Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eau dans le réservoir comment purger le syteme

+5
popov1100
Cyclope
Eldiablo2
nik0
jackouil
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir ou bonjour,
Depuis un certain temps j'ai des gros doutes sur, l'étancheité du bouchon (joint d'embase et joint du bouchon) ,en effet a chaque pleins a la station j'ai un peu d'eau qui stagne autour du bouchon et donc quand j'ouvre l'eau tombe a l'intérieur Embarassed résultat des courses hier en refaisant le plein :siffle: j'ai gagné le gros lot; la moto a commencée a ratatouilée et je me suis retouvé sur 2 ou 3 pattes croyant que ça allait se regler tout seul j'ai insisté pendant environ 10 bornes resultat No
Donc je dois vidé completement le reservoir ok mais pour purger l'eau eventuelle dans la pompe et le filtre et le regulateur de pression et Me...... !!!! silent
j'ai pensé debranché la durite de retour au reservoir puis mettre et couper le contact plusieurs fois pour essayer de purger la pompe et le reste du circuit pensez -vous que cela soit efficace et dois je systématiquement changer le filtre a essence ???
Voyez d'autre méthode plus efficace merci de vos conseils :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tu siphonnes, tu verses un demi litre de méthanol, tu secoues, tu siphonnes, tu mets un demi plein de E10 et tu finis au 98...
l'eau est miscible dans l'alcool.

sinon, un plein à l'E10 doit suffire à évacuer l'eau.


_____________________________
Eau dans le réservoir comment purger le syteme 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Eau dans le réservoir comment purger le syteme 855560 pour une fois E10 HUMMMMMMMMMM j'aime
ok je confirme

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

fait simplement un plein sur trois ou sur quatre avec du SP98.

L'eau se lie avec le méthanol contenu dans le SP98 et sera évacué lors de la combustion.

Mon K11LT tourne au SP98 à 100%

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon y'a l'E10, parfait pour evacuer l'eau

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l eau de pluie ne doit pas rentrer dans le reservoir.

si tu as de l eau qui reste autour du bouchon,s est que l orifice de purge est bouché.

dévisser la trappe(4 vis chiantes si l empreinte est abimée),enlever le gros joint et souffler dans le trou sur le pourtour du reservoir ou s'applique le joint.
remonter le joint en faisant atention de mettre le le trou dans le joint sur celui du reservoir.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un additif "Liqui Moly" ou autre a aussi la propriété de dissoudre l'eau retenu dans le carburant, a condition que la quantité soit bien entendu minime. Cette solution est rapide et propre, mais il faudra que tu penses a régler ton problème de joint de trappe si le problème vient de la.
Bon courage

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout dabord excuser moi de ne vous avoir pas répondu plus tôt mais étant d'un caractere impulsif j'avais un peu "las bolas maxilales !!!!... pour cette nième panne même si cela est arrivé à 100 m de chez moi donc j'ai préférer attendre un peu réfléchir a distance pour ne pas m'embarquer et de vous embarquer sur une fausse piste....
Apres avoir parcouru les posts sur les injecteurs les durites le reservoir et bien d'autre chose encore aujourd'hui j'ai décidé de regarder d'un peu plus pres mes bougies(je tournais sur 2 pattes meme apres avoir fait le plein ) et la concordance avec les bobines Eau dans le réservoir comment purger le syteme 962374 bingo!!!!!! pas d'etincelle sur la 2 et 3 .... moi qui était parti sur le fait de rouler sur un fond de réservoir avec de l'eau eventuellement donc je vais les tester et sinon refaire le tout bobines et anti parasite qui de mémoire n'ont jamais été changés;
Maintenant pourquoi la bobines est hs ?? je vous tiens au jus et merci encore pour vos réponses

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Me revoilou.... bon ben c'est pas ça Eau dans le réservoir comment purger le syteme 376391 j'ai changé les bobines et les 4 anti parasites même punitions je suis tjrs sur 2 pattes pas d'étincelles sur le 2 et 3 ..... quelqu'un aurait une petite idée ??
je précise que mes capteur "hall" sont d'origine ... a part ceux- ci, qu'est ce qui pourrait me mettre le bazar ???

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tes bobines sont elles bien a la masse et bien alimentés ?.
Tu est sur que les bobine que tu a monté sont bonne ?.
Essai avec un autre allumeur pour voir.
A t essayer avec un autre boitier d'allumage ?.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

essaie de bouger ton faisceau moteur pendant que ta mob tourne. Si le faisceau est d'origine, il est possible qu'il y ai un ou des faux contacts à l'intérieur de la gaine...

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au moins j'ai des pistes Eau dans le réservoir comment purger le syteme 550381 ,pour ce qui est de la masse des bobines j'ai repri le même montage qu'auparavant ,celui-ci marchait jusqu'au moment ou.....
Par contre en relisant la RMT (p91 concernant les codes d'erreur)il est décrit un code d'erreur soit:
signal d'allumage manquant signal de Hall 1 et idem pour le signal de Hall2,
bien que je n'ai pas l'appareil specifique pour vérifier, est ce a dire que le signal 1 correspond au cilyndre 1 et 4 ,et le signal 2 au cylindre 2 et 3 , comme je l'ai écrit plus haut je n'ai pas d'étincelles sur les bougies 2 et 3 , en tout cas je vous remercie de l'intérêt que vous me portez
comme bien d'autre les pannes électriques sur nos belles vieillissantes sont légions et encore je ne me plainds pas trop puisque cela ne m'est jamais arrivé en pleine campagne ....

je vous tiens au courant des que j'ai quelque cose de concret Eau dans le réservoir comment purger le syteme 550381 il faut que je retrouve les liens sur les ref des capteurs et le post sur la façon de les tester voire de les remplacer A++++

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eau dans le réservoir comment purger le syteme Test_a10 me revoilou ... voila ce que j'obtiens sur l'alim d'une bobine (1.4) des chiffres ??? sur l'autre meme procedure mais là rien (2.3)je precise que je suis une truffe en electricité Eau dans le réservoir comment purger le syteme 855560 en tous les cas c'est fils vont ou ?jusqu'au motronic ??? si oui, sur quel broche il y a t-il un moyen pour tester a ce niveau ???

j'ai verifié les capteurs halls selon la procédure de ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et effectivement j'ai bien 11.9 V au deux capteurs lorsqu'ils sont masqués par une piece métallique a tour de rôle ,donc eux sont donc en bonne santé..... Désolé si je progresse comme les crabes mais là j'avoue que j'ai un peu de mal Eau dans le réservoir comment purger le syteme 10488

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eau dans le réservoir comment purger le syteme Test_a10 en plus grand c mieux ......

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:Eau dans le réservoir comment purger le syteme Test_a10 me revoilou ... voila ce que j'obtiens sur l'alim d'une bobine (1.4) des chiffres ??? sur l'autre meme procedure mais là rien (2.3)je precise que je suis une truffe en electricité Eau dans le réservoir comment purger le syteme 855560 en tous les cas c'est fils vont ou ?jusqu'au motronic ??? si oui, sur quel broche il y a t-il un moyen pour tester a ce niveau ???

j'ai verifié les capteurs halls selon la procédure de ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et effectivement j'ai bien 11.9 V au deux capteurs lorsqu'ils sont masqués par une piece métallique a tour de rôle ,donc eux sont donc en bonne santé..... Désolé si je progresse comme les crabes mais là j'avoue que j'ai un peu de mal Eau dans le réservoir comment purger le syteme 10488

le soucis c'est que la tension au primaire des bobines est délivré par le module d'allumage lui même commandé par les capteurs Hall. En statique pas bien facile de déterminer quelque chose et même moteur tournant car le signal est fugitif. A la limite en utilisant un multimètre analogique (à aiguille) tu verrais si le "pic" de tension arrive bien par le déplacement de l'aiguille, mais pas avec un numérique.
Ce que tu peux vérifier c'est la commande de masse des bobines en sortie 14 du boîtier ( à certifier) en lançant le démarreur. Tu dois trouver 1,5 à 4v (en mode alternatif pas continu) et voir que chaque bobine reçoit bien cette commande

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous! quelques news,dans la recherche de cette panne electrique qui me pourrit la vie.
J'ai avancé modestement,tout d'abord un grand merci a Kwet pour le prêt de sa platine ,cela m'a permi d'éliminer un probleme sur les capteurs à effet hall .
D'autre part en relisant le post de cyclope [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il se trouve que j'ai quasiment la même panne ,ce qui se traduit par le faites que je suis sur 2 pattes en permanence et ceci des le début avec un probleme d'arrivé de jus ou de masse sur la bobine 2/3. de plus en relisant la page 4 du post suite aux explications de nico j'ai fait quelques mesures

les 2fils verts des connecteurs de bobine avec la masse du cadre j'ai 12v46.. un probleme de masse alors???
le N/B j'ai 20,6 ohms (calibrage sur 200k ohm)
le N/R j'ai 1 !!
j'ai ouvert le faisceau pour voir eventuellement si quelques fils etaient dénudés rien ....
Eau dans le réservoir comment purger le syteme Faisce10
d'autre part j'ai jeté un oeil sur le motronic a l'intérieur il semble nikel pas de trace suspect de rouille ou de manque d'etancheitée, par contre certains parlent de mise a la masse du boitier ??? de quelle façon ,serait ce la masse (petite) vissée au cul de support du boitier de la batterie ??il est vrai que celui ci est un peu rouillé
bref voila ou j'en suis avant d'envisager l'achat d'un faisceau moteur je veux etre sur que cela ne soit pas une betise de masse ou un simple boulon rouillé qui me met le bazzar Eau dans le réservoir comment purger le syteme 10488

Eau dans le réservoir comment purger le syteme Motron10

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai oublie cette photo egalement concernant le boitier d'allumage comment je peux tester celui-ci ?

Eau dans le réservoir comment purger le syteme Prise_10

le rouge noir correspond a la masse qui repart ou vient de la bobine 2/3 le marron ?????

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oups .... sur le shema electrique n° 13 dénomé distributeur à haute tension .... moi je suis a 2 tension ,sorry Eau dans le réservoir comment purger le syteme 902871

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la prise de tete continue Eau dans le réservoir comment purger le syteme 10488


Eau dans le réservoir comment purger le syteme Test_a11Eau dans le réservoir comment purger le syteme Pique_10

Eau dans le réservoir comment purger le syteme Prise_10

hier je me suis remi a la tache ,avec un montage j'ai piqué mon faisceau ,quand je fais un pont entre la fiche 4 et la fiche 6( fil NOIR/ROUGE (BOBINE 2/3) jai' du jus qui arrive bien au connecteur de la bobine
mais si je rebranche a la prise du boitier de commande je suis sur 2 pattes est ce un probleme de masse du boitier de commande ou le boitier lui même qui est hs ??

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu devrais lire la saga de ma moto, cela te convaincrait peut-être d'attendre d'avoir remplacer ton faisceau moteur avant d'aller plus loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de t'intereser à mon cas qui ressemble exactement a ce que tu as vécu,a croire que nos betes sont jumelles quoique la mienne à 175.OOO et jusqu'a présent je n'avais pas eu de gros soucis électrique ormi les grands classiques que nous rencontrons tous....
Apres avoir ouvert le faiceau des connecteurs de bobines jusqu a la prise motronic je n'ai vu rien d'anormal a premiere vu...Eau dans le réservoir comment purger le syteme Faisce10
de plus j'ai gratté toutes les masses , refait un montage a "blanc et là je l'ai entendu démarré du 1° coup sur 4 pattes ,je l'ai laissé tourner assez longtemps en me disant peut être que si un fil chauffe la panne se reproduira Eau dans le réservoir comment purger le syteme 341763 effectivement certain fil sont collés "d'usine" pour facilité la mise en place sans doute,bref je renmaillote le tout proprement remet tout en place et ....... M...........!!!!!!!!!!retour a la case départ!!
en résumé meme si je bidouille le faisceau avec des nouveauxfils et des kosses je n'ai pas envie tout comme toi de me retrouver sur le bord de l'autoroute en rade d'autant que cela m'est arrivé déjà une fois Eau dans le réservoir comment purger le syteme 10488 peux tu me dire quel parti du faisceau ont il changé ? "faisceau moteur"
Eau dans le réservoir comment purger le syteme Faisce10
faisceau de chassis ???
Eau dans le réservoir comment purger le syteme Faisce11
et puis surtout la question qui fait mal cela, t'es revenu à combien la "piece ??? neuve Eau dans le réservoir comment purger le syteme 962374

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tout le faisceau moteur, celui qui se connecte au Motronic.
De mémoire, 300€ en neuf.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Enfin j'en vois la fin, au bout d 1 mois de prise de tête, sûr que chez bm ils ne me prendront pas comme mécano Eau dans le réservoir comment purger le syteme 902871 ... mais au moins j'ai appri encore sur ma bête...J'ai donc changé le module d'allumage ,


Eau dans le réservoir comment purger le syteme Boitie10
a ce propos j'ai trouver pas mal d'infos sur le net sur ce boitier voire quelques liens , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,qui plus est cette société répare les boitiers MOTRONIC....
une aute photo sur les 7 broches....

Eau dans le réservoir comment purger le syteme Igniti10(sur certaine voiture pour tester le boitier ,l'aiguille du compte tour tressaute mais je ne connais pas la manip)
j'ai lu par ailleurs qu'il ne fallait pas oublié au montage de la nouvelle piece de la pâte thermique semblable a celle des processeurs de pc , car apparemment ça chauffe!!'(vu le prix du boitier....)autant être généreux....
c'est sans doute ce qui a du se passer pour moi ,
un autre lien pour le commander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai quand même evité le changement de faisceau Eau dans le réservoir comment purger le syteme 962374 encore merci pour votre aide et comme le veut la coutume j'espere que cela servira pour les autres...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum