Salut
Je plante le décor: RTLC 2014 qui sort hier de la révision des 10000, cet aprem je pas en visite à domicile (suis véto), arrivée sur un rond point, 4 km avant l autoroute...et là, à la décélaration le moteur fait BLOUPPP et je stoppe sur le bas côté, redémarrage débrayé impossible, sur N ça repart mais dès que je passe la 1ere, ça cale....
Ayant le souvenir d'une lecture sur ce fichu contacteur défectueux, et du fait que ce petit machin pouvait te planter bien loin de chez toi, j'en viens à penser qu'effectivement ça vient de cette daube de contacteur
Coup de fil à la concession pour savoir quelle fil a brancher sur l autre (: faut raccorder les deux de droite, les "pas jaune" ensemble).
Merci au leathermann qui m'a permis de shunter les fils avec une aiguille d'injection maintenue en place avec de l'elastoplaste
Apres la visite à dom, visite à la conc qui a changé sur le champ le contacteur qui était bien mort.... selon eux...c'est la première fois qu'ils voient ça..... peut être sur une RTLC
Comme par hasard...il n y a pas ce contacteur sur les GS.....
Bref, je suis un peu effaré qu un petit contacteur comme celui là puisse faire caler la bécane à pleine vitesse...il y a deux jours, j étais en allemagne bien au dessus de 130km/h....j imagine pas le pb si tu cale à gauche dans le trafic....
Bref, un peu peur à posteriori
Je plante le décor: RTLC 2014 qui sort hier de la révision des 10000, cet aprem je pas en visite à domicile (suis véto), arrivée sur un rond point, 4 km avant l autoroute...et là, à la décélaration le moteur fait BLOUPPP et je stoppe sur le bas côté, redémarrage débrayé impossible, sur N ça repart mais dès que je passe la 1ere, ça cale....
Ayant le souvenir d'une lecture sur ce fichu contacteur défectueux, et du fait que ce petit machin pouvait te planter bien loin de chez toi, j'en viens à penser qu'effectivement ça vient de cette daube de contacteur
Coup de fil à la concession pour savoir quelle fil a brancher sur l autre (: faut raccorder les deux de droite, les "pas jaune" ensemble).
Merci au leathermann qui m'a permis de shunter les fils avec une aiguille d'injection maintenue en place avec de l'elastoplaste
Apres la visite à dom, visite à la conc qui a changé sur le champ le contacteur qui était bien mort.... selon eux...c'est la première fois qu'ils voient ça..... peut être sur une RTLC
Comme par hasard...il n y a pas ce contacteur sur les GS.....
Bref, je suis un peu effaré qu un petit contacteur comme celui là puisse faire caler la bécane à pleine vitesse...il y a deux jours, j étais en allemagne bien au dessus de 130km/h....j imagine pas le pb si tu cale à gauche dans le trafic....
Bref, un peu peur à posteriori