Ma béhème (1150RT de 2002 et 150 000 km) s'est réveillée un beau matin (après 700km de route) avec un claquement sec. Diagnostic fait, il s'agit d'un jeu dans les arbres à came (usure) qui a fait battre la chaîne de distribution et cassé les guides plastiques. Pour remplacer ces guides, on m'affirme qu'il faut ouvrir complètement le moteur. Budget, + de 4000 euros...
D'où ma question. Est-ce selon vous bien nécessaire ou peut-on corriger le problème sans désosser complètement la moto ? Question additionnelle : un néophyte en mécanique mais prêt à tout pour sauver sa mémère peut-il envisager raisonnablement de se lancer dans une telle opération en s'aidant des manuels et autres guides téléchargés sur Internet ?
Merci de votre avis éclairé.
Paulo
D'où ma question. Est-ce selon vous bien nécessaire ou peut-on corriger le problème sans désosser complètement la moto ? Question additionnelle : un néophyte en mécanique mais prêt à tout pour sauver sa mémère peut-il envisager raisonnablement de se lancer dans une telle opération en s'aidant des manuels et autres guides téléchargés sur Internet ?
Merci de votre avis éclairé.
Paulo