Les galères se suivent mais ne se ressemblent pas...
Après mon problème de synchronisation dernièrement me voilà maintenant avec un étrier arrière à changer...
Ce matin en partant au boulot, sur un rond point à petite vitesse, d'un coup gros bruit à l'arrière et la roue se bloque.
Tout d'abord j'ai pensé au cardan mais rapidement j'ai remarqué que l'étrier n'était plus à sa place! Il était au bout de sa durite, bloqué dans la jante...
Je ne vois qu'une explication, lors de ma dernière révision j'ai du serrer les vis à la main et être distrait avant de les finir à la clé dynamométrique.
J'ai donc dû, sur le bord de la route, coucher la moto (impossible de la mettre sur la centrale) pour démonter la roue arrière et dégager l'étrier.
Bilan :
- Valve de jante HS
- Étrier cassé (sur la partie qui tient l'arrière de la plaquette côté jante) et vis de purge tordue
- Cable d'ABS étiré et un peu dénudé mais pas arraché. En roulant doucement après, pour rentrer, pas de voyant de défaut.
- Peut être un disque un peu voilé, je verrai cela à l'usage.
- Et quelques rayures sur la jante...
Donc demain matin je vais à la concession et leur amène ma jante pour la valve et je commande un étrier.
Je n'en connais d'ailleurs pas le coût...
Peut être que l'un d'entre vous en aurait un d'occasion? Mais j'y crois pas trop!
J'en profite donc pour vous demander s'il y a quelque chose de particulier lorsqu'on change un étrier à part de remettre la durite avec la vis de purge et faire une purge après?
Et de bien serrer les étriers!!!
Merci d'avance pour vos retours.
Après mon problème de synchronisation dernièrement me voilà maintenant avec un étrier arrière à changer...
Ce matin en partant au boulot, sur un rond point à petite vitesse, d'un coup gros bruit à l'arrière et la roue se bloque.
Tout d'abord j'ai pensé au cardan mais rapidement j'ai remarqué que l'étrier n'était plus à sa place! Il était au bout de sa durite, bloqué dans la jante...
Je ne vois qu'une explication, lors de ma dernière révision j'ai du serrer les vis à la main et être distrait avant de les finir à la clé dynamométrique.
J'ai donc dû, sur le bord de la route, coucher la moto (impossible de la mettre sur la centrale) pour démonter la roue arrière et dégager l'étrier.
Bilan :
- Valve de jante HS
- Étrier cassé (sur la partie qui tient l'arrière de la plaquette côté jante) et vis de purge tordue
- Cable d'ABS étiré et un peu dénudé mais pas arraché. En roulant doucement après, pour rentrer, pas de voyant de défaut.
- Peut être un disque un peu voilé, je verrai cela à l'usage.
- Et quelques rayures sur la jante...
Donc demain matin je vais à la concession et leur amène ma jante pour la valve et je commande un étrier.
Je n'en connais d'ailleurs pas le coût...
Peut être que l'un d'entre vous en aurait un d'occasion? Mais j'y crois pas trop!
J'en profite donc pour vous demander s'il y a quelque chose de particulier lorsqu'on change un étrier à part de remettre la durite avec la vis de purge et faire une purge après?
Et de bien serrer les étriers!!!
Merci d'avance pour vos retours.