Bonjour à tous,
J'ai depuis un an une 1200rt de 2006, achetée à 55000 km.
J'en suis presque ravi : je m'explique...
Dès aprés l'achat, je l'ai déposée pour révision chez un mécano du coin (pas de concessionnaire de la marque ici), un type sérieux et expérimenté, pour un réglage de soupapes et une synchro.
Quand il m'a rendu la moto (réglage, synchro, changement des bougies et du filtre à air), il m'a dit qu'il n'était que moyennement content de lui : le ralenti n'était pas parfait. Il m'a conseillé de m'adresser à un conce pour une synchronisation des "actuateurs" (moteurs pas à pas) de ralenti.
Dont acte. Je suis allé chez le conce le plus proche, et ils m'ont réglé les moteurs de ralenti... sans changement.
2 ou 3000 km après, la belle a fait une visite chez un autre conce. Là ils me l'ont gardé 1h30, et me l'ont rendue en me disant que le problème était réglé...
N'empêche, je continue à trouver que cette moto ne tourne pas très rond au ralenti, par comparaison avec d'autres que j'ai pu croiser ici ou là (mon oreille s'est formée entre temps !)
Il y a quelques autres symptomes bizarres (pour moi) comme des "pets" à la décélération. Ceux là n'ont jamais disparu après les passages chez les mécanos/conces dont j'ai parlé.
La rt a maintenant 65000 km.
Je suis capable de faire quelques trucs d'entretien courant sur la moto (vidanges moteur, boite, pont, changer des plaquettes...) mais la mise au point moteur dépasse mes compétences.... Je suis néanmoins convaincu que cette moto pourrait tourner bien mieux qu'actuellement.
Bref, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.
J'ai depuis un an une 1200rt de 2006, achetée à 55000 km.
J'en suis presque ravi : je m'explique...
Dès aprés l'achat, je l'ai déposée pour révision chez un mécano du coin (pas de concessionnaire de la marque ici), un type sérieux et expérimenté, pour un réglage de soupapes et une synchro.
Quand il m'a rendu la moto (réglage, synchro, changement des bougies et du filtre à air), il m'a dit qu'il n'était que moyennement content de lui : le ralenti n'était pas parfait. Il m'a conseillé de m'adresser à un conce pour une synchronisation des "actuateurs" (moteurs pas à pas) de ralenti.
Dont acte. Je suis allé chez le conce le plus proche, et ils m'ont réglé les moteurs de ralenti... sans changement.
2 ou 3000 km après, la belle a fait une visite chez un autre conce. Là ils me l'ont gardé 1h30, et me l'ont rendue en me disant que le problème était réglé...
N'empêche, je continue à trouver que cette moto ne tourne pas très rond au ralenti, par comparaison avec d'autres que j'ai pu croiser ici ou là (mon oreille s'est formée entre temps !)
Il y a quelques autres symptomes bizarres (pour moi) comme des "pets" à la décélération. Ceux là n'ont jamais disparu après les passages chez les mécanos/conces dont j'ai parlé.
La rt a maintenant 65000 km.
Je suis capable de faire quelques trucs d'entretien courant sur la moto (vidanges moteur, boite, pont, changer des plaquettes...) mais la mise au point moteur dépasse mes compétences.... Je suis néanmoins convaincu que cette moto pourrait tourner bien mieux qu'actuellement.
Bref, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.