Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions

+6
SWEETY
xterminator
FAURIE Jean Claude
Décédé : riderbilly
Freddy29
Thomas60
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques questions Empty Quelques questions Ven 12 Déc 2014 - 9:26

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde, comme certain l'on vu sur ma presentation, je restaure un k1100 tafume  et je me posais des questions study
1- est ce que l'on peut mettre une ampoule h4 plus puissante 100w ou 130w ?
2 - j'ai vu que l'on pouvais changer les led du compteur quel site me recommander vous
3 - les prises d'origine bm ( sur le tableau de bord et coté de la moto ) servent a quoi peut on brancher une prise allume cigare?
4 - Comment ca ce passe pour la purge des frein avec l'abs ( deux bobines du coté gauche de la moto )
5 - j'ai vu que des clignotant blanc étaient dispo pour l'avant de nos belle mais très difficile a trouvé vous connaissez des adresse sérieuse d'accessoire pour nos belle

Voila si vous pouvez m'éclairer et me donner tout vos conseils liens et astuce je suis preneur :Top cool:

A bientot :bien:



Dernière édition par Thomas60 le Ven 12 Déc 2014 - 12:47, édité 1 fois

2Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 12 Déc 2014 - 10:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ il y a un risque pour le faisceau
2/ par ex : http://www.ampoule-leds.fr/
3/ il faut un adaptateur din vers prise allume cigare ex http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/740257850.htm?ca=6_s
4/ 2 bobines du coté gauche ?? sur le K11 les bobines d'allumage (2 X2) sont toujours la.

si ta moto est de 95 tu as un ABS2 (normalement) donc pas de bonbonnes apparentes . On purge d'abord la centrale puis les étriers mais il faut parfois passer aux étriers puis revenir à la centrale (sous la selle) sur la centrale, le purgeur vers l'arrière de la moto est pour le circuit-avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelques questions Jura_218

3Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 12 Déc 2014 - 10:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Thomas60 a écrit:1- est ce que l'on peut mettre une ampoule h4 plus puissante 100w ou 130w ?

Freddy29 a écrit:1/ il y a un risque pour le faisceau

Oui pour Thomas , oui aussi pour Freddy .
Il suffit juste de faire une install propre , avec un relais .
Toutes mes machines ont été et sont équipées ainsi ( 100 W ) .
En même temps , même si cela apporte un plus , y'en a jamais assez .
Faut plutôt penser à des LP

4Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 12 Déc 2014 - 12:43

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy29 pour ton éclaircissement pour l'abs c'est la première fois que je possède ce genre d'option je regarderais de plus près mais il me semble avoir vu deux bobines marquer d'un abs dessus j'ai pas regardé plus en détail

Riderbilly pourrais tu me donner un schéma très détaillé de cette installation ( je suis assez limité en électricité) mon père m'a dit qu'il avait 2 Marshall longue portée neuf je sais pas a quoi ça ressemble mais ça peut le faire non ?

5Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 12 Déc 2014 - 12:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets nous une photo de ta moto,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelques questions Jura_218

6Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 11:55

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:mets nous une photo de ta moto,

Elle est en pièce Sad je peux quand même vous mettre quelques photos dans l'après-midi :bien:

7Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 12:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Thomas60 a écrit:Riderbilly pourrais tu me donner un schéma très détaillé de cette installation ( je suis assez limité en électricité) mon père m'a dit qu'il avait 2 Marshall longue portée neuf je sais pas a quoi ça ressemble mais ça peut le faire non ?
Ben , le schéma , je ne l'ai pas .
Faut câbler un relais en partant de la batterie , avec un fusible .
La commande du relais se fera en en parallèle avec ta commande origine de plein phare , en intercalant un inter .
Regarde sur Google , y' a plein de schémas

8Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 12:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en gros ça donne ça : on prend le 12 v après contact sur le circuit, on l'amène à un interrupteur puis a la borne 86 du relais, on ressort par la borne 87 vers la masse, ça c'est le circuit de commande.

Pour le circuit de puissance, on prend du 12 volts directement à la batterie on met un fusible, on va à la borne 30 du relais on ressort par la borne 87 que l'on relie à l'accessoire à alimenter dont quiest lui même mis à la masse par un autre fil


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelques questions Jura_218

9Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 12:45

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le type de l'ABS je pense que tu voulais :

Comment ca ce passe pour la purge des frein avec l'abs ( deux bobines bonbonnes du coté gauche de la moto )

çà serait un ABS première génération Exclamation

10Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 13:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu risque aussi de ternir à terme ta parabole par la chaleur dégagée par l'ampoule de 100W ... à n'utiliser que pour la partie feux de route si tu as 2 ampoules distinctes...

11Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 18:27

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous ces détails je pense que je vais rester avec l'ampoule qui est dessus c'est une philips premium 55w 60w

[img]Quelques questions 20141210[/img]

Quelques questions 20141211

Voila ma belle

12Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 18:30

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un autre soucis
6-comment retirer la cage où s'insere l'auto radio bmw j'ai bien 2 rivet sur le devant de la boite sur la gauche de la boite et l'arriere est ce qu'il faut les percer ? j'ai merais mettre un autre beaucoup plus simple du style radio + usb c'est tout mais je sais pas si ca exsite..
7- les warning ne fonctionne pas ca pourrait venir de quoi ?
8- j'ai actionner le bouton des poignées chauffantes j'ai attendu 2-3 minute mais pas de grande différence est ce qu'elles sont longues a chauffer?

13Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 18:40

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'auto radio il faut insérer un petit tournevis dans les petits trous en poussant...

Mais sais-tu qu'il y a une " fonction Rechercher " sur le forum :wink:

14Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 20:11

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

FAURIE Jean Claude a écrit:Pour l'auto radio il faut insérer un petit tournevis dans les petits trous en poussant...

Mais sais-tu qu'il y a une " fonction Rechercher " sur le forum  :wink:

j'ai effectué une recherche avec cette fonction mais ca n'a rien donné de très fructueux Crying or Very sad c'est quel trous que tu parle?

15Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 13 Déc 2014 - 20:11

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ou une petite mèche "métal" sur une visseuse dévisseuse et ... plein centre

16Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 2:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Tu risque aussi de ternir à terme ta parabole par la chaleur dégagée par l'ampoule de 100W ... à n'utiliser que pour la partie feux de route si tu as 2 ampoules distinctes...
K11OO oui 2 ampoules distinctes, une H4 comme il le dit et la veilleuse   :ptdr:

des années et des 10zaines de milliers de km avec du H4 100W  que ce soit motos ou voitures, jamais eu de problème de paraboles, jamais eu de problème de faisceau, un seul souci sur une voiture:
la 404GL équipée en H4 au lieu du code jaune européen,avec l'adaptateur vendu à l'époque, donc un connecteur d'ampoule qui à cuit, indicent du aux mauvais contacts des cosses ,oui à l'époque je n'avais pas fait attention à ça,  depuis.........

maintenant hélas avec les feux en polycarbonate, j'hésite à passer en H7 100W; je vais peut-être tenter les 80W qui chauffent un peu moins .

l'installation de (bi)xenon dans une optique non étudiée pour ne m'ayant pas convaincu (depuis le K1100LT )  , idem pour le xenon H7


_____________________________
Quelques questions Mousta10 Quelques questions Idf10Quelques questions Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 2:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Thomas60 a écrit:J'ai un autre soucis
6-comment retirer la cage où s'insere l'auto radio bmw j'ai bien 2 rivet sur le devant de la boite sur la gauche de la boite et l'arriere est ce qu'il faut les percer ? j'ai merais mettre un autre beaucoup plus simple du style radio + usb c'est tout mais je sais pas si ca exsite..
7- les warning ne fonctionne pas ca pourrait venir de quoi ?
8- j'ai actionner le bouton des poignées chauffantes j'ai attendu 2-3 minute mais pas de grande différence est ce qu'elles sont longues a chauffer?

pour les warning, soit un contact dessoudé ou cassé  sous le bouton, soit la centrale 

pour les poignées chauffantes , on sent quand même assez rapidement la chaleur arriver, en position 'forte' à l'arrêt, ça chauffe réellement fort  , voir fusible en premier lieu, mais ce fusible alimente autre chose , (je ne me rappelle plus quoi ) sinon fil résistif de la poignée (ou des 2 ) cassé, ça se répare facilement et c'est beaucoup moins cher que d'acheter de nouvelles poignées


_____________________________
Quelques questions Mousta10 Quelques questions Idf10Quelques questions Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 2:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Quelques questions Mousta10 Quelques questions Idf10Quelques questions Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 2:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Thomas60 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Pour l'auto radio il faut insérer un petit tournevis dans les petits trous en poussant...

Mais sais-tu qu'il y a une " fonction Rechercher " sur le forum  :wink:

j'ai effectué une recherche avec cette fonction mais ca n'a rien donné de très fructueux Crying or Very sad  c'est quel trous que tu parle?

... Un p'tit coup de pouce pour le démontage de ton auto-radio existant : Radio en panne
Pour les warning, l'inter est souvent en défaut. Il se démonte et tu peux examiner ses entrailles : Fonctionnement d'un interrupteur
L'idéal est de le sonder avant de lui faire une chirurgie !  :wink:

20Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 3:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour l'inter , attention au petit ressort 

et pour l'autoradio ,ça me fait penser qu' il me reste les 2 cavaliers , ça va devenir un collector hors de prix   tafume


_____________________________
Quelques questions Mousta10 Quelques questions Idf10Quelques questions Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 3:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:pour l'inter , attention au petit ressort 

et pour l'autoradio ,ça me fait penser qu' il me reste les 2 cavaliers , ça va devenir un collector hors de prix   tafume

Exact pour l'inter ! A séparer avec précaution !!!
Quant au collector, LEBILIG (Jean-Marc) en cherchait un pas trop cher ! Quelques questions Sourir48

22Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 14 Déc 2014 - 18:09

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut tout le monde merci enormement pour vos conseils précieux :bien: Je regarde ca le week end prochain je vous tiens au jus j'attends aussi la rtm qui doit arriver jeudi Smile mille merci

23Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 20 Déc 2014 - 19:03

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut La meute :bien: j'ai donc repris le démontage de mon k1100 et en suivant vos instructions j'ai retiré le poste mais quel M..dier a fils la dedans Shocked je pense pas gardé le poste vu la complexité study mais est il possible d'isoler les fils ? je garde juste l'allume cigare. j'attends maintenant toutes les pièces commandées au père noël et je remonte tout pour espérer rouler une première fois avec Neutral

24Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 20 Déc 2014 - 20:03

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vois que tu as des pare-cylindres. Pourquoi ne pas y mettre des feux LEDS ?? Il doit te rester un interrupteur ou son emplacement, non?

25Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 20 Déc 2014 - 21:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Thomas60 a écrit:Salut La meute :bien:  j'ai donc repris le démontage de mon k1100 et en suivant vos instructions j'ai retiré le poste mais quel M..dier a fils la dedans Shocked je pense pas gardé le poste vu la complexité study mais est il possible d'isoler les fils ? je garde juste l'allume cigare. j'attends maintenant toutes les pièces commandées au père noël et je remonte tout pour espérer rouler une première fois avec Neutral

c'est tellement agréable d'avoir un peu de musique , oui il y a des fils , mais ils sont en dessous;) , sinon , tu as juste un fil à isoler; le rouge avec le support fusible c'est l'alimentation .


_____________________________
Quelques questions Mousta10 Quelques questions Idf10Quelques questions Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 26 Déc 2014 - 16:37

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chbock59 a écrit:Je vois que tu as des pare-cylindres. Pourquoi ne pas y mettre des feux LEDS ?? Il doit te rester un interrupteur ou son emplacement, non?

Oui c'est prévu avec des longues portées marshall que mon pere a dans son sous sol je vais voir ca après mais si tu as des liens je suis preneur :bien:

SWEETY a écrit:c'est tellement agréable d'avoir un peu de musique , oui il y a des fils , mais ils sont en dessous;) , sinon , tu as juste un fil à isoler; le rouge avec le support fusible c'est l'alimentation .

Je vais voir ca pour sortir tous les fils comme la moto est démontée ça va le faire je pense pour le fils a isoler je vais voir ça si jamais c'est trop chiant, pour la musique en roulant je n'en ai jamais eu en moto depuis 2006 que je roule donc ça me gène pas à la limite je passerais avec un système en bluetooth dans le casque mais pas plus :bien:

27Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 4 Jan 2015 - 22:48

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma petite contribution,
Led de compteur : format T10, bleues, vertes, moi, j'ai mis des blanches. Pour les jauges de température et niveau d'essence, ce sont des BA7. Je conseille vivement les leds, ça jette un max comparé aux ampoules d'origine.
Autoradio, alternative : alternative. Ils ont changé de modèle, mais toujours NCXus.
Ampoule H4 : les fils électriques ne sont pas de forte section et passent entre moteur et réservoir (chaud), la batterie est limitée en VA. Donc, AMHA, préférer des phares addtionnels à leds.
Bonne route

28Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 9 Jan 2015 - 17:24

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci azaraz pour les led compteurs elles passent juste juste et a force de mettre et enlever et remettre pour la polarité je me suis apercu qu'un morceau du circuit imprimé ( ruban plastifié ) s'est arraché sur un coin ( face au compteur c'est le coin en bas a droite ) donc j'ai arreter la et j'ai laisser comme ca Embarassed Pleur

Pour les jauges je trouve que des BA7S c'est les même ?

29Quelques questions Empty Re: Quelques questions Ven 9 Jan 2015 - 21:39

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Il me semble qu'il n'existe qu'un seul modèle en BA7 ou BA7S (ergots symétriques).
Dommage pour les leds de compteur mais il est vrai qu'il ne faut surtout pas abimer cette limande. Retiens toutefois que la piste la plus large est le 0 V (-) et que tes leds ont une repère sur le 0v (-). De mémoire, elles sont toutes dans le même sens mais ... ça m'ennuie de redémonter le compteur.
Bonne année et bonne bricole.

30Quelques questions Empty Re: Quelques questions Dim 11 Jan 2015 - 20:30

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci azaraz je n'avais pas fait gaffe du repère je vais tout redémonté et essayé de bricoler le ruban Embarassed je vous tiens au jus

31Quelques questions Empty Re: Quelques questions Lun 12 Jan 2015 - 10:48

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi, j'ai simplement changé les ampoules.... des Blanches.... simple, pas de led.

Cela donne un éclairage légerement blanc, limite "ambré"... Nickel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum