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que vérifier à l'achat d'une K ? ®

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bessonien
achil33
Décédé : K'wet
albert06100
jarox
9 participants

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1que vérifier à l'achat d'une K ? ® Empty que vérifier à l'achat d'une K ? ® Lun 31 Mar 2008 - 13:44

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, imaginez-vous être dans mes bottes, devant une K qui vous fait de l’œil et avec qui vous repartiriez bien. Vous la reluquez sous toutes ses coutures mais votre connaissance en mécanique est limitée et votre expérience de la série K est nulle.

Quelles questions bien senties posez-vous au vendeur ?
Quels entretiens nécessaires autour des 100 000 km (embrayage, distribution, joints spy fourche, segmentation) ? Quels autres entretiens et contrôles réguliers sont nécessaires ?
Quel éléments mécaniques scrutez-vous ?
A quels bruits êtes-vous attentifs ?
Comment reconnaître une ancienne domaines ‘maquillée’ (j’ai lu que certaines vis avaient des traces de peinture, c’est peut-être une légende) ?

Je me lance. En vrac :
-Etat des consommables.
-Contrôle visuel niveau huile. J’ouvre également le bouchon de remplissage (quel est l’odeur, l’aspect caractéristique d’un moteur sain ?)
-Les jantes ne sont pas voilées ? Jeu au couple conique (je ne sais pas si les K sont sujet à ça ?) ?
-Démarre t-elle au quart de tour ? (et n’a-t-elle pas été démarrée avant la visite ?)
-Le moulin fait-il un bruit agréable au ralenti ?
-Bon fonctionnement de tous les commodos, ampoules, loupiotes et voyants du tableau de bord
-Essai de la belle : les vitesses passent bien ? bruit du moteur (mais là ma connaissance est limitée, je connais à peine le bruit ‘normal’ d’un moteur de K) ? ça guidonne ? ça pompe devant et derrière ? elle fume ?

et bien sûr j'en oublie...

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est comme pour toutes les motos d'occasion sinon, un site en anglais :
http://www.motorcycle.co.uk/BMW/K-Series-K75-to-K100/index.html#getone

A prévoir aux alentours de 100.000km : distribution et embrayage. La segmentation tiendra encore 100.000km.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

indices à ne pas négliger et vérifiables sur les K:
-passer le doigt sous l'avant de la pompe huile/eau (trou ressemblant à un passage de vis) si trace de liquide joint de pompe à change
-sous la boîte même opération (trou sous carter) si trace d'huile joint spy moteur ou entrée de boîte hs (voir les 2)
-au cul de la boîte vérifier le soufflet qui doit être sec, sinon à changer
-si possible vérifier l'état des durites et des conduits d'admission. traces de craquelures=à changer
-vérifier le réglage de la garde d'embrayage. Si la vis au levier est desserrée à fond, méfiance

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

L'amortisseur si il a 100.000 km il est mort :wink:
Les pneus
La batterie
l'usure de la selle
Tout ce qui est vidanges et filtres ça ce n'est pas compliqué ni cher à faire
Les bougies
les cables
Fuites sous le moteur à verrifier
Le cardan regarde si il n'a pas trop de jeu en faisans tourner la roue tu dois entendre un petit cloc en moins de 3 cm de tour de roue
Les plaquettes de frein et les disques voir si ils ne sont pas trop marqués
Et l'état en général de la bête
:wink:



Dernière édition par achil33 le Lun 31 Mar 2008 - 14:43, édité 3 fois

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Etat intérieur du réservoir , si dépot rouille pas bon pour les injecteurs !

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

la rouille dans le réservoir se voit à l'oeil en ouvrant le bouchon?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je me pose la question de savoir comment on peut trouver de la rouille dans un réservoir en aluminium scratch

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

bessonien a écrit:Etat intérieur du réservoir , si dépot rouille pas bon pour les injecteurs !

Ne sont-ils pas protégés par le filtre à essence et le tamis de la pompe à essence Question

Invité

Anonymous
Invité

D'ailleurs sur les machines à carbu, il fallait les purger de temps en temps pour virer la flotte (sur les avions c'est avant chaque décollage) qui se met eu fond, et aussi les chochonneries genre grains de rouille, comment purge-t-on l'eau sur nos K ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Je me pose la question de savoir comment on peut trouver de la rouille dans un réservoir en aluminium scratch
en jetant des rondelles acier dedans


_____________________________
que vérifier à l'achat d'une K ? ® Mousta10 que vérifier à l'achat d'une K ? ® Idf10que vérifier à l'achat d'une K ? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Je me pose la question de savoir comment on peut trouver de la rouille dans un réservoir en aluminium scratch
en jetant des rondelles acier dedans

Ah!! comme ça je comprends mieux :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

S'assurer qu'il y a pas une grosse excroissance en forme de boule de chaque côté du bloc moteur...





:dehors:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

perso il y a déjà queques années
je me suis fait un petit questionnaire pour l'achat d'une voiture d'occasion,
je l'ai utilisé lors de l'achat de mon K, en adaptant un peu.

A toi de voir....

que vérifier à l'achat d'une K ? ® Questi10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:perso il y a déjà queques années
je me suis fait un petit questionnaire pour l'achat d'une voiture d'occasion,
je l'ai utilisé lors de l'achat de mon K, en adaptant un peu.

A toi de voir....

que vérifier à l'achat d'une K ? ® Questi10

C'était le 24 septembre 2007 à 20h35 et tu cherchais une Audi.
C'est çà ?

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

non ça c'est la date à laquelle j'ai transformé mon fichier ".xls" en ".jpg" pour le mettre sur le forum..

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