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questions batterie ®

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1questions batterie ® Empty questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 5:11

bessonien

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut , j'ai regardé tous les posts sur ce sujet mais ce n'est pas clair encore pour moi , sur mon K la batterie montée est une BMW 12V/20Ah , comme je prévois de la changer pour une non BM , j'ai le choix entre 20Ah / 22Ah / 25Ah / 28Ah aux mêmes prix et dimensions ... est-ce que c'est mieux de monter en Ah ou faut-il rester à 20 ?

2questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 6:40

Cyclope

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perso, je rachetrais une 12V/20AH si c'est ce que Mr BMW a monté dessus, ou encore une 12V/19AH gel, sans entretien...

3questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:15

BM92

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Cyclope a écrit:perso, je rachetrais une 12V/20AH si c'est ce que Mr BMW a monté dessus, ou encore une 12V/19AH gel, sans entretien...
Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
Sur ma K75RT j'ai une 30AH
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=BATY53030_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18

4questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:22

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sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte

5questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:24

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je dirais qui peut le plus peut le moins. Si les dimensions le permettent pourquoi ne pas monter une batterie plus performante. Comme ta conso n'augmentera pas, la batterie débitera nettement moins que ce qu'elle est capable de fournir et devrait durer plus longtemps.
Ce qui changera, c'est le temps de roulage nécessaire pour recharger si tu vennais à lui tirer dessus plus qu'à l'habitude (problème de démarrage), car l'alternateur lui fournira toujours le même courant de charge.
J'ai souvent procédé comme cela sur mes BAR à l'occasion de changement de la batterie, et j'en ai eu une qui a fait la vie de 2 bagnoles.

6questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:48

albert06100

albert06100
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Les K100 étaient livrées avec une batterie de 20 ah ou 30 ah en option.
La batterie de 30 ah est utile pour les démarrages par temps froid.

7questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:49

BM92

BM92
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abarthh a écrit:sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
Salut abarthh,
J'ai jamais eu de probleme avec l'alternateur.

8questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 9:57

albert06100

albert06100
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BM92 a écrit:
abarthh a écrit:sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
Salut abarthh,
J'ai jamais eu de probleme avec l'alternateur.

Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un problème, puisque BMW fournissait ces motos avec des batteries de 30ah et que c'est donc prévu pour.

9questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 10:18

Invité

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Invité

albert06100 a écrit:
BM92 a écrit:
abarthh a écrit:sur les k100 la monte d'origine c'est 20 AH , tu peux mettre un peu plus costaud si tu veux mais pas trop ,apres l'alternateur n'aimera pas si tu lui met une batterie trop forte
Salut abarthh,
J'ai jamais eu de probleme avec l'alternateur.

Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un problème, puisque BMW fournissait ces motos avec des batteries de 30ah et que c'est donc prévu pour.
pour les motos je ne sais pas , mais a l'epoque ou je bossais beaucoup sur voitures j'ai vu enormement d'alternateurs cramés a cause d'une batterie trop grosse pour l'alternateur.
Peut etre que l'alternateur du k100 peut supporter une 30 AH , mais sans etre sur de rien je prefere lui dire de remettre la puissance d'origine :wink:

10questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 10:27

Décédé : K'wet

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abarthh a écrit:
pour les motos je ne sais pas , mais a l'epoque ou je bossais beaucoup sur voitures j'ai vu enormement d'alternateurs cramés a cause d'une batterie trop grosse pour l'alternateur.

d'accord avec toi dans la mesure où la batterie est justement trop déchargée et on demande à l'alternateur de fournir plus qu'il ne peut. Comme la batterie n'arrive plus à se recharger, et donc ne fait plus tampon, c'est l'alternateur et le régulateur qui encaissent tout. Cela revient à rouler quasiment sans batterie.

11questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 11:23

EriK

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Le max sans aucun problème.
Le souci souvent est un prix plus élevé...

Amitiés 103

12questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 13:21

SWEETY

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dans la mesure du possible, toujours mettre la batterie la plus puissante (pour l'alternateur K'Wet a tout dit) par contre l'hiver tu auras beaucoup moins de soucis et tu verras , elle va mieux démarrer , car la puissance demandé par le démarreur sera bien dispo (et au besoin, valable pour toutes les batteries motos ou bar, comme cela a déjà été écrit dernièremt par :??jene sais plus, j'ai honte!!, tu laisse tes phares allumés 10 à 20 secondes, tu coupes tout, tu respires tranquillement un grand coup et là : miracle ça dérarre bien mieux , en effet la bie s'est réchauffée en se déchargeant )
jadis , il y avait aussi le phénomème de la double exitation ( Embarassed c'est pas cochon, 23 ), mais les allumages n'étaient pas ceux d'aujourd'hui;

13questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 14:19

batisse

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Sur ma voiture - enfin, celle dont se sert ma fille... - l'alternateur est un 14V 60A et la batterie est une 55 Ah.

Sur ma moto, l'alternateur est un 14v 32A. En extrapolant le cas de la voiture, la moto pourrait avoir une batterie de 29Ah.

Sur l'excellent site Varta, on voit que pour une k100 telle que la tienne, il est suggéré une batterie de 30Ah.

14questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 14:35

nik0

nik0
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je ne vois pas en quoi la capatité plus forte d'une batterie serait préjudiciable à l'alternateur... seule sa résistance interne plus faible pourrait provoquer une augmentation de la sollicitation du régulateur. En revanche, une batterie plomb aime rester chargée. En usage courant, pas de soucis. Charge la bien avant de l'installer. Comme tu n'as pas de garage, il te faudra la démonter pour la mettre en charge en cas de décharge accidentelle. Comme la technologie a évolué, les capacités on quasiment doublé.

prends la plus forte.


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

15questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:06

Jack

Jack
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nik0 a écrit:je ne vois pas en quoi la capatité plus forte d'une batterie serait préjudiciable à l'alternateur... seule sa résistance interne plus faible pourrait provoquer une augmentation de la sollicitation du régulateur. En revanche, une batterie plomb aime rester chargée. En usage courant, pas de soucis. Charge la bien avant de l'installer. Comme tu n'as pas de garage, il te faudra la démonter pour la mettre en charge en cas de décharge accidentelle. Comme la technologie a évolué, les capacités on quasiment doublé.

prends la plus forte.

Si le courant de charge est plus élevé, la résidtance interne est donc plus faible , et effectivement il faut que les diodes du régulateur soient dimensionnées pour ce courant de charge.
et on a donc tout intérêt à ne pas trop laisser sa batterie déchargée..

me trompais je ? lol!

16questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:14

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Invité

Pour info les normes utilisé pour les batterie ,c'est intensité dispo pour le démarrage qui interrésse donc vous prenez la valeur(ex pour voiture:400a c'est l'intensité fourni par la batterie au démarreur pour 210s à -18°).Avoir une batterie sur dimensionné ne sert à rien ,même pas l'hiver car la capacité de charge sera alors dépassé .

17questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:29

SBM

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GILBERT a écrit:Pour info les normes utilisé pour les batterie ,c'est intensité dispo pour le démarrage qui interrésse donc vous prenez la valeur(ex pour voiture:400a c'est l'intensité fourni par la batterie au démarreur pour 210s à -18°).Avoir une batterie sur dimensionné ne sert à rien ,même pas l'hiver car la capacité de charge sera alors dépassé .
Cela étant, sur le marché une batterie de 50 AH a une puissance de démarrage en A supérieur à une de 25AH.

18questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 20:37

SBM

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Pour l'histoire des batteries surdimensionées (par rapport à l'origine), cela parait plus compliqué qu'il n'y parait.
Dans le cas de la K100 une 30 AH est ok.
Par contre, je rejoins Abarthh sur sa théorie.
Je ne sais pas techniquement l'expliquer mais, je peux vous assurer que quand j'étais mécano PL et par la force des choses VL tous ceux qui s'amusaient à monter des batteries nettement plus "grosses" avaient des soucis d'alternateur plus rapidement que les autres.

J'en ai déja discuté avec notre électricien qui m'avait donné une explication dont je n'ai plus le souvenir.

19questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 21:10

Cyclope

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BM92 a écrit:Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
Révise ton ETK Chef... :wink:

20questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 23 Nov 2007 - 21:16

SBM

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25AH depuis 1988.

21questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

Si la réponse que j'ai donné est concerti cela donne 3minutes et 30sec,qui tire sur son démarreur pendant 3minutes ??? Si mon moteur ne démarre pas au bout de 3 sec et comme d'habitudes et peut être exceptionnellement du 2e coups je tire pas dessus comme un sourd;il y a un problème c'est tout.Faut pas oublié que derrière la conformité que donne un constructeur à un accessoires,il y a des ingénieurs qui se creuse la nenette.Un alternateur verra sa durée de vie diminué et votre conso augmenté car le magnétisme accumulé pendant la charge est une prise de puissance au moteur ,je le rappel!exemple que les gamins en cours comprennes :essayer de remplir in bassin avec un robinet et refaite l'essai avec une lance à incendie,comparé le remplissage,c'est trés long et avec un débit maximum.PAS BON !!!!

22questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 10:03

BM92

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Membre a vie
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SBM a écrit:25AH depuis 1988.
Exeacte mais ca change rien aux 30Ah de ma batterie.
Si il est dans une region fraiche ou cerement froide mieux vaut avoir plus gros.

23questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
SBM a écrit:25AH depuis 1988.
Exeacte mais ca change rien aux 30Ah de ma batterie.
Si il est dans une region fraiche ou cerement froide mieux vaut avoir plus gros.
tu dois avoir l'alternateur renforcé sur ta meule non ?

24questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 20:07

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
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BM92 a écrit:
Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
Sur ma K75RT j'ai une 30AH
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=BAT Y53030_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18

Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .

25questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:17

BM92

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Salut Nico,

NICO 94 a écrit:Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
Et a tu l'adresse du magasin ?.

26questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:19

BM92

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abarthh a écrit:tu dois avoir l'alternateur renforcé sur ta meule non ?
Alternateur renforcé ?.
Non alternateur normal 33A, le K plus recente ont des 50A.
Ca fait bientot 3ans que j'ai la moto et la meme batterie, jamais eu de probleme.

27questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

NICO 94 a écrit:
BM92 a écrit:
Non, sur les K100LT se sont des 25 - 30AH.
20AH me semble juste
Sur ma K75RT j'ai une 30AH
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=BAT Y53030_PG&code_lg=lg_fr&pag=1&num=18

Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
vraiment pas cher !!!

28questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
abarthh a écrit:tu dois avoir l'alternateur renforcé sur ta meule non ?
Alternateur renforcé ?.
Non alternateur normal 33A, le K plus recente ont des 50A.
Ca fait bientot 3ans que j'ai la moto et la meme batterie, jamais eu de probleme.
en 12 ans ca doit etre ma 5eme batterie , mais c'est vrai que depuis que je roule moins elles claquent plus rapidement

29questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:45

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas chère la mienne en 2004 72€57 pour une 30A

30questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

arn a écrit:pas chère la mienne en 2004 72€57 pour une 30A
quand meme plus du double de celle de nico !!

31questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Sam 24 Nov 2007 - 23:02

NICO 94

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Livreur de Pizza
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BM92 a écrit:Salut Nico,

NICO 94 a écrit:Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
Et a tu l'adresse du magasin ?.

OUI bien sûr ! , alors c'est .... heu ! Bah v'la la meilleure ! c'est y pas j'ai un trou de mémoire à présent questions batterie ® Reflexion-gratte Bon dés que ça me reviens j'te fais signe :gnii: Hé,Hé les bonnes adresses ,c'est comme pour les coins à champignons ,chuuut !



Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:35, édité 2 fois

32questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Lun 26 Nov 2007 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

niveau batterie attention aux sous marques pas chère,généralement on en utilise plus souvent que des marques de qualité et donc un peu plus chère.
pour infos quand je travaillais dans un magasin de moto j'avais commander des batteries de la marque président,j'ais eu que des retours pour non tenue de la charge au bout de3 mois.
du coup j'ais recommander de la yuasa et c'était titop.

33questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Mar 27 Nov 2007 - 20:37

NICO 94

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Livreur de Pizza
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NICO 94 a écrit:
BM92 a écrit:Salut Nico,

NICO 94 a écrit:Claude ,à propos de batterie ,j'ai retrouvé la facture de la mienne,la marque c'est une TASHIMA 30AH. et c'est pas 28 mais 33E que je l'ai payé .
Et a tu l'adresse du magasin ?.

OUI bien sûr ! , alors c'est .... heu ! Bah v'la la meilleure ! c'est y pas j'ai un trou de mémoire à présent questions batterie ® Reflexion-gratte Bon dés que ça me reviens j'te fais signe :gnii: Hé,Hé les bonnes adresses ,c'est comme pour les coins à champignons ,chuuut !

:gnii:

34questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Mer 28 Nov 2007 - 15:04

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je me suis procuré l'Optimate et démonté ma batterie . apparemment elle n'était pas complètement déchargée même si démarrages difficiles , et le chargeur s'en occupe depuis une heure , pour l'instant pas de diode verte , mais charge normale .

[img]questions batterie ® Optimatevk0.th[/img]

je pense que je vais rentrer en métro ce soir et la laisser jusqu'à demain . c'est une 25Ah , donc si elle ne tient plus la charge je vais m'orienter vers une 25 ou 28 , ou même 30Ah . comme le courant de charge est très faible ça va prendre du temps ... 24h ?

35questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Jeu 29 Nov 2007 - 1:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bessonien a écrit: comme le courant de charge est très faible ça va prendre du temps ... 24h ?


peut etre plus , ne sois pas impatient , c'est un des énormes avantages de ce type de chargeur

36questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Jeu 29 Nov 2007 - 6:41

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
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a mon arrivée ce matin vers 11h la led verte était allumée , donc tout au plus 13 heures de charge . je vais la remonter maintenant .

37questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Jeu 29 Nov 2007 - 8:15

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

elle démarre du premier coup et tient bien le ralenti quand elle est chaude donc c'est bon pour l'instant . si vous aviez une photo de la prise male pour charger directement sans démonter la batterie ce serait parfait .

38questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Ven 30 Nov 2007 - 15:34

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

est-ce que c'est ça la prise male option ? ça vient de chez Ducati , c'est les mêmes ?


[img]questions batterie ® Prisemn8.th[/img]

39questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 2 Déc 2007 - 14:44

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est les mêmes...
J'ai mis sur mon Optimate une prise idem. C'est nickel.

Amitiés :bien:

40questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 2 Déc 2007 - 19:32

ben78

ben78
Jeune padawan
Jeune padawan

Ou bien chez triumph tu as le choix je me la suis procurée chez eux.. a bon entendeur (ca vaut 17 roros)

41questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 2 Déc 2007 - 20:05

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ,mais as tu fais les contrôle de base de ta batterie;tension avant charge et verif du niveau d'electrolyte.Je vois sur ta photo que les bouchons des 6 éléments n'étaoent pas ouvert pendant la charge;c'est pas bien! attention lors des chaarge de batterie,enfin tu l'as sauvés quand même;bonne route.

42questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Lun 3 Déc 2007 - 15:23

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
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ah ouais moi non plus j'avais pas vu le prix , 3500yens pour ce truc ... euh est-ce que ça marche avec une prise allume cigare comme celle là ?



[img]questions batterie ® Allumecigareuj0.th[/img]


C'est bien ,mais as tu fais les contrôle de base de ta batterie;tension avant charge et verif du niveau d'electrolyte.Je vois sur ta photo que les bouchons des 6 éléments n'étaoent pas ouvert pendant la charge;c'est pas bien! attention lors des chaarge de batterie,enfin tu l'as sauvés quand même;bonne route.

je n'ai pas fait ces controles , enfin si j'ai regardé le niveau qd même , pour le reste c'est l'optimate qui s'en occupe , c'est un chargeur intelligent parait-il ... je lui fais confiance . sur la notice que je me suis bouffé en japonais il est marqué qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les bouchons pour la charge parceque courant très faible et je sais plus trop quoi . ceci explique donc cela . Le démarreur booste vraiment maintenant donc je conseille ce chargeur moi aussi :bien:

43questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Lun 3 Déc 2007 - 16:33

Invité

Anonymous
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ok a plus!!

44questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Lun 3 Déc 2007 - 17:08

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Que de diatribe pour un simple ampérage, y'a plus qu'a ressortir la dynamo et roule toujours

45questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 15:46

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je relance le sujet parcequ'il faut que je change ma batterie avant mes charbons pour être sur . Tous les types de batteries fonctionnent sur le K100 ? les batteries gel , fiber glass machin etc ... ?

46questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

Toutes les batteries au Pb de 12V fonctionnent, il faut qu'elle débite suffisamment d'A, ait une capacité suffisante (Ah) et surtout aux bonnes dimensions. Quelqu'un a les valeurs recommandées ?

Les gels n'apportent pas grand chose : ça ne coule pas mais coûtent plus cher. Ensuite il convient de garder la batterie chargée, si tu n'utilises pas la moto pendant plusieurs semaines, il faut la garder en charge.

47questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 19:16

Jack

Jack
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Au premier ordre seules les caractéristiques électriques priment ..

Au second ordre , il me semble qu'avec les batteries au gel il n'y a pas le petit tuyau pour l'échappement des gaz qui de forment lors de l'électrolyse ..

48questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Mais est-ce qu'avec le gel il y a du gaz qui se forme ? Je pense que c'est dû à l'électrolyse de l'eau et dans les batteries au gel il n'y a pas d'eau...

49questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 19:33

SWEETY

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hh78 a écrit:Mais est-ce qu'avec le gel il y a du gaz qui se forme ? Je pense que c'est dû à l'électrolyse de l'eau et dans les batteries au gel il n'y a pas d'eau...
il n'y a pas d'eau mais un électrolyte gélifié, lors de la charge, il y a toujours un dégagement gazeux, hydrogène et oxygene, mais avec une recombinaison des gaz, les souspapes sont là aussi pour éviter le gonflement de la batterie


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50questions batterie ® Empty Re: questions batterie ® Dim 30 Mar 2008 - 23:41

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Invité

Sincèrement, à part la frime de dire "j'ai une batterie au gel"
Ouaaaaooooowww!
Les batteries classiques sont très bien pour nos bécanes .
K75 ou K100.
Je rappellle que les batteries au gel n'ont d'intérets que pour les machines qui se mettent sur béquilles latérales et qui penchent beaucoup.
Est ce le cas avec nos K75 et 100 ?
D'autant plus que la bequille latérale fait pencher la moto coté gauche, donc remonté d'huile haut moteur, donc démarrage plein de fumées donc consommation d'huile.
Quant aux sirènes du marketing, batteries au gel c'est génial, c'est fabuleux c'est magique ......
C'est surtout le double de prix d'une batterie traditionnelle !
Enfin, après tout ce que j'en dit
Moi j'y connais rien, mais des euro c'est des euro

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