Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide!! comment purger l embrayage?

+3
Décédé : riderbilly
jacky
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aide!! comment purger l embrayage? Empty aide!! comment purger l embrayage? Sam 9 Jan 2010 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous j ai recement demonté mon recepteur d embrayage donc je dois desormais puger "je suppose" mon liquide car maintenant le levier d embrayage est tout mou!!
comment faire??
merci d avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu fais comme pour les freins, c'est le même principe.

Un tuyau transparent au bout du pugeur qui plonge dans un petit bocal , tu ouvres le bocal guidon (avec une seringue tu enlève le vieux liquide) tu mets du neuf, et ensuite tu débrayes en ouvrant un peu la purge que tu refermes avant que le levier d'arrive en butée sur le guidon et tu recommences


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

aide!! comment purger l embrayage? Jura_218

3aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Dim 10 Jan 2010 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

ok merci, donc si j ai bien compris je dois desserré légèrement la vis de l embrayage ensuite embrayé, débrayé pas tout a fais a fond et resserré la vis... c est ca?

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oh la
Fais attention de ne pas faire n importe quoi
Demande l avis à ton concessionnaire dabord.
appel le avant de procéder à la purge.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

pour avoir purgé l'embrayage de mon bandit j'ai procédé comme nous l'explique freddy29 et je n'ai jamais eu de souci par la suite.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

drums74 a écrit:ok merci, donc si j ai bien compris je dois desserré légèrement la vis de l embrayage ensuite embrayé, débrayé pas tout a fais a fond et resserré la vis... c est ca?

Oui c'est ça mais si tu as un doute fais le la première fois avec l'aide d'un gars (ou d'une fille) qui sait le faire (surtout pour les freins d'ailleurs pour l'embrayage il y a moin de risque) . Si ton K13 est sous garantie : amène le à la conscession


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

aide!! comment purger l embrayage? Jura_218

7aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Mar 12 Jan 2010 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

merci bien de votre aide
pour ce qui est du liquide il faut mettre quoi?

8aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Mar 12 Jan 2010 - 18:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu dois avoir ça sur la notice en principe DOT4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

aide!! comment purger l embrayage? Jura_218

9aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Mar 12 Jan 2010 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

on ma parlé de vitamol v10???

10aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Mar 12 Jan 2010 - 19:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

drums74 a écrit: liquide il faut mettre quoi?
C'est souvent écrit sur le couvercle du bocal

11aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Mar 12 Jan 2010 - 21:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Oh la
Fais attention de ne pas faire n importe quoi
Demande l avis à ton concessionnaire dabord.
appel le avant de procéder à la purge.

Pourquoi?
Tu pense qu'il n'y a que lui qui sait faire?

De toute facon, il y de grande chance qu'il te dise de lui emmener la moto car c'est trop compliqué et qu'il y a des risques à faire une opération aussi délicate pouvant causer de grave dommage à la moto et que seul un "professionnel" est capable de le faire !!!! silent

Il y a d'autre méthode, mais celle cité est bonne aussi.
Pour ce qui est du liquide a utiliser, cela doit être noté dans la notice. Autrement tu peux toujours en chercher chez le conces qui te donnera le bon produit.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Ven 15 Jan 2010 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

pour info:
le liquide n est pas le même que ceux des freins!!!(il n est pas corrosif), c est un fluide hydraulique.

13aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Ven 15 Jan 2010 - 8:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

drums74 a écrit:pour info:
le liquide n est pas le même que ceux des freins!!!(il n est pas corrosif), c est un fluide hydraulique.

tu as sa référence ou son nom ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

aide!! comment purger l embrayage? Jura_218

14aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Ven 15 Jan 2010 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

salut ou as tu trouver l'info, au près de ton cons ou dans le livré bmw.

15aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Ven 15 Jan 2010 - 11:50

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy29 a écrit:Tu fais comme pour les freins, c'est le même principe.

Un tuyau transparent au bout du pugeur qui plonge dans un petit bocal , tu ouvres le bocal guidon (avec une seringue tu enlève le vieux liquide) tu mets du neuf, et ensuite tu débrayes en ouvrant un peu la purge que tu refermes avant que le levier d'arrive en butée sur le guidon et tu recommences


Idem et ça se passe très bien... :bien: Very Happy

16aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Ven 15 Jan 2010 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:salut ou as tu trouver l'info, au près de ton cons ou dans le livré bmw.
Dans le livret rien n est écris c est mon cons qui me l a dis

17aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 2:27

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta reponse

18aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:pour info:
le liquide n est pas le même que ceux des freins!!!(il n est pas corrosif), c est un fluide hydraulique.

C'est possible mais le liquide de freins est aussi un fluide hydraulique et normalement c'est du DOT 4, jusqu'à présent c'était le même que pour les freins ( donc corrosif pour la peinture ) mais il y a peut-être une nouveauté et donc donnes des précisions.

Merci 108

19aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 8:37

Invité

Anonymous
Invité

drums74 a écrit:ok merci, donc si j ai bien compris je dois desserré légèrement la vis de l embrayage ensuite embrayé, débrayé pas tout a fais a fond et resserré la vis... c est ca?

Attention aux détails, sur une Rockster il n'y a pas de vis de purge, tu dois en visser une pour purger et donc tu achètes chez BM la visse de purge qui est à bille ( une bille/ressort est incorporée dans la visse de purge ). Avec ces purgeurs tu n'as plus besoin de resserée chaque fois la visse lors du purgeage ( et sur la Rockster tu ne serais pas la faire avec un purgeur normal). Il me semble que sur la R1200R les purgeurs de freins sont à bille, quelqu'un peut-il le comfirmer? Merci Basketball

20aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 9:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La bille est sur la moto et il faut une enlever un bouchon pour y mettre la vis de purge qui poussera la bille.
C'est comme ça sur ma 1150GS de 2001 et c'est la même chose pour l'étrier AV droit, le gauche est lui équipé d'une vis de purge.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:La bille est sur la moto et il faut une enlever un bouchon pour y mettre la vis de purge qui poussera la bille.
C'est comme ça sur ma 1150GS de 2001 et c'est la même chose pour l'étrier AV droit, le gauche est lui équipé d'une vis de purge.

En effet je me souviens, et une fois enlevé le bouchon je suis rendu compte que je devais aller chez BM acheter un petit purgeur. Rolling Eyes

22aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 13:04

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:
drums74 a écrit:pour info:
le liquide n est pas le même que ceux des freins!!!(il n est pas corrosif), c est un fluide hydraulique.

tu as sa référence ou son nom ?

Le liquide d'embayage préconisé
aide!! comment purger l embrayage? 6w5xqgb0xu_tn
Par contre je ne sais pas où en trouver à part chez le cons. Peut être sur internet :Cool:

Le liquide de frein
aide!! comment purger l embrayage? Qje2nvv6kq_tn
:Top cool:

23aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Sam 16 Jan 2010 - 18:31

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi la question que je me pose c'est pourquoi sur ta K1300 at tu demonté le recepteur ? Elle est sous garantie non?

24aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Dim 17 Jan 2010 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

bon voila j ai tout essayer mais rien n y fais ma poignée est toujours molle l embrayage n est pas actionné
Si quelqu un peut m aider merci

25aide!! comment purger l embrayage? Empty Re: aide!! comment purger l embrayage? Mar 19 Jan 2010 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

c est bon j y suis arrivé !!!!!
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum