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Les vérifs a faire en cas d'achat moto qui à touché le sol ? ®

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nik0
Snoopy95
damst
l0rent
8 participants

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l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjours les gens qui ont presques tous le dos droit en moto...
Je vais acheter demain une K75 basique que j'ai essayé et me suis engagé, sur un prix qui me semble raisonnable sur cette memere : http://www.leboncoin.fr/vi/34877682.htm?ca=12_s

Le PROBLEME : le proprio a eu une bonne glissage (bitume + herbe) coté gauche et comme elements visible il y a le pot d'echappement rayé et la bulle legerement rayée.

Donc, je viens pour savoir CE QUE JE DOIS VERIFIER avant d'acheter cette machine, sachant qu'elle me botte, et que la RTM dot m'attendre dans la boite aux lettre ce matin Les vérifs a faire en cas d'achat moto qui à touché le sol ? ® 34830

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Comme sur toutes les motos qui ont chuté :
Que la fourche est toujours droite
Que la moto n'est par tordue dans la longueur (ca parait con, mais ca m'est arrivé en me bourrant pas trop vite et pas trop grave avec une R1200 GS ... 3000 euros de réparation)
Que le moteur n'a pas d'impact au niveau de la culasse et autre
Que les plastiques tiennent bien et qu'il ne manque pas trop de morceaux ...
Qu'il n'ya pas de fuite au niveau de l'attache du pot d'échapement si il a touché (genre odeur de gaz d'échapement sur l'avant de la moto)
Ensuite qu'il n'y a pas de pièces mécanique qui te semblent cabossées ou ayant une forme un peu bizarre ...
On sait jamais, fait la chauffer un peu pour vérifier que le ventilo marche toujours bien ...
Vérifie aussi les amortos (enfin surtout ceux de la fourche ... que ca coulisse bien, que ca remonte rapidement et sans crouick ... ce qui pourait indiquer des tubes un peu faussés ...)

Sinon je vois pas trop quoi ajouter ...

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Une nouvelle violetta pour remplacer l'ancienne de jéronimo Shocked

La couleur porte la poisse :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

si la moto a glissée sans s'arreter sur un obstacle, ce sera du dégat esthétique.
En revanche, s'il y a eu choc lors de la glissade, ça peut être beaucoup plus onéreux à réparer.
Il faut donc verifier la partie cycle : Alignement roue avant / roue arriére, pas de pliure du cadre, pas de pliure de la colonne de direction, fixations moteur/cadre, tubes et T de fourche .....
Pourle moteur vérifier qu'il n'y a pas de carter percé ou d'arrachement de culasse ou de durite.
Un examen visuel te permettra de constater un gros défaut. En revanche c'est plus aléatoire si le défaut est mineur.
Enfin, en essai de roulage, le moto ne doit pas tirer à droite ou à gauche et doit réagir normalement l'enfoncement des suspensions.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:Bonjours les gens qui ont presques tous le dos droit en moto...
Je vais acheter demain une K75 basique que j'ai essayé et me suis engagé, sur un prix qui me semble raisonnable sur cette memere : http://www.leboncoin.fr/vi/34877682.htm?ca=12_s

Le PROBLEME : le proprio a eu une bonne glissage (bitume + herbe) coté gauche et comme elements visible il y a le pot d'echappement rayé et la bulle legerement rayée.

Donc, je viens pour savoir CE QUE JE DOIS VERIFIER avant d'acheter cette machine, sachant qu'elle me botte, et que la RTM dot m'attendre dans la boite aux lettre ce matin :wink:

Merci
Si c'est juste une glissade tu pourras vérifier sur le pare cylindre, l'état, mais en apparence et aux vu des photos cela n'a pas l'air d'être méchant
C'est notre Violétta à Mr =jéjé

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les joints des caches culbu ou cache vilo


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Les vérifs a faire en cas d'achat moto qui à touché le sol ? ® 354459_5
Les vérifs a faire en cas d'achat moto qui à touché le sol ? ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup à vous tous, je ne sais pas si c'était l'ancienne de jéjé, mais elle sera peut etre mienne demain :wink:

Je l'ai déjà essayé et n'ai pas senti de défaut, maintenant je n'ai pas vu trop de chocs particuliers sur les pare cylindres, juste sur le pot et la bulle, maintenant le proprio me dis que les pares cylindres sont d'origines... j'ai un leger doute.

Merci a vous je vais voir tout cela demain !

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

l0rent a écrit:Merci beaucoup à vous tous, je ne sais pas si c'était l'ancienne de jéjé, mais elle sera peut etre mienne demain :wink:

Je l'ai déjà essayé et n'ai pas senti de défaut, maintenant je n'ai pas vu trop de chocs particuliers sur les pare cylindres, juste sur le pot et la bulle, maintenant le proprio me dis que les pares cylindres sont d'origines... j'ai un leger doute.

Merci a vous je vais voir tout cela demain !
ça ne peut pas être l'ancienne de Jéjé, il l'a toujours il l'a juste équipée en RT :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

2 800 € pour une K75 basic de 85700 km qui en plus est tombée ca fait un peu cher non ?

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je suis pas grand connaisseur, mais de fait, ça me parait un peu trop cher aussi...mais bon, si c'est le modèle que tu veux vraiment...

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui très très cher Suspect il y a 1000 € de trop bounce
Pour info j'ai acheté mon K 100 RS chez un motociste 1800 € avec 62.000 km



Dernière édition par achil33 le Jeu 22 Jan 2009 - 22:54, édité 1 fois

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

en fait elle est à 2600, avec 2 paires de valises, le top case, le protège reservoire plus la sacoche et la grande bulle. en fait je pense que cela peux faire un poil cher, dites moi si je me fourvoie completement... quoique je suis qand même bien motivé

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Comme elle a chuté fais baisser le prix :siffle:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

achil33 a écrit:Oui très très cher Suspect il y a 1000 € de trop bounce
Pour info j'ai acheté mon K 100 RS chez un motociste 1800 € avec 62.000 km

c'est vrai que les k75 sont mises en vente à des tarifs supérieurs aux k100 RS notamment; après, à quel prix sont-elles réellement vendues, faut voir; mais c'est étonnant.

pour notre ami Lorent, c'est sa première machine; il n'a pas eu le temps de s'accoutumer à certains détails que des experts présents ici ont pu déceler pour l'achat de leur 2è ou 3è K;
mais les détails donnés plus haut sont exhaustifs.
avec ce kilomètrage, propre, équipée de la sorte, ça reste à un prix correct; en dessous de 2000 €, le kilomètrage est supérieur, l'année antérieure à 1990 avec des détails de fiabilité ou de pièce différente des séries ultérieures (cardan, pont, alternateur...),et les équipements à l'âge et aux stigmates certains.

nous allons bientôt en savoir plus.
bonne découverte à lui !

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