bonjour à tous,
une petite info qui peut toujours être utile : depuis hier, ma K11 faisait comme un bruit de claquement au ralenti à chaud. J'avais l'impression que quelque chose se coinçait et que le moteur allait caler. Je suis allé chercher mon fils à l'école à midi, et rebelote, le même problème à chaud.
Comme cela me tracassait, j'ai tendu l'oreille pour identifier la source du bruit. Je suis arrivé du côté de la culasse. J'ai déposé le cache gauche, et j'ai pu localiser le bruit du côté de la rampe d'injection. Je l'ai inspectée de plus près, et je me suis rendu compte qu'il me manquait l'un des cabochons en caoutchouc qui ferme les prises de branchement du dépressiomètre. Moteur tournant, alors qu'il avait des ratés, j'ai mis le doigt sur la prise sans capuchon et, ôh miracle, plus de claquement. Doigt retiré, nouveau claquement. J'ai bricolé vite fait un capuchon avec un morceau de durite et une vis, je l'ai mis en place, et problème réglé, plus de claquement et régime normal au ralenti à chaud.
A toutes fins utiles, bonne route ...
une petite info qui peut toujours être utile : depuis hier, ma K11 faisait comme un bruit de claquement au ralenti à chaud. J'avais l'impression que quelque chose se coinçait et que le moteur allait caler. Je suis allé chercher mon fils à l'école à midi, et rebelote, le même problème à chaud.
Comme cela me tracassait, j'ai tendu l'oreille pour identifier la source du bruit. Je suis arrivé du côté de la culasse. J'ai déposé le cache gauche, et j'ai pu localiser le bruit du côté de la rampe d'injection. Je l'ai inspectée de plus près, et je me suis rendu compte qu'il me manquait l'un des cabochons en caoutchouc qui ferme les prises de branchement du dépressiomètre. Moteur tournant, alors qu'il avait des ratés, j'ai mis le doigt sur la prise sans capuchon et, ôh miracle, plus de claquement. Doigt retiré, nouveau claquement. J'ai bricolé vite fait un capuchon avec un morceau de durite et une vis, je l'ai mis en place, et problème réglé, plus de claquement et régime normal au ralenti à chaud.
A toutes fins utiles, bonne route ...