Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K75 : pièces

+6
bello2a
Freddy29
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
aduventre
vizze
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Embrayage K75 : pièces Empty Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 15:57

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Plusieurs sujets traitent du changement de l'embrayage, mais je n'ai ni trouvé des infos sur le budget et les pièces. (si ça déjà été fait merci de fusionner / supprimer mon post - je n'ai pas trouvé).

Avez vous un ordre de prix pour faire changer un embrayage (+ roue libre, joints...)?
Avez vous une liste précise des pièces à changer? est ce que la liste donné par le roule toujours est complète (ou trop garnie) ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EMB015&type=43&code_lg=lg_fr&num=9

à quel endroit acheter les pièces? sur internet, certains sites proposent des embrayages mais rien de plus et les prix sont assez variables sans plus de précisions...

Bref, pour ceux qui ont déjà changé leur embrayage, où est ce que vous vous procurez les pièces?
PS: je suis sur Paris

merci :bien:

2Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 16:31

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Perso disque lucas a 68 € ! http://www.rad.eu/fr/x5/garnitures-de-disque-d-embrayage/f/10328+300011+4000670+4052754+4152632/p/1/v/l

Bourrage boite et moteur chez BMW 55 €

3Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 17:44

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci aduventre pour ton retour rapide.
-par contre, le lien, c'est juste le disque, il faut aussi le ressort et la partie extérieure (plateau?) ?
-c'est quoi ce que tu appelles "bourrage boite et moteur"?

4Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 17:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le kit que tu mets en lien est bien trop fourni et horriblement cher.

5Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 18:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Le kit que tu mets en lien est bien trop fourni
Ouais quand même Shocked Shocked Shocked
Pas besoin de tout ça

6Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le kit que tu mets en lien est bien trop fourni et horriblement cher.

Ben ouais c'est l'info qu'il cherche: qu'est ce qu'il faut vraiment changer et pour combien Very Happy

7Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 18:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

???

8Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

vizze a écrit:Bonjour,

Plusieurs sujets traitent du changement de l'embrayage, mais je n'ai ni trouvé des infos sur le budget et les pièces.
Avez vous un ordre de prix pour faire changer un embrayage (+ roue libre, joints...)?
Avez vous une liste précise des pièces à changer? est ce que la liste donné par le roule toujours est complète (ou trop garnie) ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EMB015&type=43&code_lg=lg_fr&num=9

Bref, pour ceux qui ont déjà changé leur embrayage, où est ce que vous vous procurez les pièces?


merci :bien:

9Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 22:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vizze a écrit:-c'est quoi ce que tu appelles "bourrage boite et moteur"?


c'est l'ancien nom pour les joint spi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K75 : pièces Jura_218

10Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 0:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour la qualité des pièces, SACHS est la meilleure marque à monter pour ton embrayage.
Coté pièces à changer, se sont principalement celles qui sont en mouvement (rotation et de contact).
C'est l'usure constatée qui te fera changer les pièces endommagées.
Le meilleur prix actuellement pour ces pièces (sauf avis contraire) se trouve chez piecesauto.com : Recherche pour 21211464796.
Il suffit de mettre en recherche la réf. BMW pour avoir la correspondance de la réf. SACHS !
... Après, les petites pièces (joints, soufflet, etc...) se trouvent sur différents sites. L'ART sera le plus près de chez toi ou peut être même en concession. :wink:

11Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 12:08

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours et en particulier le site pièces auto que ne connaissais pas. Ça me permet d'avancer dans ma liste de course.

  • Donc pour l'embrayage vous conseillez de changer que le disque (le N°5 - http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-06-1996-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=21_0251 ) plutôt que le tout (N°3 4 5 6) ?
  • ou bien il faut que je démonte, regarder comment est l'état et acheter en conséquence?
  • Faut il changer le joint et l'écrou (8 et 11)

  • Pour la roue libre, il faut tout changer (ensemble 1 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-06-1996-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=11_4686 ) ?
  • => on l'achète où?

Bon ap'

12Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi tu veux changer la roue libre?

13Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 12:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Regarde l'état des pièces et change ce qui ne va pas, tu te retrouveras sans doute avec juste un disque à changer et le torique n°11.
Comme le dit Fred, pourquoi changer ta roue libre ?

14Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 12:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention, une référence peut être présente chez pieceauto ou oscaro ou n'importe quel autre site en ligne...et ne pas être disponible chez le fabriquant.
Ces sites ne sont que des catalogues de références mais ne correspondent à aucun stock physique.
En outre, après avoir souvent utilisé des pièces équivalentes, j'ai finalement laissé tomber et je ne me fournis plus que chez BMW: trop de problèmes de qualité chez les adaptables. Pour une poignée de gaz, c'est pas grave, pour un embrayage qui demande tout de même un boulot conséquent à changer, je ne cherche plus à économiser 30€ pour risquer de devoir recommencer tout le boulot.
En outre, les tarifs Bmw sont toujours moins chers que chez les revendeurs parallèles pour les pièces d'origine...

15Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 13:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça dépend des pièces, les plaquettes ok mais le filtre à essence c'est niet par exemple.

16Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 14:37

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la roue libre, beaucoup de personnes disent que c'est utile : à partir du moment où on a démonté la boite, autant la changer.
Est ce que les cotes de l'embrayage sont dans la revue technique? sinon les avez vous?

17Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 15:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

la RMT donne 4,5 mm pour le disque (ma RMT K100 mais je suppose fortement que la cote soit la même pour un 75), le reste c'est visuel (état de surface). Tu vois si il ne manque pas de "patte" au ressort et basta. La roue libre laisse tomber -si elle fonctionnait avant évidemment-.

18Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 16:25

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tant que ça démarre c'est quelle fonctionne?
bon ça fait 4 mois que je l'ai pas démarrée... on va vérifier tout de même :laughing:

19Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 16:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ça ... pas de roue libre pas de démarrage !!! :laughing:

20Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 13 Mai 2015 - 16:52

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vizze a écrit:Pour la roue libre, beaucoup de personnes disent que c'est utile : à partir du moment où on a démonté la boite, autant la changer.
Est ce que les cotes de l'embrayage sont dans la revue technique? sinon les avez vous?

Tu regardes bien les photos tu auras les cotes (juste !! super reportage pour débutant ) :bien: :bien:
https://plus.google.com/photos/104212526135963030993/albums/5818460480804719825?banner=pwa&authkey=COGstNfv4rDeZQ

21Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 14 Mai 2015 - 11:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
... En outre, après avoir souvent utilisé des pièces équivalentes, j'ai finalement laissé tomber et je ne me fournis plus que chez BMW: trop de problèmes de qualité chez les adaptables.

BM aussi se fournit chez SACHS ! C'est normalement la monte d'origine (si je ne dis pas de bêtise) !!!


k75roadster a écrit: Pour une poignée de gaz, c'est pas grave, pour un embrayage qui demande tout de même un boulot conséquent à changer, je ne cherche plus à économiser 30€ pour risquer de devoir recommencer tout le boulot.
En outre, les tarifs Bmw sont toujours moins chers que chez les revendeurs parallèles pour les pièces d'origine...

Pour ce disque d'embrayage, ce n'est pas 30 € d'économisés mais ... près de 100 €.
Ce n'est pas négligeable à mon avis, surtout pour une pièce d'origine ! Basketball

22Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 14 Mai 2015 - 22:23

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Et je confirme pour avoir fait la même tentative : on peut trouver les mêmes pièces (et j'insiste) que celle de BMW chez oscaro et autre... On te dira que les pièces sont dispos... et bien entendu, une fois que tu auras payé, tu recevras un joli mail te disant que les pièces ne sont pas disponibles chez le fournisseur...Pour ton argent, tu devras attendre un bon mois avant d'en revoir la couleur ..... et si tu retentes dépité la même expérience chez d'autres, tu vas très vite te retrouver avec quelques centaines d'euros dans la nature et aucune pièce en main....
Alors, même si je n'ai pas tenté, il est préférable je pense de les appeler pour savoir vraiment s'ils ont les pièces avant de commander.
Pour connaitre les pièces à changer, les références et comment tout faire, va sur mon site. J'y explique toute la procédure. Le lien est dans ma signature.

http://k75rt.wordpress.com

23Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 18 Mai 2015 - 14:43

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

@Doktor33, je me suis bien servi de ton blog pour tout démonter (merci)
@aduventre, les cotes indiquées ce sont les cotes du matériel démonté ou du neuf qui sont donc les bonnes?

J'ai profité du long weekend pour démonter l'embrayage, et je pense que l'embrayage semble mort : 4,5mm d'épaisseur. Par contre j'ai trouvé beaucoup d'huile autour provenant de la boite de vitesse. :(
mais sur le lien de Aduventre, c'est un peu dans le même état.

24Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 18 Mai 2015 - 21:25

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vizze a écrit:Salut à tous,

@Doktor33, je me suis bien servi de ton blog pour tout démonter (merci)
@aduventre, les cotes indiquées ce sont les cotes du matériel démonté ou du neuf qui sont donc les bonnes?

J'ai profité du long weekend pour démonter l'embrayage, et je pense que l'embrayage semble mort : 4,5mm d'épaisseur. Par contre j'ai trouvé beaucoup d'huile autour provenant de la boite de vitesse. :(
mais sur le lien de Aduventre, c'est un peu dans le même état.


Bonsoir,

Heureux que mon site ait pu t'aider.
4,5mm, c'est la cote minimale. Même si tu es à 4,6mm, c'est reculer pour mieux sauter..; et puisque tu as tout démonté, tu as du te rendre compte qu'on ne fait pas ça tous les jours entre la poire et le fromage Very Happy
Tu dis avoir de l'huile "autour" : je suppose que tu veux dire dans le carter de l'embrayage. Question bête : es-tu sûr de l'origine de l'huile ? En la "sentant" (l'odeur de l'huile de la boite est très différente de celle du moteur). Si c'est la boite, ce n'est pas trop méchant. Sur mon site, tu as du voir comment on change les 2 joints de sortie de boite. Si c'est le joint spy moteur, c'est un peu plus long (pas trop). Pense à bien tout dégraisser avant de remonter. Je dis "bien", car, pense qu'avec la chaleur, le reste d'huile sera plus liquide et viendra tôt ou tard sur tes jolis disques tout neuf....

Bon, à la fin, tu me diras si toi aussi il te reste les mêmes pièces "que tu ne sais pas d'où elles viennent" :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

25Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 19 Mai 2015 - 23:47

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

DoKtor33 a écrit:Tu dis avoir de l'huile "autour" : je suppose que tu veux dire dans le carter de l'embrayage. Question bête : es-tu sûr de l'origine de l'huile ? En la "sentant" (l'odeur de l'huile de la boite est très différente de celle du moteur). Si c'est la boite, ce n'est pas trop méchant. Sur mon site, tu as du voir comment on change les 2 joints de sortie de boite. Si c'est le joint spy moteur, c'est un peu plus long (pas trop). Pense à bien tout dégraisser avant de remonter. Je dis "bien", car, pense qu'avec la chaleur, le reste d'huile sera plus liquide et viendra tôt ou tard sur tes jolis disques tout neuf....
Oui j'ai bien senti, ça ressemble plus à la boite

DoKtor33 a écrit:Bon, à la fin, tu me diras si toi aussi il te reste les mêmes pièces "que tu ne sais pas d'où elles viennent" :ptdr:
J'ai toujours eu dans mes voitures le cendrier rempli de vis qui restent à la fin :bien: Je me ballade avec, comme ça la voiture reste complète  tafume

Par contre, là, pour une fois j'ai essayé de bien remettre les vis en place après avoir démonté un élément... mais il y a déjà un écrou qui traine! On verra au remontage!

26Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 20 Mai 2015 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr:

27Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 20 Mai 2015 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

vizze a écrit:
Par contre, là, pour une fois j'ai essayé de bien remettre les vis en place après avoir démonté un élément... mais il y a déjà un écrou qui traine! On verra au remontage!

Décris le / mets une photo, ce serrait dommage de tout re-démonter pour un oubli important.
prends ton temps surtout pour ce genre de travail.

28Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 8 Juin 2015 - 17:00

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:
vizze a écrit:
Par contre, là, pour une fois j'ai essayé de bien remettre les vis en place après avoir démonté un élément... mais il y a déjà un écrou qui traine! On verra au remontage!

Décris le / mets une photo, ce serrait dommage de tout re-démonter pour un oubli important.
prends ton temps surtout pour ce genre de travail.

C'est un écrou banal. Il est assez gros donc ça devrait le faire:)


29Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 8 Juin 2015 - 17:18

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir démonté le pont arrière, j'ai de l'huile qui a coulé un peu au niveau du cardan. Vu du bras oscillant :
Embrayage K75 : pièces 98121520150515201411
vu du pont :
Embrayage K75 : pièces 69620320150515201359
il y a un peu de crasse sur le coté, j'avais peur pour les dents mais en vérifiant ça me semble bon.
C'est un joint à changer coté du pont ar ?

30Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 8 Juin 2015 - 17:39

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui certainement le N° 4 sur le shéma suivant
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0506-EUR---K589-BMW-K%20100%20LT%2087%20%280506,0516%29&diagId=33_1564

31Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 8 Juin 2015 - 19:08

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pour le changer, il suffit de défaire l'écrou de 24, enlever le vieux joint (avec un tournevis), le changer et remonter?
il n'y a pas besoin d'extracteur? (car dans la RTE ils parlent d'extracteur)
le couple est bien 20m.kg ?

32Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 8 Juin 2015 - 19:14

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et la loctite 577 ça sert à quoi?

33Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 8 Juin 2015 - 20:11

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le couple de serrage de 20 m.kg pour l 'écrou N°1 avec frein filet.La bague à créneaux est serrée à 12 m.kg avec du frein filet d'étanchéité (c'est pour ça que le loctite 577 est mentionné)
Il te faut un extracteur si tu changes le roulement.Par contre il te faut fabriquer la clé à créneaux pour la bague.Tu as les côtes sur la RMT.

34Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 9 Juin 2015 - 7:45

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne pense pas changer le roulement. Enfin je verrais si il y a du jeu...

35Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 11 Juin 2015 - 16:17

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Autre questions :
comment faites vous pour nettoyer la graisse et l'huile qu'il y a partout? quel produit? mon but est d'en profiter pour remettre tout propre sans y passer des jours et sans que ça me coute trop cher en produit miracle :wink:

36Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 11 Juin 2015 - 16:41

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Vizze,tu peux utiliser du trichlo ou plutôt du substitut du trichloréthylène puisque le trichlo ne se trouve plus,du nettoyant pour frein,du diluant synthétique,voire du white spirit etc.. ou simplement de l'essence.

37Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Sam 20 Juin 2015 - 8:31

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et est ce qu il existe un produit équivalent à la loctite 577 mais moins cher ? Car à 30e le tube pour en utiliser que quelques gouttes ça fait cher par rapport aux autres pièces...

38Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Sam 20 Juin 2015 - 8:51

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense que tu peux le monter avec celui-ci,qui est un peu moins cher, sans problème:
http://www.piecesetpneus.com/F-23974-etancheite/P-24202-freinfilet-hydraulique-et-pneumatique-oleoetanche-loctite-542

39Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 23 Juin 2015 - 16:42

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool, quelques économies :)

40Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 7 Juil 2015 - 18:22

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce que quelqu'un a sous la main la taille extérieure du carter d'embrayage?
il faut que j'achète un extracteur car je n'arrive pas à sortir le carter d'embrayage :( et je souhaite prendre la bonne taille.
merci

41Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 7 Juil 2015 - 19:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vizze a écrit:il faut que j'achète un extracteur car je n'arrive pas à sortir le carter d'embrayage
Tu peux expliquer , je ne vois pas ce que tu ferais avec un extracteur

42Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 7 Juil 2015 - 19:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
vizze a écrit:il faut que j'achète un extracteur car je n'arrive pas à sortir le carter d'embrayage
Tu peux expliquer , je ne vois pas ce que tu ferais avec un extracteur

Peut être s'agit il de la cloche d'embrayage en alu scratch  c'est le joint torique qu'il faut virer et qui bloque si on parle bien de la même chose

43Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 7 Juil 2015 - 20:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: c'est le joint torique qu'il faut virer et qui bloque
Oui , c'est bien à ça que je pense , il aurait oublié ce torique

44Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 8 Juil 2015 - 18:03

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet c'est peut etre la cloche (ça ressemble bien à une cloche :bien: )
c'est le 1 sur le schéma : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-06-1996-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=21_0251

J'ai dévissé le 8, sorti le 9 et viré le 11 avec un petit tournevis.
J'ai essayé de tirer le tout en me calant sur le carter extérieur, mais j'ai fini par avoir du jeu du tout: j'ai l'impression que c'est la cloche + l'axe qui bougent ensemble et je me demande comment...

bref, si vous avez la taille de la cloche je pourrais la tirer en appuyant sur l'axe.

45Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 8 Juil 2015 - 18:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vizze a écrit:J'ai dévissé le 8, sorti le 9 et viré le 11 avec un petit tournevis.
Curieux .
Enlève aussi les 6 vis n° 7 pour désolidariser le total

46Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 8 Juil 2015 - 18:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
vizze a écrit:J'ai dévissé le 8, sorti le 9 et viré le 11 avec un petit tournevis.
Curieux .
Enlève aussi les 6 vis n° 7 pour désolidariser le total

euh......... si ces vis n'ont pas été enlevées il n'est pas possible d'accéder à l'écrou de l'arbre puisque le disque garni et le ressort sont pris en sandwich entre les plateaux !

47Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mer 8 Juil 2015 - 18:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:euh......... si ces vis n'ont pas été enlevées il n'est pas possible d'accéder à l'écrou de l'arbre puisque le disque garni et le ressort sont pris en sandwich entre les plateaux !
Shit , bien sur , je suis allé un peu vite ...................................ça fait longtemps que je n'en ai pas démonté et en n'ayant pas les pièces sous les yeux ............bon , mea culpa .
Mais c'est bizarre quand même

48Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 12:04

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui c'est bizarre Crying or Very sad
et vous n'avez pas la taille par hasard?
au pif ça doit faire 20-25cm?

49Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 13:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vizze a écrit:oui c'est bizarre Crying or Very sad
et vous n'avez pas la taille par hasard?
au pif ça doit faire 20-25cm?

Un bout de joint n'est pas resté coincé ?

sinon pour l'extracteur : 3 griffes et en se prenant dans les ouïes, avec une ouverture de 15 cm (voire moins) ça doit marcher

Rectif !! y'a pas d'ouïes sur la cloche du K75..... Embarassed

50Embrayage K75 : pièces Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 14:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le torique N°11 est enlevé, c'est bizarre que la cloche ne vienne pas ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K75 : pièces Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum