Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage prise allume cigare sur 1150 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage prise allume cigare sur 1150 RT Empty montage prise allume cigare sur 1150 RT Ven 28 Sep 2012 - 17:24

olive09

olive09
Apprenti

bonjour tout le monde,
voilà, je voudrais monter une prise allume cigare standard type marine (encastrée, capuchon) sur mon RT pour pouvoir brancher mon GPS TomTom de base ventousé sur le réservoir si besoin. Je suis allé chercher la prise en question ce matin et je comptais la mettre au tableau de bord, sauf qu'après démontage je me suis rendu compte qu'il n'y a pas du tout la place.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et où brancher ? dans la boite à gants peut être? (pas de radio pour moi)
Merci d'avance

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'en ai mis une à coté de l''interrupteur des anti-brouillard

montage prise allume cigare sur 1150 RT 15082010

olive09

olive09
Apprenti

bien joué cow-boy :bien: et merci pour la photo
ça c'est une prise din non ? elle doit passer juste au dessus du cable de remise à zéro.
Le problème avec la prise standard c'est qu'elle est plus volumineuse (+large et +profonde) et là ça passera pas.
Merci quand même, je continue de réfléchir à l'option vide-poche

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La prise que j'ai mis c'est une des deux qui sont sur le coté que j'ai remonté en haut.

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai mis la même prise que Luky Luke et effectivement ça passe tout juste avec le câble de remise à zéro du compteur !
C'est une prise petit modèle http://www.accessoires-wunderlich.com/prise-allume-cigare-encastrable-avec-support-et-port-fusible,fr,4,ZA01.cfm

Mais c'est bien utile de l'avoir ici :bien:
Olivier

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olive09

olive09
Apprenti

merci pour le lien, j'étais tombé dessus une fois mais pas moyen de le retrouver.
Je vais regarder ça cet aprèm, temps pourri...
Je prendrai une photo de mon montage si j'arrive à me décider.

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour.sur mon 1150 rt, j'ai gardé les 2 prises coté gauche et j'ai rajouté un cable elec avec cune prise allume cigare classique dans le vide poche gauche, tout ca alimenté par une des 2 prises bmw. pas de soucis, c'est très pratitque pour brancher soit un gps, soit recharger un smartphone, rien à percer coté tableau de bord.
voila.

olive09

olive09
Apprenti

merci pompier40, j'en étais exactement à cette solution, simple, discret, pas de problème avec le mètre de fil du GPS en trop... Par contre je vais regarder si je peux me piquer après contact pour éviter les fuites.

olive09

olive09
Apprenti

et voilà, dans le vide-poche. J'ai branché au plus proche, pas besoin de rajouter un fusible.
Une petite photo. Merci pour votre aide :fleur3:
montage prise allume cigare sur 1150 RT 00110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum