Bonjour,
J'ai quelques symptômes casse pieds depuis quelques temps. La moto démarre impeccablement, monte bien en régime, pas de pétarades à l'échappement.
Une fois en vitesse stabilisée, elle a par moments des à coups. Cela peut se produire sur plusieurs plages de régime. Depuis hier, cela s'aggrave lorsque j'ai roulé plus d'une demi heure, sans qu'il y ait de coupure moteur totale.
En revenant du boulot tout à l'heure, j'ai calé le compte tours sur 4500 tours pendant plusieurs minutes, et il y a des à coups sans que l'aiguille du compte tour ne bronche. Elle ne bouge pas, contrairement à ce que j'avais eu sur une moto précédente avec un problème de boitier CDI.
Idem à 3500 tours.
Quand elle est bien chaude, le comportement moteur est plus rugueux (sur les entrées ou sorties de rond-point par exemple), mais sans qu'il y ait panne franche avec coupure moteur, ce dont je ne vais quand même pas me plaindre !
Pour info les bougies sont neuves.
J'ai vu sur le forum plusieurs diagnostics :
- durite qui part de la boite à air et perturbe l'injection quand elle est défectueuse,
- câblage du capteur hall qui est détérioré et provoque des coupures
- bobines défectueuses
Le fait que cela s'aggrave à chaud, qu'elle démarre nickel à tout moment, vous commenceriez par quoi ?
Merci de vos lumières
J'ai quelques symptômes casse pieds depuis quelques temps. La moto démarre impeccablement, monte bien en régime, pas de pétarades à l'échappement.
Une fois en vitesse stabilisée, elle a par moments des à coups. Cela peut se produire sur plusieurs plages de régime. Depuis hier, cela s'aggrave lorsque j'ai roulé plus d'une demi heure, sans qu'il y ait de coupure moteur totale.
En revenant du boulot tout à l'heure, j'ai calé le compte tours sur 4500 tours pendant plusieurs minutes, et il y a des à coups sans que l'aiguille du compte tour ne bronche. Elle ne bouge pas, contrairement à ce que j'avais eu sur une moto précédente avec un problème de boitier CDI.
Idem à 3500 tours.
Quand elle est bien chaude, le comportement moteur est plus rugueux (sur les entrées ou sorties de rond-point par exemple), mais sans qu'il y ait panne franche avec coupure moteur, ce dont je ne vais quand même pas me plaindre !
Pour info les bougies sont neuves.
J'ai vu sur le forum plusieurs diagnostics :
- durite qui part de la boite à air et perturbe l'injection quand elle est défectueuse,
- câblage du capteur hall qui est détérioré et provoque des coupures
- bobines défectueuses
Le fait que cela s'aggrave à chaud, qu'elle démarre nickel à tout moment, vous commenceriez par quoi ?
Merci de vos lumières