je reviens vers vous car j'ai une grosse vibration au freinage, quelqu'un à d_ja eu ce souci ?
ma question est même plutot de savoir si c'est seulement le disque qui est voilé ou la coupelle aussi ?
merci
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kintoo a écrit:la ou l'on fixe le disque
Dernière édition par chbock59 le Jeu 16 Avr 2015 - 21:56, édité 1 fois
chbock59 a écrit:Souvenez vous ! Notre jeune ami a changé ses disques pour des France Equipement.
A voir s'il n'a pas comme moi, voilé une frette en chassant les rivets.
kintoo a écrit:Exact,
Et ?
kintoo a écrit:Ah ben carrément
Ou est l'explication ? Que je me.lance :p
et tu peux vérifier uniquement la frète ainsi...Faro83 a écrit:kintoo a écrit:Ah ben carrément
Ou est l'explication ? Que je me.lance :p
C'est simple, ce que j'ai fait:
Mettre la béquille centrale, relever la roue avant de façon qu'elle soit libre de tourner (il suffit de caler sous le bloc moteur). Ensuite empêcher la fourche de tourner (droite , gauche) , j'avais pris deux sangles fixées sur le guidon et sur le cadre, immobilisation garantie !
Pour ce qui est de se mettre au niveau des disques, un parpaing fait très bien l'affaire, quelques cales pour ajuster et un tournevis (ou ce que tu veux de pointu ). Voilà le nécessaire pour créer ton point de référence. Il te suffit de positionner ton tournevis (posé sur le parpaing) de manière perpendiculaire contre ton disque par exemple, de le bloquer (faut pas qu'il bouge lui non plus) et de faire tourner ta roue.
Dernière édition par MICK25 le Sam 18 Avr 2015 - 8:20, édité 1 fois
SEGAFREDO a écrit:Je ne comprend rien avec vos "frettes" ...
kintoo a écrit:Ah oui mais la frette je ne l'ai plus moi, pour les disques France équipement
Donc tu l'as. C'est la pièce centrale. Ton nouveau disque est fixé dessus par dix vis.fred54 a écrit:Tirée de l'autre post
Dernière édition par chbock59 le Sam 18 Avr 2015 - 22:25, édité 1 fois
K'wet a écrit:et le bi composant va durcir, tu va serrer la frette dessus et ensuite toujours ce bi composant va se barrer et la frette ne sera plus maintenu et tout va se balader etc.... un conseil laisses tomber ton bricolage on ne rigole pas avec les freins et la sécurité
kintoo a écrit:Le bi composant est la pour comber les écart. Ces écarts ne dépassent pas 0.5 MM. A la limite si il se barre ça va revenir comme avant.
De toute façon je doute que ça change quelque chose chosE, on a essayé mais bon...
chbock59 a écrit:Il te faudra trouver une sacré machine (rectifieuse, tour ou fraiseuse), pour accepter la taille d'une roue. Et quelqu'un qui te fait ça à l'oeil, vu le temps passé à positionner la pièce. Et faire une rondelle du même diamètre que le moyeu, et de l'épaisseur que tu as enlevé.
Bref, vu le prix d'une jante, est ce que ça vaut le coup(coût)??
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