Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un K75 qui fait de la résistance

+6
igloo
flat3
zokoa
SEGAFREDO
Freddy29
nik0
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Un K75 qui fait de la résistance - Page 2 Empty Un K75 qui fait de la résistance Ven 3 Avr 2015 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous

Une petite idée peut être à me proposer ????????????????

J'ai un K75 au garage il tourne sur 2 cylindres, le N°3 (e plus proche des bobines) n'allume pas? il s'agit
d'une K75RT de 1993 ayant 55000 ms (certifiés)

Le courant passe sur les 3 bobines, j'y mesure 12 volts, j'ai vérifié la totalité des masses et ensuite
j'ai changé, pour tester, tout un tas de trucs que j'ai en double et même triple au garage, voici la liste

Le boitier d'injection
Le capteur à effet hall
Le boitier d'allumage
Les bougies
Les fils antiparasites
Les bobines
Le relais thermique

Et ..................... que dalle

Je précise que toutes ces pièces (sauf le capteur) proviennent d'une moto roulant parfaitement, donc
absolument fonctionnelles

J'ai vu aussi que si je ne mets mes antiparasites à la masse et si je ne mets pas de bougie dans celui
du cylindre N°2 j'ai une "petite" étincelle sur le N°3.

J'oubliais, la batterie est nickel, demain je vais même essayer de remplacer démarreur et relais mais là
c'est absolument sans conviction.

Z'auriez pas une ch'tite idée, par hasard ???? j'avoue être un peu paumé sur ce coup là.

Bien amiKalement, Patrick

51Un K75 qui fait de la résistance - Page 2 Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

C'est à dire que comme dit SEGAFREDO, je fais strictement ce que préconise la revue technique
je suis un peu c.. dans le genre, je ne déroge pas et c'est donc
Bosch X5DC pour les 2 soupapes
Bosch XR5DC pour les 4 soupapes

Là encore, ce choix est donné par BMW pour les séries K75 K100 K100RS1 K1100 même si des
correspondantes d'autres marques sont prescrites en parallèle.

Bien amiKalement, Patrick

52Un K75 qui fait de la résistance - Page 2 Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Enfin il ne faut pas être complétement intégriste de la RMT ou des préconisations BM certains progrès peuvent être compatibles.. le tout est d'avoir les connaissances et les outils de mesures pour vérifier cette compatibilité.. Mais bon comme toi et Séga je joue pas trop à cela sauf pour l'ampoule de phare avant :laughing:

53Un K75 qui fait de la résistance - Page 2 Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Mer 15 Avr 2015 - 10:58

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut Patrick

Je viens de prendre connaissance de ton "aventure" et j'imagine tout à fait ton désarroi face à ce problème alors que tu dois être capable de démonter une K les yeux bandés. Respect pour avoir été capable de trouver un bobo aussi caché. Je pense que c'est le cauchemar de tous les membres du forum.

54Un K75 qui fait de la résistance - Page 2 Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Mer 15 Avr 2015 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: Merci cousin Français :bien: :bien: :bien:

55Un K75 qui fait de la résistance - Page 2 Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Mer 15 Avr 2015 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Ce que je crois comprendre c'est que si on met une bougie résistive il faut pour ne pas perdre en qualité d'étincelle diminuer la résistance du faisceau HT mais le risque est de monter des bougies non résistives la fois d’après et là c'est pas bon pour les bobines et le boitier d'allumage.
Après je ne sais pas si les bougies doubles électrodes existaient à la sortie de nos K2S peut-être que les XLR7DC peuvent apporter quelque chose quand même avec un faisceau approprié?

Pour une fois je vais faire une petite note humoristique ... "C'est fou le nombre de choses qui n'existaient pas à cette époque !!!" :siffle: :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2