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Roue libre (différence entre ancienne et nouvelle) ®

5 participants

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toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

qu'elle est la difference entre l'ancienne roue libre et la nouvelle sur les K100 j'ai l'ancienne je m'interroge pour changer avec la nouvelle ou je remets en etat

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Toto,
Je ne vois pas 2 type de roue libre.
Elles aurait ete modifié ?.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

3 galets sur l'ancien modèle et beaucoup plus sur le nouveau.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

toto a écrit:qu'elle est la difference entre l'ancienne roue libre et la nouvelle sur les K100 j'ai l'ancienne je m'interroge pour changer avec la nouvelle ou je remets en etat
Ta moto est de quelle année ?.
La version 3 galets doit remonter a pas mal d'année je pense.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La mienne est de 85 et elle souffre de quelques points faibles corrigés ensuite: roue libre à 3 galets (la nouvelle en a 14) et la cloche d'arbre intermédiaire à 6 rivets qui prennent du jeu et cassent. (la nouvelle a 12 rivets).

La roue libre nouveau modèle est montée depuis 1986.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour ces précisions batisse, car à force d'en parler sur le forum, on en vient à redouter de rouler et d'arriver au kilomètrage fatidique;

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

les points qui differencient les deux roues libre ne s'arretent pas au seul changement de cage a galets.
en effet,le corp qui emprisonne cette fameuse cage a lui aussi été modifié;on apperçois que trois perçages(3/4 mm)ont été éfectués sur le tour,ils sont tierçés et permettent une meilleur lubrification de l'ensemble.

la profondeur du taraudage qui vient reçevoir la vis bloquant la noix d'entrainement d'alternateur est plus profond qu'auparavant.
la vis de fixation mesure 50 mm au lieu de 22 mm avant modif.
cela permet un meilleur maintien de la noix,certaine machine ont eu des soucis de casse a ce niveau(vis qui se décollait et finissait par écourter,je vous laisse deviner la suite)à cause de la faible longueur de cette vis et du taraudage qui la reçoit.
rassurez vous,ce phénomène n'arrive que trés rarement.

je ne suis pas sûr mais je pense que le poid des 2 roues libre n'est pas le même,
d'une part,la cage à galet n'étant pas la même bien sûr,mais aussi la forme du corp du pignon(le moule utilisé en fonderie a été changé)

il y a aussi le joint torique,qui a mon avis ne servait pas a grand chose.
il a été simplement supprimé.

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

meca syl
tu parles de problème de casse sur les anciennes roue libre et bien j'ai eu du flair de démonter car les 3 vis etaient desserées et auraient finis par faire de la casse, ce qui m'a mis la puce a l'oreille j'avais un gros bruit de feraille ou vibration seulement a la deceleration alors j'ai demonté et vous connaissez la suite d'ailleurs sur la rt il preconise de les monter au frein filet

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bravo pour ton flair toto, si jamais tu passes en Rhônes-Alpes, tu peux venir humer mes K quand tu veux; et puis tu ne chômes pas apparremment, car tu as déjà désossé toute ta machine; ça fait rêver;

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai acheté la nouvelle d'occas.

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