Bon, imaginez-vous être dans mes bottes, devant une K qui vous fait de l’œil et avec qui vous repartiriez bien. Vous la reluquez sous toutes ses coutures mais votre connaissance en mécanique est limitée et votre expérience de la série K est nulle.
Quelles questions bien senties posez-vous au vendeur ?
Quels entretiens nécessaires autour des 100 000 km (embrayage, distribution, joints spy fourche, segmentation) ? Quels autres entretiens et contrôles réguliers sont nécessaires ?
Quel éléments mécaniques scrutez-vous ?
A quels bruits êtes-vous attentifs ?
Comment reconnaître une ancienne domaines ‘maquillée’ (j’ai lu que certaines vis avaient des traces de peinture, c’est peut-être une légende) ?
Je me lance. En vrac :
-Etat des consommables.
-Contrôle visuel niveau huile. J’ouvre également le bouchon de remplissage (quel est l’odeur, l’aspect caractéristique d’un moteur sain ?)
-Les jantes ne sont pas voilées ? Jeu au couple conique (je ne sais pas si les K sont sujet à ça ?) ?
-Démarre t-elle au quart de tour ? (et n’a-t-elle pas été démarrée avant la visite ?)
-Le moulin fait-il un bruit agréable au ralenti ?
-Bon fonctionnement de tous les commodos, ampoules, loupiotes et voyants du tableau de bord
-Essai de la belle : les vitesses passent bien ? bruit du moteur (mais là ma connaissance est limitée, je connais à peine le bruit ‘normal’ d’un moteur de K) ? ça guidonne ? ça pompe devant et derrière ? elle fume ?
et bien sûr j'en oublie...
Quelles questions bien senties posez-vous au vendeur ?
Quels entretiens nécessaires autour des 100 000 km (embrayage, distribution, joints spy fourche, segmentation) ? Quels autres entretiens et contrôles réguliers sont nécessaires ?
Quel éléments mécaniques scrutez-vous ?
A quels bruits êtes-vous attentifs ?
Comment reconnaître une ancienne domaines ‘maquillée’ (j’ai lu que certaines vis avaient des traces de peinture, c’est peut-être une légende) ?
Je me lance. En vrac :
-Etat des consommables.
-Contrôle visuel niveau huile. J’ouvre également le bouchon de remplissage (quel est l’odeur, l’aspect caractéristique d’un moteur sain ?)
-Les jantes ne sont pas voilées ? Jeu au couple conique (je ne sais pas si les K sont sujet à ça ?) ?
-Démarre t-elle au quart de tour ? (et n’a-t-elle pas été démarrée avant la visite ?)
-Le moulin fait-il un bruit agréable au ralenti ?
-Bon fonctionnement de tous les commodos, ampoules, loupiotes et voyants du tableau de bord
-Essai de la belle : les vitesses passent bien ? bruit du moteur (mais là ma connaissance est limitée, je connais à peine le bruit ‘normal’ d’un moteur de K) ? ça guidonne ? ça pompe devant et derrière ? elle fume ?
et bien sûr j'en oublie...