Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Florilège de questions de débutant en K 1100 LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

Comme évoqué dans ma présentation, je viens de m'offrir un K1100LT attelé à side Panda JLD.

Je ne connais rien aux BMW, et c'est avec bonheur que j'ai découvert ce forum ! :bien: :bien:


J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé beaucoup d'infos, mais voilà quelques questions que je soumets à votre expertise...

Pour dresser le tableau, la machine est une 1ère main de fin 1992, attelée en 1994. Elle a 110.000 km compteur, mais certainement dans les 90.000 du fait des roues de 14 pouces. Faut que j'achète un compteur de vtt !
Embrayage, roue libre de démarreur, boite de vitesse ont été refaits récemment.
Elle n'a vraisemblablement pas roulé depuis 2 ans, ou très peu...

Voilà donc mes soucis :

1. Suite au changement de batterie, je dois réinitialiser l'ABS : j'ai un ABS 1 ou 2 ?

2. Le maître-cylindre du frein avant fuit au niveau de l'émetteur : y'a-t-il des astuces là-dessus ? un kit BMW de réfection ? On en trouve d'occasion ? J'imagine que chez BM, ça doit couter un bras !

3. Le voyant de réserve s'allume lorsque j'ai consommé 14 litres environ, alors que la jauge me dit qu'il reste plus du 1/4, et que je vois de l'essence dans le réservoir... c'est normal ou on peut y faire quelque chose ?

4. Sous le réservoir, moteur tournant, un sifflement continu assez fort... la pompe à essence serait-elle en train de lacher ?
Elle est dans ou sous le réservoir ?


Voilà voilà...

C'était ma première salve de question ! Twisted Evil

Je remercie par avance ceux qui prendrons 5 mn pour s'occuper de mon cas de bébé bmiste !

Didier

Invité

Anonymous
Invité

abs I si ta machine est de 92 , tu le reconnais car tu as une bonbonne de chaque coté
la pompe a essence est dans le reservoir , non pas dessous
pour ton voyant , il faut que tu regle le flotteur dans le reservoir
pour le maitre cylindre il existe des kit de refection

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

un maitre cylindre de frein avant 314 euros chez BM

https://www.bmwmoa-fc.com/

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le sifflement continu moi aussi il est assez fort, je peux l'entendre avec le casque à l'arrêt ne t'inquiète pas.Florilège de questions de débutant en K 1100 LT Clin-oeil-55

Invité

Anonymous
Invité

Merci les gars !!!

Je suis rassuré sur la pompe, et par le fait de pouvoir bidouiller mon maitre cylindre !

Merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelles questions !

Didier

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bel ensemble , Abarthh a bien répondu à tes questions.
N'hésites pas pour d'autres interrogations

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Bel ensemble , Abarthh a bien répondu à tes questions.
N'hésites pas pour d'autres interrogations

J'ai peur de saturer le serveur ! Je suis très curieux...

:wink:

Didier

Invité

Anonymous
Invité

lou fada a écrit:
riderbilly a écrit:Bel ensemble , Abarthh a bien répondu à tes questions.
N'hésites pas pour d'autres interrogations

J'ai peur de saturer le serveur ! Je suis très curieux...

:wink:

Didier

le but premier d'un forum comme celui ci et justement de s'entraider

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bienvenue avec ton k11, on est la pour s'entraider pas de pb, dans quelque temps ça sera toi qui renseignera les autres !

Tu as l'ABS1. s'il se met en défaut c'est parfois du à la batterie faiblarde.
voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est pour l'ABS2, mais il me semble que c'est un peut la même chose)

Pour le maitre cylindre de frein av, une bonne adresse pour commander le piston :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la pompe a essence, les petites pompes (il y a eu des pompes plus grosses au début) font un bruit pénible quand le réservoir est presque vide, c'est normal.

Sur les motos qui ont eu une longue période d'inactivité, tu peux avoir des pb de contacts oxydés, il faut mettre de la bombe un peu partout et les pistons des etriers de frein peuvent être un peu grippés. moi je les sort d'1cm et je frotte au wd40 avec un papier trés trés fin.

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que mon ami lou fada, geek commence bien.
On a pas fini de le lire :ptdr:
Je connais sa moto, car il habite tout à coté de chez moi. magnifique
Il a vendu un triumph pour venir chez BM. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Dès que j'ai fini de réviser la Panzer, on ira se balader !

Y'a plein de place dans le side pour prendre le pique-nique !

Didier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum