Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 ratatouille à chaud

+5
Décédé - Bruno59940
Gregk11
EriK
Freddy29
Papaours56
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100 ratatouille à chaud Empty K1100 ratatouille à chaud Mar 16 Juin 2015 - 21:04

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai quelques symptômes casse pieds depuis quelques temps. La moto démarre impeccablement, monte bien en régime, pas de pétarades à l'échappement.
Une fois en vitesse stabilisée, elle a par moments des à coups. Cela peut se produire sur plusieurs plages de régime. Depuis hier, cela s'aggrave lorsque j'ai roulé plus d'une demi heure, sans qu'il y ait de coupure moteur totale.

En revenant du boulot tout à l'heure, j'ai calé le compte tours sur 4500 tours pendant plusieurs minutes, et il y a des à coups sans que l'aiguille du compte tour ne bronche. Elle ne bouge pas, contrairement à ce que j'avais eu sur une moto précédente avec un problème de boitier CDI.
Idem à 3500 tours.
Quand elle est bien chaude, le comportement moteur est plus rugueux (sur les entrées ou sorties de rond-point par exemple), mais sans qu'il y ait panne franche avec coupure moteur, ce dont je ne vais quand même pas me plaindre !
Pour info les bougies sont neuves.

J'ai vu sur le forum plusieurs diagnostics :
- durite qui part de la boite à air et perturbe l'injection quand elle est défectueuse,
- câblage du capteur hall qui est détérioré et provoque des coupures
- bobines défectueuses
Le fait que cela s'aggrave à chaud, qu'elle démarre nickel à tout moment, vous commenceriez par quoi ?

Merci de vos lumières :Cool:

2K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 16 Juin 2015 - 21:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

commence par nettoyer toutes les connexions électriques , celle du capteur effet hall sous le réservoir, celle du motronic, celle des bobines et bougies (nettoyant pour contact électrique)

3K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 16 Juin 2015 - 21:34

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

J'ai vu dans le manuel de réparation une indication comme quoi il faut débrancher la batterie avant de déconnecter certains boitiers ?
Est-ce impératif, y compris pour certaines connexions du faisceau ? est-ce que je risque d'avoir à reparamétrer quelque chose si je débranche la batterie ?

Je parais sans doute nounouille, mais à priori la BM est la moto la plus complexe que j'ai eue...

4K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 16 Juin 2015 - 21:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

contact coupé, ça ne risque rien. et il n'ya rien à reparamétrer

5K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mer 17 Juin 2015 - 7:15

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:commence par nettoyer toutes les connexions électriques , celle du capteur effet hall sous le réservoir, celle du motronic, celle des bobines et bougies (nettoyant pour contact électrique)

Je suis totalement d'accord avec Freddy. Toutes les connexions.... C'est un classic sur les k....

6K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mer 17 Juin 2015 - 9:31

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Papaours56 a écrit:J'ai vu dans le manuel de réparation une indication comme quoi il faut débrancher la batterie avant de déconnecter certains boitiers ?
Est-ce impératif, y compris pour certaines connexions du faisceau ? est-ce que je risque d'avoir à reparamétrer quelque chose si je débranche la batterie ?

Je parais sans doute nounouille, mais à priori la BM est la moto la plus complexe que j'ai eue...
Le seul réglage que tu auras à faire si tu débranche la batterie c'est de remettre l'horloge à l'heure.

7K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mer 17 Juin 2015 - 21:10

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Donc j'ai démonté et nettoyé tous les connecteurs que j'ai pu trouver : sous la selle, sous le réservoir (connexion hall notamment), sur les flancs droit et gauche. Idem sur les connecteurs de bougies au niveau de la rampe d'injection.
J'ai mis du WD40, c'est tout ce que j'avais sous la main, j'espère que j'ai pas fait de boulette...

Je verrai demain, je fais 110 bornes aller retour pour aller au boulot, j'aurai le temps de voir si cela change, et je vous tiens au jus ! Merci.

8K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Jeu 18 Juin 2015 - 21:22

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Après le nettoyage des connecteurs j'ai l'impression que c'est mieux. Démarrages toujours nickel, mais montées en régime plus franches.
Par contre j'ai toujours mes à coups en vitesse stabilisée, quoi q'un peu plus faibles.

C'est surtout à petite vitesse (50km/h aux alentours de 2000 tours) que cela déconne le plus. Je sais qu'il y a un système de régulation vers ce régime, mais je ne sais plus ce que c'est. Est-ce qu'il pourrait y avoir une vérification ou réglage à faire ?

9K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Jeu 18 Juin 2015 - 21:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

10K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Sam 27 Juin 2015 - 16:10

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Bingo ! Merci Freddy :bien:
J'ai procédé au réglage du TPS selon la méthode vue sur le forum (borne 3 de la prise diag reliée à la masse, et vérification du bon réglage par extinction du voyant température d'eau), et c'est maintenant très satisfaisant après un petit essai de 5 minutes.
Accélérations normales, et disparition des à coups à la coupure des gaz à petite vitesse. Je récupère un tapis roulant :laughing:

De toutes façons, quand j'aurai un peu plus de temps et d'argent, je procéderai à la vérification plus poussée des pièces d'usure et à leur remplacement (filtre essence, durites, etc.) histoire de refaire une bonne remise à niveau.

Merci encore pour le coup de main !

11K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Dim 12 Juil 2015 - 18:28

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Pour en avoir le coeur net, j'ai décidé ce week end de m'atteler à la vérification de la synchro des carbus. J'ai au final sorti la rampe, ainsi que la boite à air.

Bien m'en a pris, car une durite était coupée et percée à plusieurs endroits : celle qui va du dessus moteur à l'intérieur de la boite (doit être le reniflard). Changement impératif, mais je n'arrive pas à la trouver sur le net. Je vais essayer de trouver une durite du même diamètre, et je ferai un raccord avec celle qui est à l'intérieur de la boite à air et qui est comme neuve.

Ensuite au démontage du carbu, il s'est avéré que le câble d'accélérateur ne tenait plus que par 2 brins au niveau de l'enrouleur de commande des papillons... Pièce commandée, mais du coup il va falloir patienter quelques jours.

Et puis je vais essayer de trouver de quoi protéger une partie du faisceau qui se retrouve à nu sous le réservoir, la gaine étant partie en copeaux au fil du temps. A priori pas de dégâts encore, mais les multiples fils ont besoin d'être protégés de la chaleur. Donc pas mal de boulot encore devant moi.

12K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Dim 12 Juil 2015 - 18:44

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Papaours56 a écrit:Donc j'ai démonté et nettoyé tous les connecteurs que j'ai pu trouver : sous la selle, sous le réservoir (connexion hall notamment), sur les flancs droit et gauche. Idem sur les connecteurs de bougies au niveau de la rampe d'injection.
J'ai mis du WD40, c'est tout ce que j'avais sous la main, j'espère que j'ai pas fait de boulette...

Je verrai demain, je fais 110 bornes aller retour pour aller au boulot, j'aurai le temps de voir si cela change, et je vous tiens au jus ! Merci.

le WD 40 n'a jamais été un nettoyant contact au contraire il est conducteur, je te conseil de dégraisser au maximum les broches

13K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Dim 12 Juil 2015 - 21:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le reniflard c'est le 9 sur ce schéma

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-06-1995-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=11_1822

14K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Lun 13 Juil 2015 - 1:01

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour t'aider de ce qui t'attend pour changer cette durite dispo à l'ART..normalement;)
K1100 ratatouille à chaud Corse_10

15K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Lun 13 Juil 2015 - 21:33

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Rampe de carbus déposée pour réglagedes papillons, mais aussi nettoyage !!!

AVANT
K1100 ratatouille à chaud <a href=K1100 ratatouille à chaud Dsc_0512" />

K1100 ratatouille à chaud <a href=K1100 ratatouille à chaud Dsc_0511" />

APRES
K1100 ratatouille à chaud <a href=K1100 ratatouille à chaud Dsc_0513" />

Tout à été remonté après réglage, changement des colliers agrafes par des colliers à vis pour assurer une meilleure étanchéité, et un changement des durites d'essence par du neuf.

La durite en S du boitier à air à été remplacée par une adaptation maison, avec une durite du même diamètre mais nécessitant une adaptation sur la tétine reniflard moteur (en fait j'ai inséré celle de diamètre13 dans une de 16 qui va sur la tétine, 2 colliers et c'est bon!!). Comme je n'arrivais pas à la trouver sur le net, ça fera l'affaire pour le moment, l'essentiel c'est que cela ne fuie plus.

Maintenant que tout est en place, ne manque plus qu'un câble d'accélérateur neuf, et un réglage des vis de richesse et j'espère que j'aurai amélioré un peu la bête.

16K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 14 Juil 2015 - 8:36

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans la foulées changes les capuchons de depression de la rampe les joints d"embase de pipe d'admission et bien sur les  joints d 'injecteurK1100 ratatouille à chaud Boucho10
K1100 ratatouille à chaud Ordonn11https://i.servimg.com/u/f27/12/27/82/10/ordonn10.JPG
K1100 ratatouille à chaud Photo_10
toutes czs pièces ont 20 ANS et sont soumises a de sacrées t°...... :wink:

17K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 14 Juil 2015 - 8:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100 ratatouille à chaud Ordonn10

18K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 14 Juil 2015 - 13:47

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Les bouchons de prise de dépression sont commandés, je les aurai dans quelques jours.

Les joints d'embase de pipe d'admission sont en bon état, j'ai vérifié qu'ils ne soient pas craquelés ou fendus. Ils ont peut être déjà été remplacés depuis l'origine.

Pour les injecteurs je n'ai pas voulu y toucher pour le moment, et me suis dit que je pourrai y venir plus tard. Ne connaissant pas bien la machine, j'y vais par étapes en évitant de tout démonter en même temps. Je me suis bien sûr dit qu'il faudrait que je les vérifie, ils ont sûrement besoin aussi d'un nettoyage ?
Est-ce que cela se fait justement ?

19K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mer 22 Juil 2015 - 20:36

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Après synchro, c'est beaucoup mieux en souplesse, reprises et accélérations. Je n'ai pas pu peaufiner les vis de richesse d'air, mon dépressiomètre maison ayant des prises d'air. Je verrai cela plus tard.

Entre 2000 et 3000 tours je roule sur le couple sans soucis, c'est complètement différent. La moto est beaucoup mieux.
Par contre j'ai toujours mes à coups, et donc là il faut que je continue mes recherches... Autant à la carburation c'est bon, réactif, autant je sens toujours ces trous à un peu tous les régimes.

Donc je pense à :
- faisceau de bougies à changer ?
- bobine défectueuse ?

20K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mer 22 Juil 2015 - 21:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

passe déjà toutes les connexions électriques au nettoyant pour contact. la prise du motronic, des bobines, des sondes, des bougie etc ....

21K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 24 Juil 2015 - 8:50

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:passe déjà toutes les connexions électriques au nettoyant pour contact. la prise du motronic, des bobines, des sondes, des bougie etc ....

J'avais commencé par là au début. Je referai un point sur les câblages ce weekend, il y a peut-être un fil défectueux évident à détecter pour un électricien novice Embarassed

En tout cas mes réglages papillons n'ont pas l'air si mauvais : j'ai gagné plus d'un demi litre aux cent !! Sur mon premier plein après, conso descendue de 5,6/5,8 à 5,1 litre/100.
A voir sur les pleins suivants, je suis sûr que je peux faire mieux si je trouve d'où vient mon souci de fonctionnement.

22K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 24 Juil 2015 - 9:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Papaours56 a écrit:
Freddy29 a écrit:passe déjà toutes les connexions électriques au nettoyant pour contact. la prise du motronic, des bobines, des sondes, des bougie etc ....

J'avais commencé par là au début. Je referai un point sur les câblages ce weekend, il y a peut-être un fil défectueux évident à détecter pour un électricien novice Embarassed

En tout cas mes réglages papillons n'ont pas l'air si mauvais : j'ai gagné plus d'un demi litre aux cent !! Sur mon premier plein après, conso descendue de 5,6/5,8 à 5,1 litre/100.
A voir sur les pleins suivants, je suis sûr que je peux faire mieux si je trouve d'où vient mon souci de fonctionnement.

si j'ai bien lu, tu as fait ça avec du WD40...recommence avec du nettoyant contact :wink:

23K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 24 Juil 2015 - 9:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

5.1 l/100 c'est déjà bien comme conso

24K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 24 Juil 2015 - 19:01

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Bon, j'ai vérifié mes câbles HT de bougies : souples, pas craquelés, a priori plus jeunes que la moto :bien: . Vérif au multimètre me donne entre 5,1 et 6,5 ohms ce qui a priori est bon (je n'ai pas trouvé les données précises, je sais que l'antiparasite fait 5 ohms de résistance).

Vérif des bobines : 12,8 ohms sur la 2-3 et 12,4 ohms sur la 1-4 pour le secondaire, et 0,8 et 0,9 ohms sur le circuit primaire. A priori bon aussi (je n'ai pas les données précises).

J'ai décidé de revenir aux bougies qui étaient dessus quand je l'ai achetée en mars. J'ai donc enlevé les Bosch XR5DC pour remettre les XR7DC à double électrode.
Et un petit essai pour vérifier : mon souci a presque (je dis bien presque) disparu. Je n'ai plus les à coups aussi marqués, il y a encore quelques toussotements vers 2000/2500, mais jusqu'à 3500/4000 c'est beaucoup plus linéaire.
J'ai un peu perdu en vivacité, j'ai l'impression que le moteur respire moins et est un poil plus poussif, mais rien de grave car elle prend bien ses tours. Par contre elle à pété 2 ou 3 fois à la décélération sur sortie de voie rapide. Et meeeerde, un souci en pousse un autre !

Bon pour résumer, c'est pas encore ce que j'espérais, mais j'ai déjà pas mal bossé. Je vais laisser comme ça les jours à venir, je verrai bien à l'usage. Je pense qu'il faudra que je peaufine la richesse du mélange, je dois être trop riche car les bougies que j'ai enlevées étaient un poil grasses et comme elle pète je suppose qu'il faut que je réduise...

25K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 22 Sep 2015 - 20:31

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Depuis mon message de juillet, quelques modifications mais pas eu le temps de tout revoir en profondeur !

Après avoir bien revérifié mon faisceau (en coudant les câbles HT cm par cm pendant la prise de mesure à l'ohmmètre pour déceler d'éventuels faux contacts), je n'ai rien décelé d'anormal.
Batterie rechargée à bloc pendant les congés.
J'ai mis ensuite des NGK DP7EA comme l'ont fait certains, et cela a apporté un grand mieux : beaucoup plus de souplesse à bas régime, et accélérations très correctes. En tout cas pour enrouler  en 5ème c'est parfait. Et je maintiens ma conso aux alentours de 5,1 litres/cent avec 80% de parcours en 4 voies et le reste en mixte ville/rural.

Par contre j'ai toujours mes petits à coups surtout quand le moteur est bien chaud. Après au moins une trentaine de minutes, c'est très net.

Donc je subodore un souci de bobines, je vais sans doute en acheter une paire d'occase. Tout cela prend du temps, et je n'y passe pas tout mon temps libre non plus (j'ai aussi d'autres emmerdements ailleurs Crying or Very sad ).
Suite du feuilleton plus tard...

26K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 29 Sep 2015 - 1:04

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Autres pistes ...
Trouve et passe nettoie contact le contacteur de béquille et son connecteur ...
Essaie des bougies sans résistance, comme celles des k75 mets de la bosch X5DC écartement 0,7mm (cherche la référence sur OSC**O) ...
remplace le filtre à carburant et si tu peux la crépine de pompe à essence ...
contrôle et affine l'avance à l'allumage ...

27K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 15:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je sais que j'arrive très tard, mais j'ai eu exactement les memes symptomes (régime stabilisé pas stable vers 3000tr/min uniquement à chaud).
C'était le cable du capteur de température d'air que j'avais écrasé entre l'alternateur et son support, du coup l'un des fil faisait masse.
Un diagnostique sur le calculateur moteur te dira si il y a un problème avec un capteur et son cablage.

28K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 15:46

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Salut Cédric,
Ce n'est pas trop tard pour les tuyaux ! J'ai moins roulé ces dernières semaines, et n'ai pas encore éliminé mes soucis. J'ai depuis mon dernier message changé les 2 bobines, sans amélioration.
J'ai une petite fuite à l'échappement (une soudure en train de lâcher au milieu du collecteur) et viens de trouver une ligne d'occasion pour remplacement. Je n'ai plus qu'à faire renforcer ce dernier collecteur selon les méthodes trouvées sur ce forum avant de le monter. Je me dis qu'un échappement présentant une fuite perturbe peut-être les compressions et donc le fonctionnement moteur, donc avec une ligne 'étanche' je verrai bien.

C'est long de remettre une machine au niveau quand on fait tout soit même sans trop de moyens ni matériel...

29K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 15:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est à réparer rapidement ce type de fuite, mais ton souci ne vient pas de la

30K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 16:24

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que c'est long, beaucoup de choses à vérifier/controler et parfois à réparer, alors qu'on a envie que d'une chose, rouler :wink:
Mais nos mémés nous le rendent bien  :bien:

Pendant des semaines j'ai été obnubilé par le régulateur de pression, qui n'y était pour rien finalement.

Je suis de l'avis de freedy pour l'echappement, le régime instable ne viens pas de la, mais tant que tu es dessus vas y pour préserver tes soupapes.

31K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

Je prends un peu le train en marche, c'est vrai que c'est un peu long de refaire ce qui doit l'être
dis toi que tu as plutôt du bol, en ce moment il ne fait que de pleuvoir, c'est donc un moindre mal
en revanche, quand ça va être terminé, que de plaisir à son guidon.....

32K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 18:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je reprend moi aussi le train.... Mais as-tu bien nettoyer la prise qui relie le capteur à effet hall.

Je m'explique: elle est caché sous le radiateur et on ne l'a remarque pas... Et pourtant c'est une des plus importante à nettoyer. Si oui alors, continue les recherches. Si non, c'est un grand classique et tu ne serais pas le premier.

33K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 18:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le connecteur dont tu parles est sous le réservoir

34K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Ven 4 Mar 2016 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Là sur une K

K1100 ratatouille à chaud Imgp3510

35K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Dim 29 Mai 2016 - 21:28

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Salut à tous, je n'ai pas répondu aux derniers messages pour cause de paresse informatique (je bosse dessus toute la journée, donc souvent pas envie d'en remettre le soir...).
Je n'ai pas encore parfaitement réglé ma machine, mais pas encore fini les remises à niveau. Les prises comme indiqué plus haut avaient effectivement bien fait l'objet d'un examen et nettoyage l'été dernier.
Je suis à la recherche d'un faisceau de fils de bougies neuf, en fait je voudrais refaire moi même le tout, mais ne trouve pas les pièces chez mes détaillants locaux. J'ai bien vu un poste sur le forum sur des fournisseurs de pièces électriques, mais les cosses en tôle me semblent un peu cheap...

Donc j'avance progressivement, mais je vais y arriver. Depuis j'ai refait l'installation radio qui était HS, ajouté une prise dans le tableau de bord pour y brancher une prise casque, ressoudé les câbles de la bulle électrique qui s'étaient décollés, réparé la serrure du top case (en remplaçant par la méthode de l'antivol cavalier), plus quelques autre trucs.
En fait je suis quasi sûr que mon souci vient d'un mauvais réglage de ma synchro de papillons. Le TPS est bien réglé, mais je pense que l'ouverture au repos n'est pas aux cotes préconisées. Donc dès que j'aurai le faisceau prêt à changer, j'en profiterai pour tout revoir à la base.

En attendant elle roule, j'ai fait presque 16000 bornes depuis 1 an, et ai bien l'intention d'accroitre encore la cadence !!

36K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Lun 30 Mai 2016 - 1:01

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si j' ai bien lu toutes tes recherches et nos réponses ..... on a oublié de parler et de vérifier la sonde de T° (à côté du ventilo sur la durite métale à gauche ,au dessus du cache culbuteur  )  qui envoie les infos au motronic  notament pour l'injection selon la température du moteur .....
Je n'ai plus en tête la valeur en ohm en cas de bon fonctionnement , on va te répondre rapidement
mais nombre de post sont édités a ce sujet , elle en a fait baver plus d'un  bref a vérifier ,ou a changer impérativement  si elle est d'origine vu le prix .... de l'ordre de 30 euros , d'autant que l'on va vers l'été .... pour la chaleur.....normalement :bien:

37K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Lun 30 Mai 2016 - 8:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cette sonde a les valeurs suivantes : 2700 ohms à 20° et 200 à 300 moteur chaud

38K1100 ratatouille à chaud Empty Re: K1100 ratatouille à chaud Mar 20 Sep 2016 - 21:26

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

J'ai réussi à améliorer grandement la situation. Comme évoqué, j'ai refait à la base ma synchro de papillons, en sortant la rampe et en calant l'ouverture des papillons avec une cale comme préconisé. Le problème c'est que j'avais un ralenti trop haut, obligeant à desserrer la vis de butée. Mais cela ne convenait pas du tout, impossible de régler les depressions, donc j'ai repris les réglage à ma façon.

Synchro faite moteur tournant, avec un depressiomètre maison. J'ai abaissé le ralenti au max, puis ajusté les papillons un par un avec les vis de réglage d'ouverture de papillon pour aligner au maximum les colonnes entre elles. Ensuite j'ai affiné avec les vis de richesse, et basta ! Le ralenti est pas mal, les reprises impeccables, le régime est stable en vitesse de croisière, et ma conso varie entre 5.2 et 5.5 litres en usage standard.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]