Bonjour à tous!
J'avais posté ici il y a quelques mois pour me présenter et voilà, j'ai enfin mon permis depuis 1 semaine et demi.
Après 6 mois à rester dans le garage (en la démarrant régulièrement quand même), j'ai enfin pu conduire ma K100 RS (carénée LT) et c'est un vrai régal. En passant de l'ER6 à une K, on a un peu l'impression de passer d'une mobylette à un tank (je vous raconte pas ma tentative de marche arrière avec une très faible pente vers l'avant sur un parking, les employés du Norauto d'à côté doivent encore en rigoler...) mais une fois lancée, c'est un régal!
J'ai quand même quelques trucs à vous demander :
1) Elle a des fois du mal à démarrer à froid avec le réservoir à la limite du début de réserve. Ca va mieux en ajoutant de l'essence fraiche: Filtre à essence à changer?
2) A froid elle est assez brutale, avec des petits trous à l'accélération. Ca peut aussi venir du filtre à essence ou syncrho?
3) Toujours à froid, quand elle a pas tourné depuis longtemps, elle fume bleu avec une odeur d'huile. Par exemple, si elle a pas tourné depuis 2 semaines, ça va être franchement bleu 1 minutes puis progressivement beaucoup moins et à 3 minutes plus de fumée. Et ça beaucoup moins longtemps avec la durée d'inutilisation (presque rien si je l'ai utilisé il y a moins de 5 jours).
Elle a pas l'air de bouffer tant d'huile que ça à l'usage.
Joints de queue de soupape, segmentation, ou autre? Et selon, il y a nécessité / urgence de faire la réparation?
4) J'ai une durite sous le reservoir dont l'une des extrémité n'est pas attachée et l'autre extrémité je ne sais pas à quoi (j'ai pas démonté le réservoir), je sais pas si c'est une prise d'air ou autre, je peux faire une photo à l'occasion. Vous pensez que c'est normal ou pas?
5) A 90km/h compteur je suis à 4000tr/min en 5e. Sur une RS donc, alors que la K100 de mon frère tourne beaucoup moins vite à même vitesse. D'après le livret de bord, elle devrait être à 3400tr/min à 90. Possible qu'il y ait eu changement d'un pignon pour qu'elle tire plus court? (Pour info, elle a appartenu à deux CRS) Je connaissais la pratique pour des japonaises, mais je vois pas l'intérêt pour une routière.
Et pour finir, une petite photo :
J'avais posté ici il y a quelques mois pour me présenter et voilà, j'ai enfin mon permis depuis 1 semaine et demi.
Après 6 mois à rester dans le garage (en la démarrant régulièrement quand même), j'ai enfin pu conduire ma K100 RS (carénée LT) et c'est un vrai régal. En passant de l'ER6 à une K, on a un peu l'impression de passer d'une mobylette à un tank (je vous raconte pas ma tentative de marche arrière avec une très faible pente vers l'avant sur un parking, les employés du Norauto d'à côté doivent encore en rigoler...) mais une fois lancée, c'est un régal!
J'ai quand même quelques trucs à vous demander :
1) Elle a des fois du mal à démarrer à froid avec le réservoir à la limite du début de réserve. Ca va mieux en ajoutant de l'essence fraiche: Filtre à essence à changer?
2) A froid elle est assez brutale, avec des petits trous à l'accélération. Ca peut aussi venir du filtre à essence ou syncrho?
3) Toujours à froid, quand elle a pas tourné depuis longtemps, elle fume bleu avec une odeur d'huile. Par exemple, si elle a pas tourné depuis 2 semaines, ça va être franchement bleu 1 minutes puis progressivement beaucoup moins et à 3 minutes plus de fumée. Et ça beaucoup moins longtemps avec la durée d'inutilisation (presque rien si je l'ai utilisé il y a moins de 5 jours).
Elle a pas l'air de bouffer tant d'huile que ça à l'usage.
Joints de queue de soupape, segmentation, ou autre? Et selon, il y a nécessité / urgence de faire la réparation?
4) J'ai une durite sous le reservoir dont l'une des extrémité n'est pas attachée et l'autre extrémité je ne sais pas à quoi (j'ai pas démonté le réservoir), je sais pas si c'est une prise d'air ou autre, je peux faire une photo à l'occasion. Vous pensez que c'est normal ou pas?
5) A 90km/h compteur je suis à 4000tr/min en 5e. Sur une RS donc, alors que la K100 de mon frère tourne beaucoup moins vite à même vitesse. D'après le livret de bord, elle devrait être à 3400tr/min à 90. Possible qu'il y ait eu changement d'un pignon pour qu'elle tire plus court? (Pour info, elle a appartenu à deux CRS) Je connaissais la pratique pour des japonaises, mais je vois pas l'intérêt pour une routière.
Et pour finir, une petite photo :
Dernière édition par Michel 09 le Jeu 8 Oct 2009 - 23:48, édité 3 fois (Raison : Edit : vignette)