Salut à tous !
Après avoir acheté un K100 RS de 1987 en piteux état, et désirant le transformer, j'en profite pour refaire d'abord une grosse révision mécanique.
Premièrement parce que ça m’intéresse, deuxièmement parce que j'aime comprendre comment ça marche, et enfin parce que je savais lors de l'achat que j'allais avoir des "bricoles" à changer !!
Donc, comme vous vous en doutez, j'en suis à l'embrayage !
Après avoir mesuré l'épaisseur du disque, je trouve 4,6mm, ce qui confirme l'usure que j'avais senti lors de l'essai de la bécane avant de l'acheter : il est foutu.
Question : où achetez-vous les pièces d'usure pour vos BM ?
J'ai fais quelques recherches sur le Net mais rien de convaincant, et j'en ai marre de me faire tondre chez BMW, après y avoir été pour quelques bricoles.
Ma question porte (pour l'instant !) sur le disque d'embrayage et le ressort-diaphragme et les joints spi de sortie-moteur et entrée de boite (présence de traces d'huile dans le carter d'embrayage).
Merci de vos lumières.
lolo
Après avoir acheté un K100 RS de 1987 en piteux état, et désirant le transformer, j'en profite pour refaire d'abord une grosse révision mécanique.
Premièrement parce que ça m’intéresse, deuxièmement parce que j'aime comprendre comment ça marche, et enfin parce que je savais lors de l'achat que j'allais avoir des "bricoles" à changer !!
Donc, comme vous vous en doutez, j'en suis à l'embrayage !
Après avoir mesuré l'épaisseur du disque, je trouve 4,6mm, ce qui confirme l'usure que j'avais senti lors de l'essai de la bécane avant de l'acheter : il est foutu.
Question : où achetez-vous les pièces d'usure pour vos BM ?
J'ai fais quelques recherches sur le Net mais rien de convaincant, et j'en ai marre de me faire tondre chez BMW, après y avoir été pour quelques bricoles.
Ma question porte (pour l'instant !) sur le disque d'embrayage et le ressort-diaphragme et les joints spi de sortie-moteur et entrée de boite (présence de traces d'huile dans le carter d'embrayage).
Merci de vos lumières.
lolo