Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise allume cigare

+5
pompom
Jeronimo66
Décédé : K'wet
kdor
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise allume cigare Empty prise allume cigare Dim 25 Oct 2009 - 0:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la 800R de Lyonnaise j'ai fait monter d'origine la prise allume cigare,
c'est pratique pour brancher le chargeur en cas de batterie faible
j'ai fais le test !!!!!!
il y a une tempo, il faut laisser le contact pour que cela focntionne

hyper sécurisant, clé avec transpondeur, U, chaine, mais on laisse la clé avec le contact !!!!!!!
normal ce montage??
ça vous fais ça aussi ??

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

2prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Mar 27 Oct 2009 - 20:15

kdor

kdor
En rodage
En rodage

pour que la charge ce mette en route il faut juste mettre le contact et tu l'éteint, c'est tout.

3prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Mar 27 Oct 2009 - 21:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kdor a écrit:pour que la charge ce mette en route il faut juste mettre le contact et tu l'éteint, c'est tout.
non, car il y a une tempo, et cela coupe

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Dim 27 Déc 2009 - 22:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

renseignement pris chez BM ,
il y a bien une tempo sur cette prise

question (moi):
pour recharger la batterie comment fait-on ?
réponse: (eux)
on branche le chargeur sur la prise allume cigare, et l'électronique détecte si la batterie a besoin de charge
moi : prise allume cigare Hein03 prise allume cigare Hein58 avec l'optimate cela ne fonctionne pas

eux : normal, il faut le chargeur BMW, mai son peut brancher des pinces sur la batterie
moi: heureusement

mais comme il faut démonter le cache du faux réservoir , je vais installer un fil avec la prise étanche optimate

par contre j'espère qu'en débranchant la batterie , cela ne va pas créer d'incidents, type défaut ABS ou autres, avec l'électronique.

5prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Dim 27 Déc 2009 - 22:31

Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

par contre j'espère qu'en débranchant la batterie , cela ne va pas créer d'incidents, type défaut ABS ou autres, avec l'électronique.

pas grave c'est pas ta bécane !! :ptdr:

6prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Dim 27 Déc 2009 - 23:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

c'est vrai ça, mais ON risque d'être obligé de faire fonctionner prise allume cigare 962374 prise allume cigare 962374

7prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 9:53

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
J'peux venir me recharger chez toi ? prise allume cigare 99750
Font chier BM avec leurs motos électriques à développement durable..C'est
bien la première fois en vingt ans que je suis obligé de chercher une
prise pour rouler.... prise allume cigare 553593

http://www.jeromepanconi.com

8prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 9:57

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

dans le manuel utilisation ,il doit y avoir le mode d emploi au cas ou tu dois debrancher ou changer ta batterie

9prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 9:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En cas de doute, mettez une en parallèle (avec des pinces crocos) avant de démonter

10prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 15:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:
SWEETY a écrit:
J'peux venir me recharger chez toi ? prise allume cigare 99750
Font chier BM avec leurs motos électriques à développement durable..C'est
bien la première fois en vingt ans que je suis obligé de chercher une
prise pour rouler.... prise allume cigare 553593
tu n'as pas de Kick ??? prise allume cigare 855560

11prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 15:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:En cas de doute, mettez une en parallèle (avec des pinces crocos) avant de démonter
bonne idéeprise allume cigare 724654

12prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 15:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:
K'wet a écrit:

dans le manuel utilisation ,il doit y avoir le mode d emploi au cas ou tu dois debrancher ou changer ta batterie
et en plus de bricoler il faut savoir lire, prise allume cigare 962374

13prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 16:15

kdor

kdor
En rodage
En rodage

sa risque rien il faudra juste remettre l'horloge a l'heure

14prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 28 Déc 2009 - 16:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kdor a écrit:sa risque rien il faudra juste remettre l'horloge a l'heure
bon ça je devrais y arriver :laughing:

15prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Mer 5 Mai 2010 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Petite question à ceux qui ont pris l'option "prise 12V" :
Sous quelle forme se présente cette option ?
C'est juste une prise allume-cigare en fait ? Où se trouve-t-elle ?
Vous dites qu'elle permet de recharger la batterie, mais c'est pas mieux de mettre juste l'adaptateur étanche de l'Optimate sur la batterie directement ?
Et pour recharger la batterie via une prise allume-cigare, il faut bien un adaptateur allume-cigare mâle --> cosses de chargeur de batterie, est-il fourni ?
Voilà, merci pour vos réponses. En gros je me demande si ça vaut les 35€ ou si je mets une quelconque prise allume-cigare moi-même.

16prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Mer 5 Mai 2010 - 16:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

elle se trouve le long du cadre, et ave cle chargeur BM, pas de souci, avec l'optimate tu mets la prise étanche .
oui il faut la prise mâle BM ou caravane (ou marine)(identique et moins chère
ça peut servir à plein de chose, entre autre la cafetière ou bouilloire en 12v pour le café ou le thé.
qu'entends-tu par : est-il fourni; si c'est gratuit non , c'est comme chez moi pour mon frigo:
j'ai une prise mâle livré avec , mais la prise femelle est chez moi et je l'ai payé

17prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 13 Juin 2011 - 9:58

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Qu'est-ce que vous appellez "prise étanche" de l'Optimate?
Je pensais brancher directement la prise Optimate qui reste à demeure sur la batterie de la moto et faire de temps en temps le recharge.
Je précise que j'ai l'Optimate 3 et qu'il n'y a pas de prise "allume cigare".
Bref, je suis un peu perdu là, entre ce que l'on peut faire et pas!

18prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 13 Juin 2011 - 10:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oi68 a écrit:Qu'est-ce que vous appellez "prise étanche" de l'Optimate?
Je pensais brancher directement la prise Optimate qui reste à demeure sur la batterie de la moto et faire de temps en temps le recharge.
Je précise que j'ai l'Optimate 3 et qu'il n'y a pas de prise "allume cigare".
Bref, je suis un peu perdu là, entre ce que l'on peut faire et pas!

c'est la prise recouverte d'un protecteur et d'un capuchon en caoutchouc

19prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 13 Juin 2011 - 10:38

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai une solution rouler tous les jours soit 365jours /an et plus de probleme de charge .les motards :bien:

20prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Ven 17 Juin 2011 - 20:34

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

J'étais chez mon conces aujourd'hui pour la révision des 1000.
Ayant un Optimate 3, je lui ai demandé si je pouvais le connecté l'hiver sur ma belle. Il m'a répondu qu'il n'y a pas de soucis en prise direct sur la batterie, mais surtout pas sur la prise spéciale BMW (que je n'ai pas). Seul l'Optimate 4 est prévu pour ce branchement.
En relisant le guide d'utilisateur de la moto, il est pourtant bien dit que le branchement direct d'un chargeur sur la batterie peut endommager l'électronique.
Qui croire? Suis perdu moi! Sad

21prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 20 Juin 2011 - 14:10

hebus

Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma F800S, j'ai utilise pendant plusieurs années un chargeur electronique assurant la fonction de "floating" (ou maintien de charge) branché en direct sur la batterie. Je n'ai jamais eu de probleme avec.
La marque du chargeur : excel, vendu avec un faisceau qui reste a poste sur la moto.

22prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Lun 20 Juin 2011 - 18:57

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello hebus,
J'ai le même principe avec l'Optimate 3. Je laissais le faisceau sur la batterie et dès que besoin, hop, une petite charge (sur ma GSR). J'aurais tendance à croire le gars de chez BMW qui me dit que c'est ok, mais la doc dit tout le contraire! geek

23prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Mar 21 Juin 2011 - 9:54

hebus

Jeune pilote
Jeune pilote

c'est exact, la doc dit le contraire.
je t'avouerais que j'ai un peu tremble lors du premier branchement...
mon avis est que la prise d'origine n'est pas branchée direct sur la batterie. dans ce cas, un chargeur (meme avec floating) mal adapte pourrait endommager les circuits relies a cette prise.
par contre, un branchement du meme chargeur directement sur la batterie ne devrait pas poser de probleme. je pense aussi qu'il vaut peut etre mieux eviter de mettre le contact quand le chargeur est branche.
mais ca reste des hypotheses

24prise allume cigare Empty Re: prise allume cigare Mar 21 Juin 2011 - 21:23

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Oki hebus, merci. Je vais quand même poser encore la question chez BMW. Ou alors je vends mon Optimate 3 pour acheter un 4.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]