Ce petit mot afin d'essayer de régler un problème sur la moto de mon vieil ami Roland.
Sa moto, une GS 1150 de 2000 sans abs,60.000 km. (Mais GS ou pas on ne pense pas que ca change grand chose) :
Nous avons un bruit qui me fait un peu penser à une rondelle qui vibrerait sur un écrou mal serré, quand c'est plus fort presque à un bruit de carrosserie qui vibre.
On entend le bruit lorsqu'on pilote la moto, il monte du puits entre le réservoir et le guidon.
Impossible de déterminer d'où il provient exactement.
Il se fait entendre sur routes pas trop bonnes et il suit le rythme du mouvement de la fourche ,ça c'est certain.
Les joints spis de la fourche sont en bon état.
Il n'y a pas de vibration dans le guidon;
Nous avons démonté le réservoir et tout est bien fixé.
La roue soulagée, nous ne décelons aucun jeu ni à la fourche ni à la roue.
Roland pense que ça pourrait venir du silent bloc du telever.
Peut être est-il interne à la fourche ou à l'amortisseur? impossible a dire.
Si on balance la moto à l’arrêt, rien ne se passe.
Le bruit qui n'existait pas il y a 500km d'ici se fait en tous cas de plus en plus fort.
On en a profité pour changer la courroie, on sait donc que tout va bien derrière le couvercle de l'avant du bloc moteur.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de mésaventure, quels symptômes donne un silent bloc usé ?
Vu l'age de la moto, on imagine que d'autres auront connu cela.
Merci pour vos retours.
Vincent
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Sa moto, une GS 1150 de 2000 sans abs,60.000 km. (Mais GS ou pas on ne pense pas que ca change grand chose) :
Nous avons un bruit qui me fait un peu penser à une rondelle qui vibrerait sur un écrou mal serré, quand c'est plus fort presque à un bruit de carrosserie qui vibre.
On entend le bruit lorsqu'on pilote la moto, il monte du puits entre le réservoir et le guidon.
Impossible de déterminer d'où il provient exactement.
Il se fait entendre sur routes pas trop bonnes et il suit le rythme du mouvement de la fourche ,ça c'est certain.
Les joints spis de la fourche sont en bon état.
Il n'y a pas de vibration dans le guidon;
Nous avons démonté le réservoir et tout est bien fixé.
La roue soulagée, nous ne décelons aucun jeu ni à la fourche ni à la roue.
Roland pense que ça pourrait venir du silent bloc du telever.
Peut être est-il interne à la fourche ou à l'amortisseur? impossible a dire.
Si on balance la moto à l’arrêt, rien ne se passe.
Le bruit qui n'existait pas il y a 500km d'ici se fait en tous cas de plus en plus fort.
On en a profité pour changer la courroie, on sait donc que tout va bien derrière le couvercle de l'avant du bloc moteur.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de mésaventure, quels symptômes donne un silent bloc usé ?
Vu l'age de la moto, on imagine que d'autres auront connu cela.
Merci pour vos retours.
Vincent
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