Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure en plein rond point

+8
labreizh
JamnaST
Décédé : pivert
paf la bm
K-Owner
Jeronimo66
Freddy29
pompom
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure en plein rond point Empty coupure en plein rond point Jeu 20 Aoû 2009 - 20:43

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Dimanche j ai changé le filtre à essence ,j avais pour une question que ce soit plus pratique laisser le temoin de reserve s allumer...puis demontage puis remontage sans trop de porbleme ......donc aujourd hui je reprends la moto je parcoure 17 km pour aller faire le plein chez "vous ne viendrez plus chez par hasard"puis j ai decidé d aller faire un tour en montagne au deuxieme rond poind abordé a vive allure la gs s est eteinte sans explication confused grosse frayeur l arriére est partie en travers affraid heureusement j avais deux doigts sur l embrayage j ai serrer et j ai laisser aller en roue libre je me suis arreter 50mts apres le rond point ,je me suis dis tiens peut etre la mise à l air ....sans ouvrir le reservoir j ai rappuyé sur le demarreur et elle a repris voix Suspect ....
Avez vous une idée de se qu a pu arriver???? j ai parcouru 50 km et elle ne me la plus refait ...mais je n etais pas tranquille silent silent

2coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Jeu 20 Aoû 2009 - 20:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'était combien de kilo après le plein?

3coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Jeu 20 Aoû 2009 - 20:52

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Et bien ! heureusement que tu as eu le bon reflex

http://www.jeromepanconi.com

4coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Jeu 20 Aoû 2009 - 20:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:C'était combien de kilo après le plein?

+- 1.5 km j ai remarqué que ,ayant enlevé la trappe essence pour nettoyer en dessous ,je l ai remonté a l envers Rolling Eyes ,elle s ouvre vers l avant au lieu de s ouvrir vers le pilote.

5coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Jeu 20 Aoû 2009 - 20:57

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:Et bien ! heureusement que tu as eu le bon reflex
oui ,mais j avais un touriste devant moi depuis 500 m t apparement il cherchait son chemin ,donc je m attendais à un brusque changement de direction.

6coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 9:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mise à l'air ???

7coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 9:41

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Kowner a écrit:Mise à l'air ???
j ai de suite pensez a ça,sans ouvrir le reservoir j ai allumé de suite apres m etre arreter ,demarrage sans souci.J ai fais 30 km en montagne sans que cela me refasse le coup(mais je gardais deux doigt sur l embrayage ,je ne suis pas STEPHANE CHAMBON :wink: )

8coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 15:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien resseré les colliers sur le filtre?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 16:01

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Tu as bien resseré les colliers sur le filtre?
oui bien serrer en fait bien vissé ....car chez Heansle ou JMS les collier sont à visser.

10coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

Tu as mis de la SP combien dedans, 95 ou 98 ?

11coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DE l'air dans les tuyaux

12coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 17:24

Membre a vie
Membre a vie

Tsagoy a écrit: 95 ou 98 ?
Question Question

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

13coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 19:24

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Tsagoy a écrit:Tu as mis de la SP combien dedans, 95 ou 98 ?
98 excellium mais je ne vois pas en quoi cela jouerais ......l hypothese de l air dans les tuyaux est une des hypothese......

14coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 19:39

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

... tu n'as pas coupé puis remis brusquement les gaz ?

... ça m'est arrivé une ou deux fois avec la 1100RS (sur plus de 100.000 km !), et ça fait puff ! ... et puis plus rien ... Jamais trouvé de cause directe, ... mis sur le compte d'une mise en défaut de la coupure d'injection à la décélération ...

15coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 19:55

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... tu n'as pas coupé puis remis brusquement les gaz ?

... ça m'est arrivé une ou deux fois avec la 1100RS (sur plus de 100.000 km !), et ça fait puff ! ... et puis plus rien ... Jamais trouvé de cause directe, ... mis sur le compte d'une mise en défaut de la coupure d'injection à la décélération ...
exact, il n y a pas eu coupure de courant ,mais comme si il n y avait plus d essence .....j avais enclenché la 3 une seconde avant puis ...........pufffffffff

16coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 20:12

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
exact, il n y a pas eu coupure de courant ,mais comme si il n y avait plus d essence .....j avais enclenché la 3 une seconde avant puis ...........pufffffffff
... alors j'explique la discussion avec le mécano, coupure des gaz = coupure d'injection ... qui théoriquement cesse à un régime donné, sinon le moteur s'arrêterait en permanence, tu remets du gaz juste avant ce moment critique, ... le "réinjection" prend un chouïa de retard ... et ton moteur n'avale que de l'air.
... la probabilité de survenance de ce phénomène est "zéro" tant ça se joue sur une fraction de seconde ... mais pourtant ... j'ai connu des cas similaires dans l'informatique du bureau, un bug qui ne pouvait se produire que si deux utilisateurs faisaient appel à la même fonction dans mîcro-mini-fraction de seconde ...

17coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Ven 21 Aoû 2009 - 20:25

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
pompom a écrit:
... alors j'explique la discussion avec le mécano, coupure des gaz = coupure d'injection ... qui théoriquement cesse à un régime donné, sinon le moteur s'arrêterait en permanence, tu remets du gaz juste avant ce moment critique, ... le "réinjection" prend un chouïa de retard ... et ton moteur n'avale que de l'air.
... la probabilité de survenance de ce phénomène est "zéro" tant ça se joue sur une fraction de seconde ... mais pourtant ... j'ai connu des cas similaires dans l'informatique du bureau, un bug qui ne pouvait se produire que si deux utilisateurs faisaient appel à la même fonction dans mîcro-mini-fraction de seconde ...
j espere que ce soit ça scratch ,donc la probabilité pour que cela se reproduise est presque nul? confused

18coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 7:02

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

une bulle d air dans un coin du filtre,

j ai dejas eu ca avec le k100.

19coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 7:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:une bulle d air dans un coin du filtre,

merci je verrais si le probleme se reproduit ........j espere pas surtout si j ai pas les doigts sur l embrayage

20coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 8:18

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
JamnaST a écrit:
pompom a écrit:
j espere que ce soit ça scratch ,donc la probabilité pour que cela se reproduise est presque nul? confused
... une bulle d'air ? ... on y avait pensé aussi, mais avec de l'essence sous pression ... la bulle d'air ... pfuiiiiit ... et ça ratatouille, mais ça ne coupe pas brusquement !
... se reproduire ? S'il s'agit bien de ce phénomène, et non d'une panne identifiable (tps, pompe, ignition sensor, ...), il y a effectivement peu de probabilité ... en même temps, il y en a qui ont touché deux fois le gros lot au lotto !

21coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 9:00

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
... une bulle d'air ? ... on y avait pensé aussi, mais avec de l'essence sous pression ... la bulle d'air ... pfuiiiiit ... et ça ratatouille, mais ça ne coupe pas brusquement !
... se reproduire ? S'il s'agit bien de ce phénomène, et non d'une panne identifiable (tps, pompe, ignition sensor, ...), il y a effectivement peu de probabilité ... en même temps, il y en a qui ont touché deux fois le gros lot au lotto !
jamais touché le gros lot..plus serieuement je ferais attention la prochaine lorsque je ferais le plein si cela se reproduit ,sinon cela peut aussi etre l une de solutions que tu a emis avec la coupure des gaz

22coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

il est temps d'en changer!

23coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:22

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:il est temps d'en changer!
Suspect breitling si c est pour raconter des betises........... peut etre ma gs 1150 c est pris durant quelques secondes pour une 1200 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

24coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:26

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
Suspect breitling si c est pour raconter des betises........... peut etre ma gs 1150 c est pris durant quelques secondes pour une 1200 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ha l'idée ne me déplait pas...Combien ta 1150GS mon Pompom ????Basketball

http://www.jeromepanconi.com

25coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:32

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompom a écrit:

+- 1.5 km j ai remarqué que ,ayant enlevé la trappe essence pour nettoyer en dessous ,je l ai remonté a l envers Rolling Eyes ,elle s ouvre vers l avant au lieu de s ouvrir vers le pilote.

Intéressant et personne n'a relevé... ou j'ai rien compris
quand tu montes la trappe à l'envers, tu bouches pas la mise à l'air par hasard ?
Sur les K, le bouchon comporte un évidement pour que l'air puisse entrer...

Dernière édition par chien jaune le Sam 22 Aoû 2009 - 10:36, édité 1 fois

26coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:32

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
pompom a écrit:

Ha l'idée ne me déplait pas...Combien ta 1150GS mon Pompom ????Basketball

coupure en plein rond point Age-de10

27coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:33

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:
pompom a écrit:

Intéressant et personne n'a relevé...
quand tu montes la trappe à l'envers, tu bouches pas la mise à l'air par hasard ?
Sur les K, le bouchon comporte un évidement pour que l'air puisse entrer...
ne me dites pas que c est ça ............en plus je trouve cela pratique

28coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:50

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

redémonte d'abord et vérifie ! :wink:
... à moins que quelqu'un le sache sur le fofo..

29coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 10:53

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:redémonte d'abord et vérifie ! :wink:
... à moins que quelqu'un le sache sur le fofo..
je jettes un oeil cet apres midi

30coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 15:17

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sur un R1150RT 2003, cela n'a eu aucune incidence d'inverser la trappe à carburant.

31coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 16:39

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Sur un R1150RT 2003, cela n'a eu aucune incidence d'inverser la trappe à carburant.
je viens de regarder et je ne vois rien qui puisse engendrer un souci si on inverse la trappe ,mais du coup j ai remis la mienne a l endroit...

32coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:03

pierrick

Jeune pilote
Jeune pilote

ma trappe est a l envers depuis le début, pas de problème et bien plus pratique... sauf peut etre un bruit :ptdr: :ptdr: :ptdr:

33coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:15

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:ma trappe est a l envers depuis le début, pas de problème et bien plus pratique... sauf peut etre un bruit :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Peut être, mais attention quand même car il y a des améliorations d'une machine à l'autre.
J'ai été surpris lorsque Pompom est venu chez moi pour le détordre (pas pompom :ptdr: c'est pas possible, il est trop plié :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
Son pare cylindre bien sûr.

Qu'es ce que je disais ????? tafume tafume

Oui je disais donc que j'étais surpris des différences entre sa machine et la mienne. Shocked

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

34coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:26

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pierrick a écrit:ma trappe est a l envers depuis le début, pas de problème et bien plus pratique... sauf peut etre un bruit :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Peut être, mais attention quand même car il y a des améliorations d'une machine à l'autre.
J'ai été surpris lorsque Pompom est venu chez moi pour le détordre (pas pompom :ptdr: c'est pas possible, il est trop plié :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
Son pare cylindre bien sûr.

Qu'es ce que je disais ????? tafume tafume

Oui je disais donc que j'étais surpris des différences entre sa machine et la mienne. Shocked
la mienne est plus grande :ptdr: :ptdr: :ptdr:

35coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:27

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

clic clic clic clic

36coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:40

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... Bon ben j'ai rien dit...

37coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:... Bon ben j'ai rien dit...
ça permet d eliminer des suggestions

38coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 20:54

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:

merci je verrais si le probleme se reproduit ........j espere pas surtout si j ai pas les doigts sur l embrayage

soit quand meme prudent demain pour ta sortie au col

39coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 21:01

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
pompom a écrit:

soit quand meme prudent demain pour ta sortie au col
j ai parcouru 50 km de montagne de suite apres ce probleme sans qu il se reproduise ..........et en provoquant, en lachant d un coup l accelerateur puis de reaccelerer a fond ....mais toujours deux doigt sur l embrayage Suspect ....

Dernière édition par pompom le Dim 23 Aoû 2009 - 5:05, édité 1 fois

40coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Sam 22 Aoû 2009 - 23:57

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
98 excellium mais je ne vois pas en quoi cela jouerais ......l hypothese de l air dans les tuyaux est une des hypothese......

Bah j'ai une fois eu un plein "gagnant" avec du 95 de mauvaise qualité ...

Et puis j'ai lu aussi qu'en france y a le nouveau SP 95 avec aditif dedans qui est clairement déconseillé pour nos machine Embarassed

Maintenant ça l'aurai fait plusieurs fois ...

41coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 7:21

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Tsagoy a écrit:
pompom a écrit:

Bah j'ai une fois eu un plein "gagnant" avec du 95 de mauvaise qualité ...

Et puis j'ai lu aussi qu'en france y a le nouveau SP 95 avec aditif dedans qui est clairement déconseillé pour nos machine Embarassed

Maintenant ça l'aurai fait plusieurs fois ...

Il s'agit du SP95 E10 avec encore plus d'éthanol.

42coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:

Tu est sûr du montage du filtre a essence dans le bon sens.

43coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 12:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

POPEYE a écrit:
pompom a écrit:

Tu est sûr du montage du filtre a essence dans le bon sens.
oui...depuis plus de soucis 200 km parcouru

44coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 13:10

Invité

Anonymous
Invité

Une supposition, qui n'engage que moi et totalement fortuite, si au remontage du bouchon la soupape de renversement a été chahutée et que le plein complet suivant ait provoqué une sorte de "fausse route" comme en déglutition humaine, cela provoque comme une asphyxie momentanée et puis tout repart normalement une fois les tuyaux de nouveau en fonction.

45coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 13:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Une supposition, qui n'engage que moi et totalement fortuite, si au remontage du bouchon la soupape de renversement a été chahutée et que le plein complet suivant ait provoqué une sorte de "fausse route" comme en déglutition humaine, cela provoque comme une asphyxie momentanée et puis tout repart normalement une fois les tuyaux de nouveau en fonction.
la soupape de renversement???

46coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

coupure en plein rond point 3950juv8g7_tn
il ne s'agit que d'une supposition, pas une affirmation.

47coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 14:06

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

question subsidiaire : tu l'as faite chauffer cette moto, avant de les faire, ces 1,5 km ?

48coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 14:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:question subsidiaire : tu l'as faite chauffer cette moto, avant de les faire, ces 1,5 km ?
avant de faire le plein elle a roulé 17 km sans soucis ....peut etre simple coincidence avec le fait que j ai mis le plein...

49coupure en plein rond point Empty Re: coupure en plein rond point Dim 23 Aoû 2009 - 14:56

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:coupure en plein rond point 3950juv8g7_tn
il ne s'agit que d'une supposition, pas une affirmation.

j avais simplement retourner le reservoir pour faire tomber les quelques litres qu il restait dans le reservoir,le tout dans un seau propre ....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]