Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un K75 qui fait de la résistance

+6
igloo
flat3
zokoa
SEGAFREDO
Freddy29
nik0
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un K75 qui fait de la résistance Empty Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Une petite idée peut être à me proposer ????????????????

J'ai un K75 au garage il tourne sur 2 cylindres, le N°3 (e plus proche des bobines) n'allume pas? il s'agit
d'une K75RT de 1993 ayant 55000 ms (certifiés)

Le courant passe sur les 3 bobines, j'y mesure 12 volts, j'ai vérifié la totalité des masses et ensuite
j'ai changé, pour tester, tout un tas de trucs que j'ai en double et même triple au garage, voici la liste

Le boitier d'injection
Le capteur à effet hall
Le boitier d'allumage
Les bougies
Les fils antiparasites
Les bobines
Le relais thermique

Et ..................... que dalle

Je précise que toutes ces pièces (sauf le capteur) proviennent d'une moto roulant parfaitement, donc
absolument fonctionnelles

J'ai vu aussi que si je ne mets mes antiparasites à la masse et si je ne mets pas de bougie dans celui
du cylindre N°2 j'ai une "petite" étincelle sur le N°3.

J'oubliais, la batterie est nickel, demain je vais même essayer de remplacer démarreur et relais mais là
c'est absolument sans conviction.

Z'auriez pas une ch'tite idée, par hasard ???? j'avoue être un peu paumé sur ce coup là.

Bien amiKalement, Patrick

2Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 21:38

Invité

Anonymous
Invité

un trou dans le piston,? un problème de soupapes ? un joint de culasse ? un injecteur HS ? Tu es sûr que c'est ton allumage qui ne donne pas sur le cylindre 3 ?

3Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 21:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les fils de bougies sont ils branchés sur les bonnes bougies? (permutation)

Les injecteurs sont-ils bons?

http://nik0.moto.free.fr/

4Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Le cylindre n°3: pas d'étincelle à la bougie?

5Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 21:55

Invité

Anonymous
Invité

J'ai du courant sur les bobines, mais pas d'étincelle.

Au testeur, je vois bien mes 12 volts, de ce côté là, pas de problème, un problème de soupape
d'injecteur, de piston n'empêcherai pas l'arrivée de l'étincelle.

Bougies débranchées, connectées aux antiparasites, pas de flash sur le N°3, c'est "ça" mon souci

????????????????????????

6Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 22:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu es sur des tes effets hall ?

7Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Faisceau boitier d'allumage vers bobines ok?

8Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Sur de mes capteurs .......le capteur qui était dessus, aucune idée, celui que j'ai posé en
remplacement, doit (devrait) être OK l'année passée, je l'ai démonté d'une moto roulante
il fonctionnait parfaitement, je l'ai gardé stocké, au propre, au chaud, il semble que mon
problème soit ailleurs.

L'alimentation du faisceau des bobines vient du faisceau principal, et là .......   ????? je ne sais
pas répondre, tout OK, un fil coupé ???? aucune idée, visuellement, ça semble korrek ....

9Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Les tests en détail se trouvent sur cette page: http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

10Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 22:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le faisceau du capteur Hall?

11Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 22:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le fil de bougie et/ou l'antiparasite.

12Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 03 Avr 2015, 23:32

zokoa

Jeune pilote
Jeune pilote

Une absence d' amélioration du calage de l'allumage n'y serait-il pas pour quelque chose ?

Je dis ça mais, j'ai de gros progrès à faire !

13Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 08:12

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour résumer tu as du 12v qui arrive au primaire de la bobine 3 mais pas d'étincelle. Tu es certain de tes bobines/filsHT/antiparasites/bougies et de tes capteurs hall et boitier d'allumage.

Pour moi il ne reste qu'un faisceau défecteux qui provoquerait une fuite de courant sur le primaire de la bobine 3, tu peux avoir une tension mais pas assez d'intensité pour provoquer une étincelle à la bougie. Un fil coupé dans la gaine mais se touchant, une mauvaise connexion.

J'imagine que le primaire vient directement du boitier d'allumage, ca doit pouvoir se tester à l'ohmetre ? Ou mettre un faisceau en // pour tester.

14Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 08:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu as nettoyé tes connexions côté faisceau?

15Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 08:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas de nature à baisser les bras, je vais essayer de redémonter le capteur pour en tester un
3 ième, avouez que ça serait bien le diable si les 3 que j'ai à la maison étaient HS

Les bobines et les antiparasites, j'en ai déjà essayé une 10 aine, j'écarte cette piste.
Le boitier d'injection, j'en ai branché 3 différents, j'écarte cette piste aussi
Le boitier d'allumage, remplacé par un autre, je n'y crois pas (pas trop)

Si le remplacement du capteur ne donne rien .............. donc à part le faisceau complet......... aucune idée.

Chercheur ..... ah que voilà un beau métier ....... Trouveur, ça doit être bien aussi, on ???

Je garde malgré tout ma bonne humeur, vendredi avec les ch'tis-bretons on va bien se marrer et en +
chose rare en Normandie, il risque de faire beau, elle est pas belle la vie !!!!!!!

Amitiés à tous, Patrick

16Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 08:44

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Tu as nettoyé tes connexions côté faisceau?

Si tu veux, à force de nettoyer, gratté, vérifier, je ne sais plus ce que j'ai pu oublier, mais oui, je pense avoir
bien vérifié partout, j'ai pulvériser un peu partout du produit contacteur électrique .....

Amitiés, Patrick

De toute façon pour ce week-end .... stop, j'ai ma tribu qui débarque, enfants, petits enfants, on verra ça lundi
euh non.......mardi

17Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 09:27

Invité

Anonymous
Invité

tu peux essayer de brancher le fil de bougie N° 3 sur la bobine d'un autre cylindre pour voir si tu as de l'étincelle . ça éliminerait déjà la piste fil /antiparasite/ bougie dans un premier temps et tu peux remonter comme ça jusqu'au boitier d'allumage de proche en proche...

18Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 11:38

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:tu peux essayer de brancher le fil de bougie N° 3 sur la bobine d'un autre cylindre pour voir si tu as de l'étincelle . ça éliminerait déjà la piste fil /antiparasite/ bougie dans un premier temps et tu peux remonter comme ça jusqu'au boitier d'allumage de proche en proche...

C'est ce que j'ai fait, en branchant le fil et la bougie du cylindre N°2 sur la bobine N°3, j'ai une """toute petite étincelle" à condition de ne rien alimenter sur la bobine N°2, car dés que je remets un fil et une bougie au N°2 je,
perds l'étincelle du N°3

bom bom bom bom bom bom

Je me sens con d'un seul coup là !!!!!!!

Comment teste t'on un générateur d'impulsion (capteur) avant de le monter sur la mob ??? j'chuis un peu perdu Crying or Very sad

19Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux dire que le N° 3 marche mieux quand le N°2 n'est pas branché . 9a ne peut pas être un problème de masse insuffisante quelque part ?

20Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 12:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as essayé les pièces de rechange une par une ou tu as tout remplacé pour l'essais??

si tu as fait ça une par une....(ça serait pas de chance) il est "possible" que deux choses soit en panne en même temps...c'est fort peu probable, mais tout peut arriver confused

21Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 12:44

Décédé : riderbilly

Décédé

bmouais a écrit:Comment teste t'on un générateur d'impulsion (capteur) avant de le monter sur la mob ??? j'chuis un peu perdu Crying or Very sad
Shit , je ne retrouve pas le post qui va bien pour ça .
Je ne sais plus , certainement Kwet , m'avait filé une procédure très simple avec une alim 12V et un multimètre .
Un montage très simple et efficace .

Impossible de le trouver , je pensais pourtant l'avoir archivé .

A tous , cherchez on the forum , la procédure y est .....

22Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Je prends un coup de colère cet après midi et remplace pour la 3 ième fois donc? le capteur, ça semble tellement évident que je me force à penser que celui d'origine est HS que celui que j'ai remonté est lui aussi HS, mais pour être tout à fait franc, je ne suis absolument pas persuadé du résultat.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je suis pugnace et reste de toute façon assez serein, bien que ça me gave un """tout p'tit peu""" si je me fais bien comprendre.

Restera en finalité, le circuit électrique principal, mais là ...... je n'en ai pas et il faut que je vois avec le propriétaire jusqu'où il veut aller (financièrement parlant) avec ces travaux.

bombombombombombom

23Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 13:25

Décédé

Voilà le LIEN recherché .
Hélas , le schéma était hébergé par Imageshack et donc devenu indisponible .

C'était bien Kwet qui me l'avait envoyé .

Yapluka réveiller Kwet

24Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 13:38

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Voilà le LIEN recherché .
Hélas , le schéma était hébergé par Imageshack et donc devenu indisponible .

C'était bien Kwet qui me l'avait envoyé .

Yapluka réveiller Kwet

Il y a la procedure ici je crois: https://bmist.forumpro.fr/t34067p40-urgent-panne-intempestive-puis-definitive-injecteurs

25Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 14:23

zokoa

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

Modestement, parmi les innombrables causes possibles, je pencherais pour 2  :

1)  La bobine N°  3   est hs, même si elle semble bien alimentée en 12 volts ( ok pour la tension, mais l' intensité ? ).

2)  Il y a quelque part sur le circuit électrique d' alimentation de la bobine 3, un problème de masse ou de court-circuit, avec un fil d' alimentation de la bobine 2.

3) Il me paraît clair, du moins vu depuis mon pc, qu' il y a une anomalie qui apparaît dès que tu mets en service simultanément la bobine 3 et la 2 .

4)  si ce n'est pas la bobine 3 qui est hs malgré les apparences, c'est qu' il y a une masse ou un court jus " aux alentours ", ou plutôt dans l' environnement  de ces 2 bobines, et cette fuite électrique ne permet pas à la bobine 3 de.."s' exprimer  pleinement " .

Du moins ce n'est que mon avis....

26Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 14:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier, je n'y vois que de la pub !!!!!

27Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 14:33

Invité

Anonymous
Invité

zokoa a écrit:bonjour,
1)  La bobine N°  3   est hs, même si elle semble bien alimentée en 12 volts ( ok pour la tension, mais l' intensité ? ).
2)  Il y a quelque part sur le circuit électrique d' alimentation de la bobine 3, un problème de masse ou de court-circuit, avec un fil d' alimentation de la bobine 2.
3) Il me paraît clair, du moins vu depuis mon pc, qu' il y a une anomalie qui apparaît dès que tu mets en service simultanément la bobine 3 et la 2 .
4)  si ce n'est pas la bobine 3 qui est hs malgré les apparences, c'est qu' il y a une masse ou un court jus " aux alentours ", ou plutôt dans l' environnement  de ces 2 bobines, et cette fuite électrique ne permet pas à la bobine 3 de.."s' exprimer  pleinement

C'est aussi ce que j'ai pensé, le fait est qe j'ai au garage 2 douzaines de bobines et j'en ai essayé un paquet
et toujours sans succès, je viens de changer pour la 3ième fois le capteur; pour la 2 ou 3ième fois les bobines
les antiparasites, j'ai renforcé la masse par un tresse complémentaire sur "CHAQUE" bobine, rien, rien, rien.

Je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus.

Pour ce week-end, ça suffit sinon je vais y foutre le feu; (nan, j'déconne, mais elle le mériterait...) Mad  Mad

28Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 14:47

zokoa

Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que tu as raison car à certains moments , il faut savoir prendre du recul, et lorsque l' on se remet à la tâche plus tard, les choses paraissent évidentes !

Si ça se trouve tu as la solution ( très simple) devant tes yeux !!!

bon courage et grande sérénité

29Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 18:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
zokoa a écrit:bonjour,
4)  si ce n'est pas la bobine 3 qui est hs malgré les apparences, c'est qu' il y a une masse ou un court jus " aux alentours ", ou plutôt dans l' environnement  de ces 2 bobines, et cette fuite électrique ne permet pas à la bobine 3 de.."s' exprimer  pleinement

C'est aussi ce que j'ai pensé, le fait est qe j'ai au garage 2 douzaines de bobines et j'en ai essayé un paquet
et toujours sans succès, je viens de changer pour la 3ième fois le capteur; pour la 2 ou 3ième fois les bobines
les antiparasites, j'ai renforcé la masse par un tresse complémentaire sur "CHAQUE" bobine, rien, rien, rien.

Je ne sais plus, je ne sais plus, je ne sais plus.

Pour ce week-end, ça suffit sinon je vais y foutre le feu; (nan, j'déconne, mais elle le mériterait...) Mad  Mad

Faudrait-il encore avoir une étincelle pour ça ... :siffle:

30Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Faudrait-il encore avoir une étincelle pour ça ... :siffle: [/quote]

Ahhhh, ça fait du bien d'en rire un peu  Surprised Surprised Surprised

31Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Sam 04 Avr 2015, 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui, après tu vas avoir une haute tension et tu feras une drôle de bobine ...

32Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 09:54

Invité

Anonymous
Invité

Messieurs, faites entrer l'accusé  .... il était bien caché le bougre
c'est le fil d'alimentation des bobines avant la répartition en 3 bruns
Bello me procure un faisceau, je le change complétement

M'aura quand même bien fais ch... cette connerie.

Un K75 qui fait de la résistance F3870b10

Merci pour vos réponses, amitiés, Patrick

33Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 11:04

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Content pour toi !

Pourquoi changer tout le faisceau ?? Une belle soudure, un peu de gaine thermo et c'est comme neuf ! Une fois réparé au moins tu es sur du reste, contrairement à un faisceau d'occase.

Y'avait il une raison apparente, frottement contre le cadre du fil en question ??

34Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 11:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:Content pour toi !

Pourquoi changer tout le faisceau ?? Une belle soudure, un peu de gaine thermo et c'est comme neuf ! Une fois réparé au moins tu es sur du reste, contrairement à un faisceau d'occase.

Y'avait il une raison apparente, frottement contre le cadre du fil en question ??

Je suis aussi de cet avis, sauf si l'isolant des gaines commence à durcir et à craqueler.

35Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Réparer le faisceau ..... OK, je suis plutôt d'accord avec vous, sauf que.... je ne suis pas le propriétaire
de la moto et que ce dernier a décidé de ne pas réparer mais de changer, donc..... je change.

Pas de friction apparente, pas de traces de surchauffe, rien de tout ça, juste l'impression que les gaines
ont éclatées par le gonflement lié à l'oxydation .... jamais vu

Voilà donc le résultat de mes pérégrinations, si un jour ça peut aider l'un d'entre vous ....

C'est presque dommage d'ailleurs, puisque en changeant quelques dizaines de centimètres (pas facile
OK) le soucis était réglé

Merci quand même pour vos conseils et vos encouragements, je suis d'un naturel téméraire et je suis
content d'avoir trouvé ce P..... de B..... de M.... qui m'a bien fait C.... ces derniers jours.

36Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 12:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

cheers :ye:

37Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 17:57

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:cheers :ye:
J'confirme :ye: :ye: :ye: :ye:

Y'à des jours, la mécanique ... ça fait pas plaisir, mais aussi, y'à des jours ça fait plaisir

C'est comme ça que dit mon petit fils Adam (4,5ans) quand il sent que des choses s'arrangent
à tous propose d'ailleurs

38Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 18:25

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'était où exactement, sous la boite à relais ?

39Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Jeu 09 Avr 2015, 19:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est devant la boite à relais, là où l'alimentation des bobines descend vers les bobines

40Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 10 Avr 2015, 00:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
... Merci quand même pour vos conseils et vos encouragements, je suis d'un naturel téméraire et je suis
content d'avoir trouvé ce P..... de B..... de M.... qui m'a bien fait C.... ces derniers jours
.

... Ah !  scratch  Des perturbations sur mon écran m'ont privé d'une belle phrase pleine de "poésie" !!!   ... :ptdr:
On sent quand même que la crise de nerfs n'est pas passée loin, mais quant on cherche bien, on fini par trouver ! :bien:

41Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 10 Avr 2015, 12:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand un vendeur de pièces rencontre un vendeur de pièces, que se racontent-ils ... des histoires de ... :laughing:

42Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 10 Avr 2015, 13:18

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Quand un vendeur de pièces rencontre un vendeur de pièces, que se racontent-ils ... des histoires de ... :laughing:

C'est ben vrrrai ça, """"vendeur"""" oui, mais pas que.

C'est vrai que j'y trouve mon compte, je ne le cache, ni ne l'ai jamais caché, d'ailleurs ça c'est fait un peu
comme ça, par hasard, ça serait un peu long à expliquer, mais ce que je peux vous garantir, c'est que c'est
dans bon état d'esprit que je fais ça (je suis bien certain que Jean-Loup est comme ça aussi, on ne serait
pas amis sans s'être jamais rencontrés, il y à des choses comme ça, c'est.... intuitif)

Je vous dirais bien que je reçois aussi des mails de professionnels qui m'engueulent, me disant que je leur pourri
la vie, mais ça...... le forum n'est pas l'endroit pour en parler.

Mon truc à moi, mon kiff (outre la vente de pièces) c'est démonter, réparer, entretenir, et faire en sorte
que les mobs qui arrivent ici, repartent en état nickel, si je me réfère à l'avis général des potes qui
passent prendre un café à la maison, je pense atteindre mon objectif.

D'autre part, comme vous l'avez peut être remarqué, j'aime mettre les mains dans le cambouis, et je vous
assure que quand on est comme moi (et mon pote David, je ne peux pas ne pas parler de lui, nous sommes
inséparables) si vous ne savez pas quoi faire de vos temps morts en retraite .... perso la téloche,
bofff, sauf certains jours de Rugby.

Bon, allez, je stoppe mon blabla, je me prépare au départ des ch'ti-bretons, ça va être chouette, il fait
super beau temps

Amitiés, Patrick

43Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 10 Avr 2015, 14:01

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donc Bmouais c'est le noir vers la boite relais ?

Un K75 qui fait de la résistance Bobine10

44Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 10 Avr 2015, 14:20

Invité

Anonymous
Invité

C'est très exactement ça, par rapport à l'endroit face à ta flèche, c'est jusque
1 ou 2cms plus bas, ça m'aura bien pourri la vie pendant kik'z'zeures

AmiKalement, Patrick

45Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Ven 10 Avr 2015, 14:45

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce qui pourri aussi ,les cosses qui arrivent aux bobines une grosse m..de !

46Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015, 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Et pour conclure victorieusement ce post, faisceau remplacé, la moto tourne comme il faut
elle ronronne, du coup, son propriétaire en profite pour me laisser faire la révision complète.

Une "tite" question quand même aux experts et spécialistes de la fée électricité;

J'ai remarqué que les bougies NGK de cette moto portées le R ça n'est pas une référence préconisée
pour ce modèle, est il possible que ça ait eu une incidence néfaste sur le reste du faisceau comme
une surtension dans les bobines, surtension qui aurait migrée vers le reste des fils ..... ça me
semble peu plausible mais, sait on jamais .....

J'ai de toute façon remonté des Bosch X5DC (je ne jure que par ça) je mets des XR5DC sur
les modèles 16S.

Amitiés, Patrick   :bien: :bien: :bien:

47Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015, 18:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça rejoint un autre post où il est question de ce fameux "R" :wink:

48Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015, 20:08

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
J'ai remarqué que les bougies NGK de cette moto portées le R ça n'est pas une référence préconisée
pour ce modèle, est il possible que ça ait eu une incidence néfaste sur le reste du faisceau comme
une surtension dans les bobines, surtension qui aurait migrée vers le reste des fils ..... ça me
semble peu plausible mais, sait on jamais .....

J'ai de toute façon remonté des Bosch X5DC (je ne jure que par ça) je mets des XR5DC sur
les modèles 16S.

Amitiés, Patrick   :bien: :bien: :bien:

Le R qui signifie que le bougie est résistive augmente la résistance totale en s’additionnant à celle du faisceau HT (6kohm) cela permet de réduire les perturbations électro magnétiques (ce qui est bon) mais cette résistance importante peut provoquer une étincelle plus faible et d'une durée plus longue: ce phénomène engendre un risque d'auto-allumage.
Ce qu'il ne faut pas faire à priori si tu es en X5DC c'est de mettre des faisceaux HT sans résistance au niveau des capuchons car dans ce cas il y a risque pour les organes electriques qui composent l'allumage.
Un point particulier concerne l'indice thermique: chez bosch plus le nombre est élevé et plus la bougie est de type chaude c'est l'inverse pour NGK.. une bougie chaude passe mal sur un R mieux sur un K (refroidissement par eau)
Un lien concernant l'usage sur K100 : http://bmwmotorcycletech.info/sparkplugs.htm

49Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015, 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le meilleur lien c'est la RMT ... Et les correspondances bougies/anti-parasites ...

50Un K75 qui fait de la résistance Empty Re: Un K75 qui fait de la résistance Lun 13 Avr 2015, 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Ce que je crois comprendre c'est que si on met une bougie résistive il faut pour ne pas perdre en qualité d'étincelle diminuer la résistance du faisceau HT mais le risque est de monter des bougies non résistives la fois d’après et là c'est pas bon pour les bobines et le boitier d'allumage.
Après je ne sais pas si les bougies doubles électrodes existaient à la sortie de nos K2S peut-être que les XLR7DC peuvent apporter quelque chose quand même avec un faisceau approprié?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant