Bonjour,
S'il n'y a pas de jauge essence et de T° moteur sur le K75RT, il est possible et de manière simple de les monter.
Nécéssaire :
1 sonde thermique 120° 10x100 VDO réf :323.801.005.005
1 Indicateur T° 120 12Volt Diamètre 52mm VDO réf :310.030.002
1 Indicateur Essence 12Volt Diamètre 52mm VDO réf :301.030.002
du fils, des cosses, des serres fils.
Attention à l'indicateur d'essence, il existe 2 modèles chez VDO.
Un pour sonde à levier (façon flotteur de cuvette d'eau de WC) et un autre pour sonde tubulaire (qui monte et qui descend le long d'un tube).
Dans le réservoir d'essence de K75RT, on a un levier comme dans les cuvettes de WC mais il faut un indicateur pour jauge tubulaire.
C'est là le piège !!!
Les indicateurs ont 3 broches : une masse (-) et un + pour l'éclairage et un repère S pour la sonde.
J'ai mis la sonde de T°, en lieu et place du bouchon de vidange du circuit de refroidissement.
Les branchements électriques se font sur le prise N°44 "Prise pour appareils récepteurs additionnels" (cf revue MOTO technique ETAI n°79 pages 82-83).
J'ai percé les trous pour les indicateurs dans la console du carénage comme sur les K100LT.
Coût de l'opération : 15 € la sonde et 2 x 35 € pour les indicateurs.
Soit 85 € avec du matériel neuf.
Chez BMW je crois me souvenir qu'ils me demandais 160 € pour la console équipée, précablée prète à brancher.
Le dernier réglage consiste à tordre suivant les besoins, le bras de levier de la jauge essence dans le réservoir, pour avoir une indication précise.
Pour l'annecdote, sans ce petit réglage, j'avais la lampe temoin de réserve d'essence qui s'allumait beaucoup trop tôt, entre 0 et 1/4.
Maintenant, à zero, j'ai encore de la réserve, et à 2mm sous le zero, là, il y a affolage pour trouver du nectar.
Voila, si cette expérience peut servir à d'autres.
Bon courage
10abolo
S'il n'y a pas de jauge essence et de T° moteur sur le K75RT, il est possible et de manière simple de les monter.
Nécéssaire :
1 sonde thermique 120° 10x100 VDO réf :323.801.005.005
1 Indicateur T° 120 12Volt Diamètre 52mm VDO réf :310.030.002
1 Indicateur Essence 12Volt Diamètre 52mm VDO réf :301.030.002
du fils, des cosses, des serres fils.
Attention à l'indicateur d'essence, il existe 2 modèles chez VDO.
Un pour sonde à levier (façon flotteur de cuvette d'eau de WC) et un autre pour sonde tubulaire (qui monte et qui descend le long d'un tube).
Dans le réservoir d'essence de K75RT, on a un levier comme dans les cuvettes de WC mais il faut un indicateur pour jauge tubulaire.
C'est là le piège !!!
Les indicateurs ont 3 broches : une masse (-) et un + pour l'éclairage et un repère S pour la sonde.
J'ai mis la sonde de T°, en lieu et place du bouchon de vidange du circuit de refroidissement.
Les branchements électriques se font sur le prise N°44 "Prise pour appareils récepteurs additionnels" (cf revue MOTO technique ETAI n°79 pages 82-83).
J'ai percé les trous pour les indicateurs dans la console du carénage comme sur les K100LT.
Coût de l'opération : 15 € la sonde et 2 x 35 € pour les indicateurs.
Soit 85 € avec du matériel neuf.
Chez BMW je crois me souvenir qu'ils me demandais 160 € pour la console équipée, précablée prète à brancher.
Le dernier réglage consiste à tordre suivant les besoins, le bras de levier de la jauge essence dans le réservoir, pour avoir une indication précise.
Pour l'annecdote, sans ce petit réglage, j'avais la lampe temoin de réserve d'essence qui s'allumait beaucoup trop tôt, entre 0 et 1/4.
Maintenant, à zero, j'ai encore de la réserve, et à 2mm sous le zero, là, il y a affolage pour trouver du nectar.
Voila, si cette expérience peut servir à d'autres.
Bon courage
10abolo