Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement moteur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement moteur Empty Claquement moteur Mer 18 Fév - 18:32

ulysse95

avatar
Apprenti

Bonsoir,

J'ai parcouru l'ensemble des sujet de cette section et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

Je vous la pose donc dans ce nouveau sujet : ma F800ST à un claquement moteur à froid mais qui ne s'arrête que si il fait plus 15°C dehors et après plusieurs km.

Je suis allé dans deux concessions (l'étoile et bobillot) : le premier m'a dit que c'était normal ma bécane avait 6 000 km environ et le second après de vrais investigations et 20 000 km au compteur a conclu à un défaut de conception du moteur sans gravité.

Suis-je le seul victime de ce bruit au quel cas, on m'aurait menti Twisted Evil

Merci pour vos réponses.

2Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 18 Fév - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut. Perso, la mienne claque des dents quand il fait très froid. Ca se calme dès qu'elle est chaude.

3Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 18 Fév - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Des bruits bizarres, qui vont, qui viennent, c'est normal! Suffit de tourner la poignée droite et ça s'arrange.
Va voir par là: http://f800riders.org/forum/forumdisplay.php?f=128 tu trouveras peut-être des infos.

4Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Jeu 19 Fév - 8:12

ulysse95

avatar
Apprenti

Ok... Ai visité le site indiqué par ton lien ChristopheN et pour l'instant rien de spécifique sur le sujet...

Entendons-nous bien, mon problème n'en n'est pas vraiment un dans la mesure où ma moto n'a pas de soucis (26 000 km en deux ans).

C'est juste esthétique parce que le matin au feu rouge, j'ai l'impression d'être au guidon d'une Ducat' de 15 ans et 150 000 km ce qui n'existe pas d'ailleurs LOL...

Merci pour vos réponses en tout cas.

5Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Jeu 19 Fév - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des moteurs plus bruyants que d'autres même dans une série identique. Peut-être qu'une huile différente ou une vidange plus fréquente si tu fais beaucoup de petits trajets améliorerait les choses. Il y a sur le forum un article intéressant sur le choix des huiles.

6Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 21 Mar - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les F..artistes.
Je viens de rejoindre le club F800ST après 2 ans de 1100RT
je confirme, à froid le claquement au ralenti est parfois bien audible...mais en tournant la poignée, ça s'arrange.

Je viens de faire 500km, j'ai juste un peu mal au dos; J'avais mis des bouchons d'oreille et c'est pas une bonne idée. c'est pire ! à la première station service je me suis arrêté les enlever. et c'est là que j'ai entendu le claquement....qui rappelle effectivement une ducati.

ma F800 a 8000km sortie en occas de la concession de agen vendredi soir.
bonne route à tous

7Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Dim 21 Mar - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu as été plus rapide que moi L33, cette 800ST je l'avais vue sur Leboncoin , j'ai tardé a appeller, et quand je l'ai fait c'était trop tard !! sans rancune, j'en trouverai une autre ...et qui claque pas (là je plaisante).
Comme j'ai jamais essayé cette bécane j'en profite pour te demander ton avis au niveau confort position de conduite et protection ( je mesure 1.80m).

8Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Lun 22 Mar - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Désolé, mais on était déjà deux à essayer deux machines et on a acheté chacun la notre.
le plus rigolo c'est que je croyais cette machine rare, et bien à decathlon de merignac samedi matin on était trois.
dont l'autre machine de Agen.

position de conduite = il faut faire 1m80. C'est également ma taille et je ne touche pas les talons au sol.
Coté position tu es plutot bien assis mais pas couché...mais si tu mets la poignée dans le coin, tu seras obligé de te pencher. Elle envoie =un vrai déluge, mais bizarrement sans l'impression d'une grosse japonaise, sans nervosité instable: elle ne décolle pas la roue mais elle accélère fort avec brio!
L'amortisseur de direction est précieux, tu peux maintenir le 160 pour doubler des camions avec du vent latéral: elle reste bien dan s l'axe. En virage elle presque aussi bien qu'une RT, mais c'est plus sportif, si t'engage un peu il te faut sortir la musculation ou te déhancher. bien dans la courbe, pas de lacet intempestif= du pur bonheur
Il y en aura d'autres à vendre, fais une alerte sur le bon coin et surtout sur les sites des concessionnaires.

bonne route


Je me suis régalé ce WE,

9Claquement moteur Empty Re: Claquement moteur Mer 31 Mar - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Slt
moi j'ai constaté les m^me claquement mais effectivement rien na encore laché cela doit être normale y a des moteur qui fond du bruit et pas d'autre pas de bol pour toi

pour la conduit elle est super confort et lidique a roulé en coube
elle n'y parrais pas met compte sur elle elle décoiffe
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum