Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage prise allume cigare sur R850RT

+3
EAime
Erick38160
Francis40
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage prise allume cigare sur R850RT Empty montage prise allume cigare sur R850RT Dim 24 Mai 2015 - 21:08

Francis40

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,
j'ai l'intention de monter une prise allume cigare sur ma R850RT, pour alimenter le smartphone que j'utilise comme gps en roulant.
avant que je n'achète l'allume cigare avec fils de 120 cm et fusible chez 2@4 par exemple, quelqu'un a t-il des conseils en la matière ou une solution différente en fonction du shéma électrique de la bête. J'envisage de monter l'allume cigare sur le tableau de bord en perçant un trou.
Merci pour vos conseils
Francis40

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu dois avoir une prise accessoire, tu mets un adaptateur USB et tu as l'alimentation que tu voulais
Erick

3montage prise allume cigare sur R850RT Empty prise allume cigare Lun 25 Mai 2015 - 21:18

Francis40

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Euh, sauf la prise au tableau de bord (bmw) qui me sert à brancher le chargeur de maintenance bmw (diamètre inférieur) je ne vois aucune autre prise allumle cigare...... susceptible de recevoir un adaptateur USB.
Ma R850RT est de 2001, phare carré.
besoin d'info
Merci

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis un allume cigare "normal" de l'autre coté .
montage prise allume cigare sur R850RT Rider_10

En dessous le 2015 Smile

Francis40

avatar
Apprenti

Bonsoir et merci "Creusix" pour l'information,
C'est ce que j'ai l'intention de faire, en achetant un allume cigare "étanche" chez 2@4, avec fusible, et donc de percer le tableau de bord...... Petite question, tu as directement branché l'allume cigare sur la batterie ? ou ailleurs ?  Cet allume cigare est vendu avec du câblage de 120 cm de longueur, donc je pense suffisant pour passer sous le carénage ...... Comment as-tu procédé ?
Merci
Francis40

Invité

Anonymous
Invité

Branché sur batterie , avec fusible .
passé sous le cache réservoir .

Francis40

avatar
Apprenti

Merci creusix
pour cette information, je vais procéder de la même manière, je présume qu'il est nécessaire de démonter un flanc de carénage ?
merci encore et bonne soirée

Invité

Anonymous
Invité

exact , dans mon cas le droit Smile

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Francis40 a écrit:Bonsoir,
Euh, sauf la prise au tableau de bord (bmw) qui me sert à brancher le chargeur de maintenance bmw (diamètre inférieur) je ne vois aucune autre prise allumle cigare...... susceptible de recevoir un adaptateur USB.
Ma R850RT est de 2001, phare carré.
besoin d'info
Merci
c'est justement cette prise dont je parle. je me suis fabriquer un cable prise 12v / alume cigare que je met dans le vide poche et j'utilise l'adaptateur USB pour charger mon iphone ou l'utiliser en GPS
ça evite de faire des trous et ton adaptateur usb est à l'abri des intemperies
Erick

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !!

Je te fais une photo demain de mon installation, ayant profité de l'ablation de la centrale ABS pour passer les fils vers la batterie. :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

EAime a écrit:Salut !!

Je te fais une photo demain de mon installation, ayant profité de l'ablation de la centrale ABS pour passer les fils vers la batterie. :wink:

Comme convenu :

montage prise allume cigare sur R850RT Imgp3965

montage prise allume cigare sur R850RT Imgp3966

3,90€ sur la Baie, l'an dernier, FDP inclus !!! :bien:

Le plus long, ça a été de passer les fils !!

Et le GPS tient par une ventouse, sur le réservoir.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Pourquoi pas directement une prise USB ?
Sur ma 1150RT j'ai fais ce montage:

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt10

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt11

Francis40

avatar
Apprenti

Bonsoir Pascal95,
peux-tu me communiquer les références de ta housse pour smartphone (iphone ?) je cherche un support pour ce type d'appareil
Merci
Francis40

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pascal95 a écrit:Pourquoi pas directement une prise USB ?
Sur ma 1150RT j'ai fais ce montage:

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt10

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt11

Bien vu !

Mais pas possible pour moi ! Afficheur d'autoradio inside ! tafume

Francis40

avatar
Apprenti

Euh,
j'ai pas copié ????

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Bonjour Francis,

la house étanche je l'ai trouvé chez Dafy moto, il en existe de plusieurs taille selon la grandeur de ton phone.

Pour mon support regarde mon post là:

https://bmist.forumpro.fr/t92434-instalation-support-telephone

17montage prise allume cigare sur R850RT Empty Re: montage prise allume cigare sur R850RT Jeu 23 Juil 2015 - 21:56

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

et sans démontage du carénage, on je peut pas piquer le + ailleurs?

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Bonjour Pelikan,

sans démontage du flan gauche, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver du courant et faire un branchement bien fait.

19montage prise allume cigare sur R850RT Empty Re: montage prise allume cigare sur R850RT Ven 24 Juil 2015 - 15:04

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PELIKAN a écrit:et sans démontage du carénage, on je peut pas piquer le + ailleurs?
Bonjour Pélikan, en te piquant sur la veilleuse les fils sont accessibles normalement et protégés par des fusibles.
Tu ne pourras pas consommer beaucoup de courant, mais pour un smart ou GPS c'est bon.

20montage prise allume cigare sur R850RT Empty Re: montage prise allume cigare sur R850RT Ven 24 Juil 2015 - 18:40

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

JMlamoto59 a écrit:
PELIKAN a écrit:et sans démontage du carénage, on je peut pas piquer le + ailleurs?
Bonjour Pélikan, en te piquant sur la veilleuse les fils sont accessibles normalement et protégés par des fusibles.
Tu ne pourras pas consommer beaucoup de courant, mais pour un smart ou GPS c'est bon.




Merci je vais regarder çà.

21montage prise allume cigare sur R850RT Empty Re: montage prise allume cigare sur R850RT Ven 24 Juil 2015 - 22:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Francis40 a écrit:Bonsoir,
Euh, sauf la prise au tableau de bord (bmw) qui me sert à brancher le chargeur de maintenance bmw (diamètre inférieur) je ne vois aucune autre prise allumle cigare...... susceptible de recevoir un adaptateur USB.
Ma R850RT est de 2001, phare carré.
besoin d'info
Merci

Il suffit de te brancher sur cette prise tableau de bord pour tes éléments à charger. Effectivement, elle est d'un diamètre inférieur mais aujourd'hui toute les prises allume cigare mâle sont faites pour les 2 diamètres. En général il y a une bague rouge qui une fois enlevé (rotation quart de tour) permet de la brancher sur ta prise de petit diamètre.
Il te suffit alors de te faire un cordon de 5 cm avec une fiche mâle et une femelle pour y mettre ton USB

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Francis40

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
J'ai pris des informations auprès de vous tous et me suis décidé. pour le pilote et son gsm/gps, j'ai opté pour un adaptateur usb sur la fiche femelle du tableau de bord, et le smart amovible sera fixé au-dessus du tb. Quant au passager arrière, (Mme), je lui ai installé une prise alim 12V, fixée sur le cadre, juste au niveau de l'orifice du cache protection gauche, ainsi elle dispose de son alim, sans que les fils se croisent. Il ne me reste plus qu'à acheter chez daffy la protection/fixation du gsm, que je rendrai amovible par la pose de bandes velcro sur le haut du carénage.
Voila merci à vous tous pour votre expérience
Bonne route à tous et soyez prudents
Francis40

23montage prise allume cigare sur R850RT Empty Re: montage prise allume cigare sur R850RT Dim 26 Juil 2015 - 11:07

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Pour compléter :

Fixation faite de 2 équerres pour le renvoi d'angle, le tout fixé à l'aide des vis qui tienne la casquette du t.bord comme ça, pas de trou en plus si on veut démonter.

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt10

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt11

montage prise allume cigare sur R850RT 1150rt12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum