Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vérifs R1100RT d'occaz japonaise

+5
Décédé : pivert
jean-louis
SBM
Jean-pierre
bessonien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 10:33

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous , je viens d'à Koté , je vais voir un R1100Rt ce week-end juste pour voir la difference de tenue de route avec le K ( 2s) ... j'ai jamais essayé le Telelever et je ne connais rien à cette machine . J'ai peur parcequ' elle a l'air propre et pas chère quand même .... ( j'ai peur de lacher le forum des K et de venir vous confondre avec mes questions à deux balles je veux dire ! ) et en plus les flics n'ont pas de motos bleues ici !
a part les vérifs habituelles des éléments visibles ( comment voir si il y a des fuites sous le moteur à travers le sabot ...? ) , quels sont les points à vérifier ?


je vous mets une photo

R1100Rt de 2001/ 52860km/ un proprio / bichonée / prix mini 530 mille yens / 4500 euros ( c'est une enchère )


[img]vérifs R1100RT d'occaz japonaise R1100rtom3.th[/img]

2vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 20:06

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

L'essayer c'est l'acheter, perso je l'ai acheté sans l'essayer et je ne l'ai pas regretté deux ans 1/2 de bonheur.
A ce Kilométrage à contrôler si l'embrayage ne patine pas après pour les fuites, confused il ne devrait pas y en avoir.

Un peu lourde en manœuvre mais après que du bon, surtout sur les petites routes viroleuses. :bien:

3vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 20:12

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le seul truc qui peut déconner c'est la platine avec les capteurs à effet hall (240€). Mais ça, c'est la loterie et ça déconne à chaud.

4vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 20:18

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...éventuellement, un joint spy vilo ou boîte...loterie également...

...l'offre a l'air intéressante...

5vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 20:20

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

à 60 000 grosse révision à prévoir + courroie
mais rien d'insurmontable

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 20:55

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Le seul truc qui peut déconner c'est la platine avec les capteurs à effet hall (240€). Mais ça, c'est la loterie et ça déconne à chaud.
desolé de pourrir le post mais c est quoi ce truc capteurs a effet hall????

7vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 20:58

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
SBM a écrit:Le seul truc qui peut déconner c'est la platine avec les capteurs à effet hall (240€). Mais ça, c'est la loterie et ça déconne à chaud.
desolé de pourrir le post mais c est quoi ce truc capteurs a effet hall????
C'est ce qui prend la place du rupteur sur l'allumage.

8vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mar 17 Fév 2009, 21:14

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et l'amorto arrière qui commence a etre dans le rouge

9vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mer 18 Fév 2009, 12:21

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok merci , je vous tiens au courant !

10vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mer 18 Fév 2009, 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Batterie a 98%

11vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Dim 22 Fév 2009, 13:11

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon , le proprio a pas voulu que je l'essaie sur une grande route alors j'ai fait un tour au pas sur la place devant chez lui , je peux pas dire grand chose à part qu'elle manoeuvre mieux que le K , qu'elle est plus basse , vachement facile à béquiller , et que la selle est plus dure !
Les disques de freins bougeaient vachement sur leurs rondelles ... je matte la prochaine !

12vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Dim 22 Fév 2009, 16:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bessonien a écrit:Bon , le proprio a pas voulu que je l'essaie sur une grande route
Why ? C'est pas clean ? Perso , pas d'éssai , pas de sous , j'me barre

13vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Lun 23 Fév 2009, 06:09

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ouais , j'ai pas trop insisté c'était un vieux qui n'avait probablement jamais vu d'étranger d'aussi près et qui faisait semblant de ne pas comprendre ce que je lui demandais en japonais ... ah la confiance des nippons est dure à négocier parfois , mais une fois qu'on l'a tout est possible . En plus il ne l'a pas vendue au prix qu'il en voulait ... va peut-être me rappeler .

14vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Lun 23 Fév 2009, 13:09

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:Bon , le proprio a pas voulu que je l'essaie sur une grande route alors j'ai fait un tour au pas sur la place devant chez lui , je peux pas dire grand chose à part qu'elle manoeuvre mieux que le K
la mienne je l'ai acheté sans l'essayer à 42 000km et je ne l'ai pas regretté.

bessonien a écrit:Les disques de freins bougeaient vachement sur leurs rondelles ... je matte la prochaine !
Les miens bougeaient lors de l'achat et à 70 000 km c'était toujours pareil peut être un peu plus de jeu. confused .

15vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Lun 23 Fév 2009, 13:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello Bessonien!

Les vérif d'usage
Batterie (au démarrage, sans débrayer, pour une fois), retour de la poignée de gaz, garde à l'embrayage, fermeté de l'embrayage (embrayer 2e frein serré : ça doit caler tout de suite) jeu dans les leviers, passage des rapports (on peut le faire sur la centrale en délestant l'arrière), jeu de la transmission secondaire : 6cm de circonférence à la bande de roulement, roulements (en posant la main sur les tubes de fourche et en tournant la roue à la main, on sent le bruit dans les doigts), voile des disques ,voile des roues, amortissement arrière (en poussant et en relâchant, ça ne doit pas pomper) et avant en poussant le guidon frein avant serré (pas facile à voir), vérification aussi du négatif avec un rilsan ou un repère sur le tube. Etat des béquilles (jeu, usure) Moteur : bruits à froid et à chaud.... s'il n'y a pas de bruit, c'est suspect... c'est une R quand même... Eclairage, signalisation, papiers, factures.

D'ailleurs, ce serait sympa de faire une check list....

je vais ouvrir un post là dessus...


_____________________________
vérifs R1100RT d'occaz japonaise 354459_5
vérifs R1100RT d'occaz japonaise Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Lun 23 Fév 2009, 13:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, sans connaître le coût de la vie au Japon, je pense que 4500 euros me semble un prix convenable, dans la limite supérieure pour une moto de 2001.


_____________________________
vérifs R1100RT d'occaz japonaise 354459_5
vérifs R1100RT d'occaz japonaise Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17vérifs R1100RT d'occaz japonaise Empty Re: vérifs R1100RT d'occaz japonaise Mer 25 Fév 2009, 12:55

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok , déjà si on me laisse vérifier tout ça ce sera beau ! pas de nouvelles occaz abordables pour l'instant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum