Non.... Tu vas chez BMW et tu achètes une poignée ( ref. 32 72 1 458 396).
C'est la poignée " garniture" pour les poignées non chauffantes mais côté DROIT.
Attention: Il te faut la poignée qui correspond à la poignée d'accélérateur. Elle est plus large ( à cause du mécanisme permettant d'accélérer) mais elle permet de remplacer le caoutchouc de la poignée gauche. Cette poignée est aussi plus large a cause de l'ajout de la résistance et de son support.....
Je viens de le faire sur ma r1100rt , et c'est nickel.....
Cette manipulation ne doit être faite que si seulement le caoutchouc est abimé. Et que la résistance fonctionne encore.... Sinon, c'est une autre histoire. Il existe des poignées chauffantes en référence chez BMW aussi.... Et ce n'est plus le même tarif.
Tu découpes le caoutchouc en faisant attention à la résistance dessous. Et tu fais ensuite glisser la nouvelle garniture dessus, en ayant évidement démonter l'embout du guidon. J'ai remplacé les 2 et c'est la même chose pour la poignée d'accélérateur . C'est d'ailleurs aussi la même référence.
Mes poignées fonctionnent nickel et le prix est d'environ 10 euros par poignées.
Il faut juste comprendre: La poignée chauffante gauche comprend le mécanisme chauffant et elle est donc plus " épaisse" que le modèle sans "chauffage" Donc il te faut bien prendre la garniture pour la poignée d'accélérateur. Elle est plus large et donc s'adapte sur le mécanisme et les résistances à gauche. Pour la poignée droite, c'est la même avec ou sans...car elle est déjà plus large a cause de sa fonction d'origine.
Amitié.