Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibration freinage .

+5
chbock59
Décédé : K'wet
Freddy29
Faro83
kintoo
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1vibration freinage . - Page 2 Empty vibration freinage . Jeu 16 Avr 2015 - 20:54

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour

je reviens vers vous car j'ai une grosse vibration au freinage, quelqu'un à d_ja eu ce souci ?

ma question est même plutot de savoir si c'est seulement le disque qui est voilé ou la coupelle aussi ?

merci


51vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Lun 20 Avr 2015 - 20:25

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Parce que je préfère la mécanique, le fait de bricoler, à rouler.

52vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Lun 20 Avr 2015 - 20:59

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la mécanique c'est sympa mais certaines pièces, en particulier tout ce qui touche à la sécurité , la tienne mais aussi celle des autres ne doivent pas être bricolées au hasard.

Je pense qu'il serait vraiment plus sage désormais de penser à un remplacement de ta roue complète, ne serait que par tranquillité d'esprit. Il faut éviter de voir l'aspect financier mais surtout les risques encourus.Cela t'as déjà était dit plus haut , que ta responsabilité personnel pouvait être engagé avec des conséquences financières sans commune mesure au prix d'une roue d'occasion.

Tu es parti pour perdre ton temps et encore de l'argent au final pour trouver une solution à ton problème.

Des conn****ies (au vu de ton age) , fais moi confiance, tu en feras encore d'autres Very Happy

53vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Lun 20 Avr 2015 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'a pas penser à te lancer dans de la vrai restauration? Sur des vrais anciennes retrouver l'origine passe bien le temps et en matière de mécanique c'est beaucoup plus intéressant: rencontres et recherche de pièces mais aussi voyage dans le temps.
Le plus souvent, une moto transformée est une moto qui n'est plus elle même mais finie quand même par ressembler à une autre sortie tel que sur une chaîne d'un constructeur.

54vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Lun 20 Avr 2015 - 21:17

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui la restauration me plairait aussi, mais sur voiture. Sur moto c'est limité, ou trop cher pour ce que c'est.

la rectification de la jante ne peut entraîner un problème clairementclairement, sinon je ne me permettrai pas de faire ça.

Pour le budget, on en a parlé sur le sujet de ma modification, je l'ai déjà mentionné, je ne refait pas la moto pour faire du vite fai. J'ai changé des choses en préventif ( les freins n'était pas totalement hs d'ailleurs) .
Si il y a besoin de changer je chang.

Bref, oui je perds peut être du temps mais rien ne presse, vous pouvez voir que j'ai déjà retiré mon annonce depuis plus d'une semaine pour cette raiso. Je veux que ce soit bien terminé avant.

55vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 21 Avr 2015 - 0:01

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il te faudrait trouver quelqu'un qui a une jante pour que tu teste tes disques. Une chose est sûre : si tu as enlevé de la matière sur ta jante, même si c'est plan, ça n'est plus bon. Tes disques ne seront plus centrés par rapport au centre des étriers. Même d'un 1/2 mm, ça n'est plus bon.

56vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 21 Avr 2015 - 0:24

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça c'est exacT, tu penses que l'on a pas de marge ? Normalement on en a un peu, au freinage les plaquettes corrigent si le disque est plus prêt d'une ou de l'autre non? Enfin je peux me tromper

Je viens de commander un disque de frein.

57vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 21 Avr 2015 - 9:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kintoo a écrit: j'ai contrôlé à l'oeil.
T'es pas sérieux ? Question Question Shocked Shocked

58vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 21 Avr 2015 - 10:42

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Façon de parler, je n'ai pas de palmer mais j'ai des choses avec point fixes

59vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 21 Avr 2015 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'en ai une vague idée ... Suspect

60vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 21 Avr 2015 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:J'en ai une vague idée ... Suspect

vibration freinage . - Page 2 Tourne10

61vibration freinage . - Page 2 Empty Re: vibration freinage . Mar 5 Mai 2015 - 22:51

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Au fait problème résolu,

J'ai rectifié la jante avec un tour pensant que c'était le plat, mais en fait c'était de la peinture mal retirée ( pas sur toute la surface de pose du disque) du coup voilé.

Je n'y croyais plus après tous ces démontages.

J'avais commandé un disque de freins neuf même... mais rien à voir c'etait bien ma peinture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum