je me permets une petite observation au regard de tous les posts sur les pétarades des K . Avant la mienne pétait fort aussi à la décélération , pas tout le temps mais quand ça le faisait c'était vraiment le coup de fusil même à bas régime . et je suis à peu près sur que jusqu'à maintenant , mon contacteur de papillons ne coupait pas l'injection . c'est parce qu' après mes histoires de réglage de ralenti quand on m'a dit de bien écouter ce petit clic clic et que j'ai dévissé ce contacteur pour le repositionner jusqu'à bien l'entendre , eh bien maintenant la moto est différente quand je coupe les gaz . Je sens bien que le moteur freine , et qu'il repare si je laisse rouler vers 1500/2000 tours . La coupure et la reprise sont très nettes . avant j'avais jamais senti ça et depuis ELLE NE PETE PLUS . Ceci expliquerait donc cela ... qu'en pense le conseil suprême ?
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Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ®
5 participants
1 Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Mar 29 Mai 2007 - 8:23
bessonien
Bmiste de Bronze
2 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Lun 4 Juin 2007 - 9:31
bessonien
Bmiste de Bronze
vous en pensez rien ??
3 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Lun 4 Juin 2007 - 9:52
batisse
Membre a vie
Ben ça me semble assez normal.
Tout l'ensemble que tu as remis en place paticipe à la gestion de l'injection. Il y a là-dedans un potentiomètre qui indique au calculateur la position dans laquelle se trouvent les papillons. Si lorsque tes papillons sont fermés le potentiomètre indique au calculateur qu'ils sont un peu ouverts, le calculateur envoie de l'essence en conséquence. Il y a alors un mélange trop riche, qui rejette des gaz imbrûlés qui trouvent éventuellement dans l'échappement des conditions aptes à une explosion...
T'en es où avec ta synchro de papillons?
Tout l'ensemble que tu as remis en place paticipe à la gestion de l'injection. Il y a là-dedans un potentiomètre qui indique au calculateur la position dans laquelle se trouvent les papillons. Si lorsque tes papillons sont fermés le potentiomètre indique au calculateur qu'ils sont un peu ouverts, le calculateur envoie de l'essence en conséquence. Il y a alors un mélange trop riche, qui rejette des gaz imbrûlés qui trouvent éventuellement dans l'échappement des conditions aptes à une explosion...
T'en es où avec ta synchro de papillons?
4 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Lun 4 Juin 2007 - 11:03
EriK
Membre a vie
Idem, normalement, il faut faire une syncro et régler le contacteur.
C'est un ensemble de petits réglages, qui font un bon résultats. Donc chaque élément a son importance.
Amitiés EriK
C'est un ensemble de petits réglages, qui font un bon résultats. Donc chaque élément a son importance.
Amitiés EriK
5 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Lun 4 Juin 2007 - 11:35
bessonien
Bmiste de Bronze
mais alors j'ai trouvé la solution des mystérieuses pétarades que d'aucuns ne sauraient trouver la cause ?
pour la synchro , j'attends des réactions pour mes soupapes déjà et je ferai ça après
pour la synchro , j'attends des réactions pour mes soupapes déjà et je ferai ça après
6 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Lun 4 Juin 2007 - 11:48
Invité
Invité
Ben, une injection Jétronic, ça se calibre, notamment par ce contacteur de papillon qui est le capteur principal, avec celui du vilo et le débimètre.
Votre ECu DOIT connaitre vos intentions en matière de fonctionnement, et vous communiquez avec elle d'ABORD par le capteur de papillon, le débimètre ensuite.
Repos, mode ralenti, butée max, plein pot, entre les deux, on confie levboulot au débimètre. Bien que sur le K75, la fonction ralenti soit simplifiée;
Sur n'importe quelle voiture en Jetronique ( LE LH Motronic ) vous avez un circuit de ralenti avec vanne d'air, par contre, un seul papillon monté sur la pipe d'admission, là, on s'est un peu compliqué la tâche à mon avis. Pas sur que le gain soit si phénoménal.
Votre ECu DOIT connaitre vos intentions en matière de fonctionnement, et vous communiquez avec elle d'ABORD par le capteur de papillon, le débimètre ensuite.
Repos, mode ralenti, butée max, plein pot, entre les deux, on confie levboulot au débimètre. Bien que sur le K75, la fonction ralenti soit simplifiée;
Sur n'importe quelle voiture en Jetronique ( LE LH Motronic ) vous avez un circuit de ralenti avec vanne d'air, par contre, un seul papillon monté sur la pipe d'admission, là, on s'est un peu compliqué la tâche à mon avis. Pas sur que le gain soit si phénoménal.
7 les questions d'un nouveau BMiste Sam 9 Juin 2007 - 20:35
Invité
Invité
motard et BMiste depuis 2 jours, j'ai plein de questions sur ma k75
1) concernant les pétarades , j'ai un début de réponse
2) à 3 reprises je n'ai pas pu rétrograder de 4eme en 3eme (ça gratte mais ne passe pas) et un ami, motard de longue date, a été surpris par ce problème sur ma moto, ça fait peur sur les petites routes vosgiennes, d'être en roue libre
3) donc une révision s'impose et le problème se pose :
chez qui aller aux environs de Strasbourg ? pour l'entretien de ma moto
merci d'avance
1) concernant les pétarades , j'ai un début de réponse
mais je lis les mots sans les comprendre...bessonien a écrit:je me permets une petite observation au regard de tous les posts sur les pétarades des K . Avant la mienne pétait fort aussi à la décélération , pas tout le temps mais quand ça le faisait c'était vraiment le coup de fusil même à bas régime . et je suis à peu près sur que jusqu'à maintenant , mon contacteur de papillons ne coupait pas l'injection . c'est parce qu' après mes histoires de réglage de ralenti quand on m'a dit de bien écouter ce petit clic clic et que j'ai dévissé ce contacteur pour le repositionner jusqu'à bien l'entendre , eh bien maintenant la moto est différente quand je coupe les gaz . Je sens bien que le moteur freine , et qu'il repare si je laisse rouler vers 1500/2000 tours . La coupure et la reprise sont très nettes . avant j'avais jamais senti ça et depuis ELLE NE PETE PLUS . Ceci expliquerait donc cela ... qu'en pense le conseil suprême ?
2) à 3 reprises je n'ai pas pu rétrograder de 4eme en 3eme (ça gratte mais ne passe pas) et un ami, motard de longue date, a été surpris par ce problème sur ma moto, ça fait peur sur les petites routes vosgiennes, d'être en roue libre
3) donc une révision s'impose et le problème se pose :
chez qui aller aux environs de Strasbourg ? pour l'entretien de ma moto
merci d'avance
8 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Sam 9 Juin 2007 - 21:25
SBM
Membre a vie
Tu devrais aller te présenter dans la rubrique qui va bien
https://bmist.forumpro.fr/Presentation-des-membres-et-Trombinoscope-f28/Presentation-des-membres-f40.htm
Ensuite poses ta question dans la rubrique
https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Concessionnaires-et-garage-mecanique-moto-BMW-f31.htm
https://bmist.forumpro.fr/Presentation-des-membres-et-Trombinoscope-f28/Presentation-des-membres-f40.htm
Ensuite poses ta question dans la rubrique
https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-BMW-et-Garages-mecanique-c5/Concessionnaires-et-garage-mecanique-moto-BMW-f31.htm
9 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Sam 9 Juin 2007 - 22:21
Invité
Invité
merci pour l'info
10 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Dim 10 Juin 2007 - 9:05
franky44
Apprenti BM'Ist
Etant donné que lorsque l'on fait la synchro on regle le papillon.... ca va de soit.
Cela dit ma K75 "pétait" et le contacteur était bien réglé......
Je l'ai synchronisée et puis plus rien.....
Tout est lié.
Cela dit ma K75 "pétait" et le contacteur était bien réglé......
Je l'ai synchronisée et puis plus rien.....
Tout est lié.
11 Re: Pétarades décélération (pétarade = contacteur de papillons ?) ® Dim 10 Juin 2007 - 11:39
EriK
Membre a vie
franky44 a écrit:Etant donné que lorsque l'on fait la synchro on regle le papillon.... ca va de soit.
Cela dit ma K75 "pétait" et le contacteur était bien réglé......
Je l'ai synchronisée et puis plus rien.....
Tout est lié.
Idem pour moi.
Depuis,...
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