la vidéo j'ouvre les gaz sur un filet. Quand le moteur part vers 2500-3000 je ne mets pas les gaz, ca part après avoir ratatouillé..


10Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Mar 11 Mai 2021 - 1:48

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ah oui, pas du tout normal cette hésitation à dépasser les 2500 tours.
Sais pas d'où ça peut venir : problème électronique, capteur de poignée de gaz, calculateur ? Pourquoi ne pas demander à Bmw de réinjecter les cartographies d'injection Idea

11Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Mar 11 Mai 2021 - 14:45

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

doudou26 a écrit: de réinjecter les cartographies d'injection Idea
 ??????
par contre tu peux recalibrer tes injecteurs
la méthode
Contact
sans démarrer
poignée gaz 5 secondes à fond
tu relaches , attends 5 secondes
tu refais 5 secondes Gaz à fond,
tu relaches , attends 5 secondes
et tu refais une dernière fois Gaz 5 secondes
tu coupse contact , attends 5 secondes
puis contact et démarrage tes injecteurs sont recalibrés

parfois les concessionnaires oublient de le faire après passage à la valise

12Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Mar 11 Mai 2021 - 17:37

patchris

patchris
Apprenti

J'ai laissé la moto chez BMW pour régler ce problème, c'est tout juste si je ne suis pas passé pour un gland, en gros, si tu ouvres et bien tout va bien, seulement sur nationale à 80 même à chaud on sent que la zone n 'est pas très favorable. C'est un 800 quand même, si on est obligé de rétrograder dès qu une côte un peu longue se trouve face à nous, à deux, j'ai peur du comportement moteur...je vais tester le recalibrage.
BMW a remis les valeurs à zéro et revu tout ça, ca ne change rien. Je ne comprends pas qu'ils me disent que tout va bien...la valise ne voit rien donc, tout va bien...Et bien c'est pas vrai...

13Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Mar 11 Mai 2021 - 19:04

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Que ton mécano fasse un essai sur route ... et abandonne son pc.  :wink:

14Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Mer 12 Mai 2021 - 0:18

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Faron a écrit:
doudou26 a écrit: de réinjecter les cartographies d'injection Idea
 ??????

oui, paraît que ça peut résoudre des problèmes. Ca se fait aussi sur les voitures

15Problème à froid sur F800R Empty Re: Problème à froid sur F800R Ven 14 Mai 2021 - 10:56

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
regarde à quelle température d'eau le problème disparait.

Ca ressemble plus àun problème de dépollution à froid.
Tu dois avoir un clapet ou une sonde qui déconne.
Et l'ECU ne voit aucune défaut car la liaison n'est pas coupée mais juste la valeur renvoyée foireuse.

Autre possibilité, tu dis que ton moteur a été changé, donc il faut bien regarder que tous les cables de mise à l'air sont bien positionnés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum