Bonjour à tous,
Je roule actuellement en Fazer avec 13/15K km annuel. C'est mon véhicule principal, usage utilitaire (déplacement tous les jours en région parisienne). Je l'ai depuis deux ans ; ma première moto fut un xj600 diversion de 1992, 55km quand je l'ai lâché après un an et 15k km.
Un ami, au détour d'une conservation, m'a parlé de la vente de son K100RS1 ABS de 1992 et 120k km (il a acheté un k1100RS )
D'abord pas très intéressé (mon fazer est une bonne moto pour mon usage), je me suis laissé tenté par un essai.
Je viens de la prendre 200 km, et je vais la reprendre au moins 300 km (une semaine).
Il faut savoir qu'il manque trois choses à mon fazer pour mon usage et mon 1m90 :
1/ freinage ABS sécurisant et puissant : je crois la k100RS1 est bien !
2/ plus de place pour les jambes : la K est mieux, mais ce n'est pas bizance
3/ meilleure protection acoustique : la K est mieux, et on peut mettre bulle haute secdem ou aeroflow...ca m'intéresse !
Tout en gardant conso, assurance et entretien bas (mon pneu arrière fazer = déjà plus de 30k km! bientôt fini par contre)
Déjà, j'apprécie la protection supérieure. J'apprécie aussi la position des jambes un peu moins pliée. Je trouve qu'elle est très stable sur autoroute, en rond point c'est tout doux mais je pense ca vient avec l'expérience. Le freinage brembo/abs est fort ! (pourtant, on dit que le fazer est une grosse freineuse, en tout cas à l'époque en 2002).
Il reste un sujet épineux : la consommation.
Avec ma conduite très tranquille, je suis entre 4,5l et 5l au 100 sur le fazer (record 4l sur long trajet chargé cet été en roulant 80/100!! je voulais faire un "record"). Le mini plein que j'ai fait sur la BM me donne 7l/100, en tout cas plus de 6,7l (sur 150 bornes c'est pas précis).
J'ai vu divers messages de votre forum, et à mon sens vu ma conduite je devrais être à 5l en cette période hivernale...bon, j'ai eu de la ville et des bouchons, donc pas top, mais même dans ces conditions le fazer me fait une moyenne de 5l en ce moment...
Quand pensez vous?
Le filtre à air, les bougies (quelles iridiums mettre?), le filtre essence, les soupapes seront fait pour la vente eventuelle (probable car j'ai un petit coup de coeur) ; suffisant pour retomber nettement sous les 6l ?
Autres questions, je trouve qu'il y a des micro vibrations dans le guidon en 5e à 90/100. Bien sur le guidon ne bouge pas tout seul, mais micro guidonnage...pas de valise, pas de top case...
Le guidon est très étroit, est il possible de monter un autre guidon (k1100rs??) avec pas ou peu de changements périphériques?
Je trouve que le 1000cc accélère moins franchement que le 600cc de mon fazer...du au cardan? du au fait que la K n'a pas vraiment roulée depuis l'été?
Est il possible de trouver des crash bar neuve ou d'occasion? en occasion, il y en a, mais "côté droit", et dur de savoir si c'est compatible avec le RS...
L'entretien peut il être fait par un mécano non BMW ou particulier? ou faut il un outillage très spécifique BMW? le coût de l'entretien est important pour moi (+1 au cardan et à la vidange de fourche facile).
Enfin, et cela soulagera peut être la conso et l'accélération, à quel régime accélérer? à quel régime cruiser?
Sur le fazer, je suis sur autoroute entre 4 et 5k tour, en ville à 3500...
Sur la K, en 3e en ville, je suis à 3k...sur autoroute à 90/100, en 5e...
En remerciant ceux qui prendront la peine de me lire....probablement d'ici 10/15 jours je mettrais mon fazer en vente !
Je roule actuellement en Fazer avec 13/15K km annuel. C'est mon véhicule principal, usage utilitaire (déplacement tous les jours en région parisienne). Je l'ai depuis deux ans ; ma première moto fut un xj600 diversion de 1992, 55km quand je l'ai lâché après un an et 15k km.
Un ami, au détour d'une conservation, m'a parlé de la vente de son K100RS1 ABS de 1992 et 120k km (il a acheté un k1100RS )
D'abord pas très intéressé (mon fazer est une bonne moto pour mon usage), je me suis laissé tenté par un essai.
Je viens de la prendre 200 km, et je vais la reprendre au moins 300 km (une semaine).
Il faut savoir qu'il manque trois choses à mon fazer pour mon usage et mon 1m90 :
1/ freinage ABS sécurisant et puissant : je crois la k100RS1 est bien !
2/ plus de place pour les jambes : la K est mieux, mais ce n'est pas bizance
3/ meilleure protection acoustique : la K est mieux, et on peut mettre bulle haute secdem ou aeroflow...ca m'intéresse !
Tout en gardant conso, assurance et entretien bas (mon pneu arrière fazer = déjà plus de 30k km! bientôt fini par contre)
Déjà, j'apprécie la protection supérieure. J'apprécie aussi la position des jambes un peu moins pliée. Je trouve qu'elle est très stable sur autoroute, en rond point c'est tout doux mais je pense ca vient avec l'expérience. Le freinage brembo/abs est fort ! (pourtant, on dit que le fazer est une grosse freineuse, en tout cas à l'époque en 2002).
Il reste un sujet épineux : la consommation.
Avec ma conduite très tranquille, je suis entre 4,5l et 5l au 100 sur le fazer (record 4l sur long trajet chargé cet été en roulant 80/100!! je voulais faire un "record"). Le mini plein que j'ai fait sur la BM me donne 7l/100, en tout cas plus de 6,7l (sur 150 bornes c'est pas précis).
J'ai vu divers messages de votre forum, et à mon sens vu ma conduite je devrais être à 5l en cette période hivernale...bon, j'ai eu de la ville et des bouchons, donc pas top, mais même dans ces conditions le fazer me fait une moyenne de 5l en ce moment...
Quand pensez vous?
Le filtre à air, les bougies (quelles iridiums mettre?), le filtre essence, les soupapes seront fait pour la vente eventuelle (probable car j'ai un petit coup de coeur) ; suffisant pour retomber nettement sous les 6l ?
Autres questions, je trouve qu'il y a des micro vibrations dans le guidon en 5e à 90/100. Bien sur le guidon ne bouge pas tout seul, mais micro guidonnage...pas de valise, pas de top case...
Le guidon est très étroit, est il possible de monter un autre guidon (k1100rs??) avec pas ou peu de changements périphériques?
Je trouve que le 1000cc accélère moins franchement que le 600cc de mon fazer...du au cardan? du au fait que la K n'a pas vraiment roulée depuis l'été?
Est il possible de trouver des crash bar neuve ou d'occasion? en occasion, il y en a, mais "côté droit", et dur de savoir si c'est compatible avec le RS...
L'entretien peut il être fait par un mécano non BMW ou particulier? ou faut il un outillage très spécifique BMW? le coût de l'entretien est important pour moi (+1 au cardan et à la vidange de fourche facile).
Enfin, et cela soulagera peut être la conso et l'accélération, à quel régime accélérer? à quel régime cruiser?
Sur le fazer, je suis sur autoroute entre 4 et 5k tour, en ville à 3500...
Sur la K, en 3e en ville, je suis à 3k...sur autoroute à 90/100, en 5e...
En remerciant ceux qui prendront la peine de me lire....probablement d'ici 10/15 jours je mettrais mon fazer en vente !