Alors suite et fin de mon aventure pour convertir l'éclairage halogène de mon R1200RTLC en éclairage Led.
Pour mémoire, j'ai acheté le kit Croisement + route chez LedPerf (3 Led). A noter que le kit est fourni avec 2 boitiers supplémentaire dont je n'ai pas eu besoin (heureusement, je ne n'aurais pas su où les mettre
)
J'ai suivi les conseilles en particulier pour l'installation des bloc anti erreur :
=> installation des bagues : le plus compliqué est de remettre les agrafes car l'espace est tres petit pour mes gros doigts. C'est le plus chiant j'ai trouvé.
=> Glisser les blocs anti erreur, sans le Led, sous le phare. Perso j'ai ajouté une petite ficelle pour pouvoir recuperer celui du milieu (feux de croisement) car une fois à l'intérieur de la boite il est impossible d'u passer la main.
=> positionner les led dans les 3 optiques. Il n'y a pas vraiment de soucis sachant que l'optique est conçu pour positionner l'ampoule (ou la led) d'une seul manière.
=> raccorder la bloc anti erreur à la Led. Vu que c'est une prise à détrompeur qui se vis, l'espace restreint et .... mes gros doigts, j'y ai passé un peu de temps...
=> tester : quand on allume les phares les ventilos démarrent instantanément, et ça éclaire fort.
=> dernier truc : j'ai du régler un peu la hauteur des phares vers le bas (de mémoire 1/4 de tour).
=> remettre les tampon d'origine sur les 3 optiques pour garder une certaine étanchéité.
=> resultat :
@+