Bonjour à tous !
Comme évoqué dans ma présentation, je viens de m'offrir un K1100LT attelé à side Panda JLD.
Je ne connais rien aux BMW, et c'est avec bonheur que j'ai découvert ce forum !
J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé beaucoup d'infos, mais voilà quelques questions que je soumets à votre expertise...
Pour dresser le tableau, la machine est une 1ère main de fin 1992, attelée en 1994. Elle a 110.000 km compteur, mais certainement dans les 90.000 du fait des roues de 14 pouces. Faut que j'achète un compteur de vtt !
Embrayage, roue libre de démarreur, boite de vitesse ont été refaits récemment.
Elle n'a vraisemblablement pas roulé depuis 2 ans, ou très peu...
Voilà donc mes soucis :
1. Suite au changement de batterie, je dois réinitialiser l'ABS : j'ai un ABS 1 ou 2 ?
2. Le maître-cylindre du frein avant fuit au niveau de l'émetteur : y'a-t-il des astuces là-dessus ? un kit BMW de réfection ? On en trouve d'occasion ? J'imagine que chez BM, ça doit couter un bras !
3. Le voyant de réserve s'allume lorsque j'ai consommé 14 litres environ, alors que la jauge me dit qu'il reste plus du 1/4, et que je vois de l'essence dans le réservoir... c'est normal ou on peut y faire quelque chose ?
4. Sous le réservoir, moteur tournant, un sifflement continu assez fort... la pompe à essence serait-elle en train de lacher ?
Elle est dans ou sous le réservoir ?
Voilà voilà...
C'était ma première salve de question !
Je remercie par avance ceux qui prendrons 5 mn pour s'occuper de mon cas de bébé bmiste !
Didier
Comme évoqué dans ma présentation, je viens de m'offrir un K1100LT attelé à side Panda JLD.
Je ne connais rien aux BMW, et c'est avec bonheur que j'ai découvert ce forum !
J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouvé beaucoup d'infos, mais voilà quelques questions que je soumets à votre expertise...
Pour dresser le tableau, la machine est une 1ère main de fin 1992, attelée en 1994. Elle a 110.000 km compteur, mais certainement dans les 90.000 du fait des roues de 14 pouces. Faut que j'achète un compteur de vtt !
Embrayage, roue libre de démarreur, boite de vitesse ont été refaits récemment.
Elle n'a vraisemblablement pas roulé depuis 2 ans, ou très peu...
Voilà donc mes soucis :
1. Suite au changement de batterie, je dois réinitialiser l'ABS : j'ai un ABS 1 ou 2 ?
2. Le maître-cylindre du frein avant fuit au niveau de l'émetteur : y'a-t-il des astuces là-dessus ? un kit BMW de réfection ? On en trouve d'occasion ? J'imagine que chez BM, ça doit couter un bras !
3. Le voyant de réserve s'allume lorsque j'ai consommé 14 litres environ, alors que la jauge me dit qu'il reste plus du 1/4, et que je vois de l'essence dans le réservoir... c'est normal ou on peut y faire quelque chose ?
4. Sous le réservoir, moteur tournant, un sifflement continu assez fort... la pompe à essence serait-elle en train de lacher ?
Elle est dans ou sous le réservoir ?
Voilà voilà...
C'était ma première salve de question !
Je remercie par avance ceux qui prendrons 5 mn pour s'occuper de mon cas de bébé bmiste !
Didier