Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai R1200 GS avec kit surbaissement?

+22
Jphsf63
chtibreton
Dr.X
Fat Boy Jim
christopheh03
paf la bm
trucks63
louba
benloumax
pascaltcs
xterminator
stephlet
Freddy29
ledany
SWEETY
bm45
larésien
Décédé : Faron
gfam
DidierDe...
berberel
nathaliecosquer
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

nathaliecosquer

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour, nous envisageons l'achat d'une R1200 GS avec kit de surbaissement car mon mari mesure 172 cm. Le concessionnaire n'a pas moyen de nous la faire essayer sans passer par la commande ferme de la moto. Savez vous si c'est envisageable de conduire cette moto en mesurant cette taille avec kit?

Merci d'avance :wink:


51Essai R1200 GS avec kit surbaissement? - Page 2 Empty Re: Essai R1200 GS avec kit surbaissement? Lun 25 Fév 2019 - 20:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LA béquille centrale doit être plus facile qu'une GSA non rabaissée, car celle de la rabaissée est plus courte donc bras de levier plus court si je ne me trompe pas dans le raisonnement.

Pour ce qui est de la latérale, c'est vrais qu'elle est galère car trop longue et ne permet pas de béquiller dans un dévers.

Par contre, impossible de la raccourcir un peu plus car une fois rangée, la semelle qui pose au sol est très près du cale pieds. D'ailleurs la forme de sa semelle est différente et ne permet pas de monter un élargisseur de béquille identique au GSA non rabaissée.
Quand j'ai eu cette moto, je me suis posé la question mais pas possible.
Par contre je n'ai pas acheté un élargisseur de béquille vendu par les nombreux accessoiristes car ils ont une épaisseur de 4 à 6 mm, ce qui allonge encore la béquille déjà trop longue.
J'ai donc fabriqué ma version avec une feuille d'inox de 1 mm. Pour la moment 27 000 km et elle n'est pas encore percée. Et n'allez pas dire que c'est normal quand on pose dans la neige tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

52Essai R1200 GS avec kit surbaissement? - Page 2 Empty Re: Essai R1200 GS avec kit surbaissement? Lun 25 Fév 2019 - 20:51

jpcyclope

jpcyclope
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais fait quelques essais, avec les pneus sur une planche de 1cm,
puis 2cm, pour voir de combien raccourcir.
Pour la latérale, j'envisageais -1cm, en profitant de la manoeuvre
pour mettre directement une platine plus grande, et là, ça passait.
Et je précise que la fixation de la platine, serait aux même cotes que
l'origine, vis à vis du frottement.
Pour la centrale, avec les planches de 2cm, les pneus sont juste en
contact avec le sol.
Et là le béquillage est beaucoup plus facile, si ça n'avait pas
d'autres inconvénients...

53Essai R1200 GS avec kit surbaissement? - Page 2 Empty Re: Essai R1200 GS avec kit surbaissement? Mer 27 Fév 2019 - 18:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je mesure 1m69/70, et j'ai eu l'occasion chez mon concessionnaire d'enfourcher une 1250 GS rabaissée...
Résultat identique à celui de ma 1250 RT avec selle basse...

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1m69 sur gs rabaissée et selle basse , aucun probleme! :bien:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il serait peut être temps que Béhème propose un système de hauteur variable en fonction de la vitesse..

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve qu il y a déjà assez d électronique comme ça .et comment fais tu si le système se bloque en position haute lots d un freinage d urgence par exemple ?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Proposer ne veut pas dire imposer, moi je trouve la fonction intéressante surtout quand je vois les tombereaux de discussion sur les hauteurs de selle pu les problèmes de manœuvre à l’arrêt sans descendre.
Sinon on raisonne comme pour les freins poids lourds c’est quand ça ne marche pas que c’est bloqué, on aurait une suspension inerte en position très basse et qui monterait seulement si l’électronique est fonctionnelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum