Me voilà pas à l'aise avec ma nouvelle moto. Elle a 30000 km mais le moteur est neuf de chez neuf, monté par BMW. Aujourd'hui, il est rodé et a 1200 km.
Mon problème se situe à froid essentiellement. Démarrage au 1/4, pas de problème. Par contre, quand je commence à rouler, le moteur ne veut pas monter au dessus de 2000/2500 d'une façon "naturelle". En insistant cela ratatouille un peu, et après 3km ça se libère gentiment...
De plus, je trouve que le moteur est un peu mou sous les 3500 tours. Il est aussi difficile de rouler à 80 sur nationale. Mon vieux Suzuki 1100 GSXG repart sur un filet facilement à 50 en 5ième, la BMW, peine déjà à reprendre à 70 sur un filet...
C'est peut être le type de moteur qui veut ça. BMW n'a rien trouvé d'anormal, mais pour moi, le problème est bien réel, peut être pas grave, mais en cas de froid d'hiver, le problème devrait être pire je pense.
Avez vous des informations, des symptômes identiques et surtout une direction de recherche. J'ai une idée, mais je préfère ne pas influencer votre jugement...
Merci d'avance
Patrick
Mon problème se situe à froid essentiellement. Démarrage au 1/4, pas de problème. Par contre, quand je commence à rouler, le moteur ne veut pas monter au dessus de 2000/2500 d'une façon "naturelle". En insistant cela ratatouille un peu, et après 3km ça se libère gentiment...
De plus, je trouve que le moteur est un peu mou sous les 3500 tours. Il est aussi difficile de rouler à 80 sur nationale. Mon vieux Suzuki 1100 GSXG repart sur un filet facilement à 50 en 5ième, la BMW, peine déjà à reprendre à 70 sur un filet...
C'est peut être le type de moteur qui veut ça. BMW n'a rien trouvé d'anormal, mais pour moi, le problème est bien réel, peut être pas grave, mais en cas de froid d'hiver, le problème devrait être pire je pense.
Avez vous des informations, des symptômes identiques et surtout une direction de recherche. J'ai une idée, mais je préfère ne pas influencer votre jugement...
Merci d'avance
Patrick