Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[F800R] Amortisseur de direction nécessaire ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas taper, je m'explique... :wink:

Venant de roadsters tel que Street Triple "R" (pas vraiment géniale question rayon de braquage), et ayant à l'heure actuelle une MT-09 (un vrai vélo), lors de l'essai de la F800R, à l'arrêt, j'ai trouvé l'avant un peu dur à manipuler... mais dès que ça roule, ok, plus rien à redire :bien:
Et sur un certain nombre d'articles lus sur le net, les essayeurs en venaient même à dire que l'avant était tellement sécurisant, que l'amorto de direction était d'après eux superflus !!!
Sachant que comme c'est pour rouler en ville à 99% du temps, vous en pensez quoi ???

Certains, avant que je le fasse ont essayés de rouler sans ???
Merci de vos retours...

M :Cool: C

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

les usages c'est comme les goûts/couleurs ,moi je roule en ville à 1/100 du temps et l'amorto je vois pas trop l'avantage obtenu à le virer...maniabilité?c'est un vélo! gain de poids? Smile

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah oui, tiens le gain de poids, je n'y avait pas pensé... pas con :bien:
Non, c'est en statique, quand coincé entre 2 bagnoles, tu dois bouger un peu la moto. Ça m'a semblé plus raide que la MT... mais bon, j'essaierai.
Juste je voulais savoir si il y avait contre-ordre ???

MC

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je le sens travailler de temps en temps, en particulier dans la sortie d'une courbe que je connais bien. Un beau double gauche avec visibilité parfaite, propice à de saines distractions.... Il y a une petite bosse qui fait délester l'avant mais la route est foutue de telle façon qu'il faut garder un chouilla d'angle assez longtemps en sortie. En 2 poignée dans le coin l'avant doit lever un millipoil et on sent bien l'amorce de guidonage quand ça repose. Rien d'inquiétant mais l'amorto rassure.
Je sais pas trop comment ça se passerait sans, mais si bm en a mis un c'est pas pour rien, donc perso je le laisserais.

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur la 600GSR, en ligne droite sur petite route, quand il y avait des racines qui soulevait le bitume, ça levait la roue et engendrait des guidonages, sur 1/2 seconde... mais pas bien grave, c'était marrant. Mais c'est sur qu'il valait mieux tenir le guidon...
Après, c'est vrai que ce n'était pas à des vitesses légales... Embarassed

MC

6[F800R] Amortisseur de direction nécessaire ??? Empty amortisseur de direction Jeu 10 Sep 2015 - 21:24

dg38

avatar
Apprenti

bonsoir,j'ai eu un 600 gsr avant le f800r et souvent ca m'est arrive de guidonne a cause d'une bosse,maintenant je suis rassure avec l'amortisseur de direction et je la trouve plus rassurante en courbe.

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Faudra que je fasse l'essai avec et sans pour voir la différence... mais bon, comme signalé plus au dessus, c'est 99% des trajets en ville, à Paris, alors les grandes courbes... :ptdr:
c'est 70 sur le périph... tafume

MC

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage


garde la MT alors pour la ville :ptdr:


j'vois pas pourquoi tu veux l'enlever Rolling Eyes


bref dis nous ton ressenti

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

AWAK a écrit:garde la MT alors pour la ville   :ptdr:
Ben ça va être difficile, vu que c'est le pourquoi du comment du changement : trouver une moto plus polyvalente pour la ville... :bien:


AWAK a écrit:j'vois pas pourquoi tu veux l'enlever  Rolling Eyes  
Comme expliqué plus haut, dans mon premier message : "lors de l'essai de la F800R, à l'arrêt, j'ai trouvé l'avant un peu dur à manipuler..."
Bref, quand tu es coincé entre deux bagnoles place de la Bastille, et que tu dois manœuvrer à l’arrêt pour te dégager, j'ai trouvé l'avant un peu contraignant... :nulle:
Mais bon, je vous donnerai mes impressions, quand j'aurai fait l'essai avec et sans...

MC

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

pour un 70 sur le périph un scoot euh j'veux dire un bon 125 serait pas mieux adapté et moins couteux en 2em moto?
sinon en parlant de vitesses illégales,y a une zone sur la 4 voies avant le tunnel de foix bien bosselée dans les 2 sens ou j'aime bien me faire des sensations fortes et là l'amorto de direction révèle bien son efficacité!et comme dit cassoulet on se rend compte que BM l'a pas mis que pour faire joli
quand à la maniabilité a basse vitesse/ville je ne ressent aucune gène ou lourdeur de la direction pour me faufiler,ceci dit cela reste affaire de ressenti personnel et d'accoutumance à la machine
bref,mr propre (j'ai la même coiffure que ton avatar Smile ) tu nous informera sur le avant/ après

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Schwarz-Eis a écrit:pour un 70 sur le périph un scoot euh j'veux dire un bon 125 serait pas mieux adapté et moins couteux en 2em moto?
Non, je ne veux pas de 2ème moto... pis un scoot, j'ai déjà eu... c'est chiant au possible à conduire  bom

Schwarz-Eis a écrit:sinon en parlant de vitesses illégales,y a une zone sur la 4 voies avant le tunnel de foix bien bosselée dans les 2 sens ou j'aime bien me faire des sensations fortes et là l'amorto de direction révèle bien son efficacité!et comme dit cassoulet on se rend compte que BM l'a pas mis que pour faire joli
Oui, mais faudrait que je passe par Foix, pour aller et rentrer du taf ???  :ptdr:

Schwarz-Eis a écrit:quand à la maniabilité a basse vitesse/ville je ne ressent aucune gène ou lourdeur de la direction pour me faufiler,ceci dit cela reste affaire de ressenti personnel et d'accoutumance à la machine
Attention, je ne parle pas de me faufiler, mais plutôt de manœuvrer, du genre quand tu es coincé dans les bouchons à cause de grévistes qui occasionnent de monstrueux bouchons...  :devil:

Schwarz-Eis a écrit:bref,mr propre (j'ai la même coiffure que ton avatar Smile )
A ton avis, pourquoi ce pseudo et cet avatar ??? tongue
Et ça fait 37 ans que je suis comme ça... Twisted Evil à l'époque, je devais être le seul sur Paris !!!

MC

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

le scoot c'était pour rire
quand à la coiffure je suis battu:ça ne fait que 20 ans (on était pas bien nombreux non plus)
l'Ariège ça fait effectivement un peu loin en rentrant du taf,mais on a pas le monopole des bosses et pièges en tous genres
bonne route à toi !

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Schwarz-Eis a écrit:quand à la coiffure je suis battu:ça ne fait que 20 ans (on était pas bien nombreux non plus)
Hormis l'inconvénient du rasage, ça avait l'avantage de pouvoir se passer de shampoing, et en boite de nuit à cette époque... :bien: :Top cool: 25

MC

AWAK

AWAK
En rodage
En rodage



te comprends pas :laughing:

tu fais des demandes et
tu as réponse à tout


alors ! fais comme tu veux :ptdr:

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Juste que je m'interroge... et que j'argumente s'il le faut... tafume

Tiens d'ailleurs, comme je vois que tu as une BUELL  :bien: et bien autant je conçois qu'on en mette un sur cette moto super courte, donc super nerveuse, autant vu l'empattement de la F800R, je suis plus circonspect...  :laughing:
Voili, voilou !!!

MC

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum