Bonjour à tous
Je me tourne vers vous avant d'aller voir un mécano BM ( j'en cherche un bon dans les environs de Massy 91 ... si vous en connaissez un)
Voila mon pb.
Matin à froid, aucun pb je sort de chez moi, je roule quelques centaines de mètres et la je commence à entendre un claquement qui vient du moteur à la deceleration.
"un bruit qui ressemble a un très vieux moteur diesel qui claque à froid. mais en plus fort"
ce bruit se fait ensuite entendre à l’accélération dès que le moteur est en charge et généralement vers 3000 tours/min.
J'ai "l'impression" qu'il est de plus en plus fort au fur et à mesure que le moteur chauffe.
je l’entend aussi à l’arrêt au point mort
J'ai fait faire par un ami mécano (goldwin) : vidange moteur/boite/pont (pas de limaille) + réglage des soupapes (complète) et le bruit et toujours la.
Je n'ai pas encore fait de synchro et le ralenti n'est pas toujours très stable (parfois il monte à 1500 T)
Je rappel que ce bruit n'est présent qu'après avoir rouler un peu... si je laisse chauffer le moteur à l’arrêt, il n'y a pas de pb.
Je suis un newbie dans le monde du Flat et j’espère que certains "pro" pourrons me guider.
Un grand merci à tous
Je me tourne vers vous avant d'aller voir un mécano BM ( j'en cherche un bon dans les environs de Massy 91 ... si vous en connaissez un)
Voila mon pb.
Matin à froid, aucun pb je sort de chez moi, je roule quelques centaines de mètres et la je commence à entendre un claquement qui vient du moteur à la deceleration.
"un bruit qui ressemble a un très vieux moteur diesel qui claque à froid. mais en plus fort"
ce bruit se fait ensuite entendre à l’accélération dès que le moteur est en charge et généralement vers 3000 tours/min.
J'ai "l'impression" qu'il est de plus en plus fort au fur et à mesure que le moteur chauffe.
je l’entend aussi à l’arrêt au point mort
J'ai fait faire par un ami mécano (goldwin) : vidange moteur/boite/pont (pas de limaille) + réglage des soupapes (complète) et le bruit et toujours la.
Je n'ai pas encore fait de synchro et le ralenti n'est pas toujours très stable (parfois il monte à 1500 T)
Je rappel que ce bruit n'est présent qu'après avoir rouler un peu... si je laisse chauffer le moteur à l’arrêt, il n'y a pas de pb.
Je suis un newbie dans le monde du Flat et j’espère que certains "pro" pourrons me guider.
Un grand merci à tous