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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ®

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Freddy29
Chat vert
damst
nik0
papounet
9 participants

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papounet

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Jeune padawan
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Bonsoir, je voudrais savoir comment fonctionne le témoin de réserve sur un K100 Rs....je mexplique: une fois le plein fait,le témoin s'allume dés qu'il
manque 4 ou 5 litres.
Y a t'il un réglage quelquonque a faire ? quelle solution y apporter ? merçi.

Invité

Anonymous
Invité

C'est tout bêtement la même façon qu'une chasse d'eau de wc.
Donc démontage et régler en abaissant la tige et faire des essais.
Bon courage

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

ok Creusix,mais peux tu me donner d'autres infos ? OU se trouve pour commencer cette jauge ? Dans le réservoir je vois bien la pompe, derriere il y a un tuyau en plastique,(avec des fils marron), je vois aussi le filtre,mais la jauge...?

Invité

Anonymous
Invité

voila une photo
k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jauge10
la tige avec la boule doit etre sur le coté droit à l'interieur du réservoir

nik0

nik0
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http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0523&mospid=47923&btnr=16_0242&hg=16&fg=05
k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® 3


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® 354459_5
k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

papounet

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Jeune padawan
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je n'ai pas ça dans mon réservoir,est-ce par ce que c'est un k100 RS de 84 ?

nik0

nik0
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curieux, c'est la même chose dans les premiers modèles.


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® 354459_5
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http://nik0.moto.free.fr/

damst

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papounet a écrit:je n'ai pas ça dans mon réservoir,est-ce par ce que c'est un k100 RS de 84 ?
Si tu ne l'a pas ton voyant de réserve ne peut pas fonctionner logiquement !?!

Invité

Anonymous
Invité

je plussois Smile
En effet si ton voyant s'allume tu doit donc avoir une jauge

papounet

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Jeune padawan
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justement,c'est là le hic..une balle de ping-pong dans le réservoir ça doit se voir ! et pourtant NON.
de plus,comme je l'ai dis,dés que je refais le plein (de la moto),le VOYANT ROUGE s'éteint.

Chat vert

Chat vert
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Salut, effectivement sur les K100 84 et 85 il n'y a pas de jauge comme décrite plus haut.... je suis en réflexion pour en mettre une, mais avant je vais essayer de voir si le mano ne fonctionnerait pas comme ca Embarassed

il me semble que le systeme de jauge ne soit en fait que deux contacts qui allument le temoin jaune (7litres) et ensuite le rouge(4litres) Suspect

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Tout dépend de quand est ton K100RS si avant 05/85 (suis pas sur de la date) il n'y a pas de flotteur mais uniquement une sonde verticale avec 2 résistance à l'interieur


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

Chat vert

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papounet a écrit:justement,c'est là le hic..une balle de ping-pong dans le réservoir ça doit se voir ! et pourtant NON.
de plus,comme je l'ai dis,dés que je refais le plein (de la moto),le VOYANT ROUGE s'éteint.

:laughing: quand c'est le pilote qui faite le plein, le voyant rouge (de l'individu) s'allume :ptdr: :ptdr:

Chat vert

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P 134 du Haynes, schéma du reservoir, pieces 42 et 43... c'est ca que tu as , comme dit par freddy29

papounet

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Jeune padawan
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il est de novembre 84.....et j'ai pas le Haynes.L'ancien proprio a retrouvé la RT,et doit me l'envoyer.

Freddy29

Freddy29
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papounet a écrit:il est de novembre 84.....et j'ai pas le Haynes.L'ancien proprio a retrouvé la RT,et doit me l'envoyer.

DOnc jauge verticale sans flotteur avec deux résistances uniquement


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

papounet

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Jeune padawan
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C'est donc dans ce tube en plastique noir,derriére la pompe a essence ? y a t-il un réglage possible ??????

Freddy29

Freddy29
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non j'en ai de démonter je le retrouve et te ferai une photo


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

papounet

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Jeune padawan
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ce srait sympa,pour tout dire,c'est une moto que j'ai acheté aux enchéres (1000 e) 91800 kms,suite a un probléme de boite sur mon k1100 lt.J'ai été "bluffé" par ce k100,j'y ai trouvé beaucoup plus de plaisir a rouler avec que sur le K11.
C'est,je crois le bon compromis de moto : bonne pêche sur route,meilleure protection qu'il n'y parait,et surtout une maniabilité (que n'avait pas ma k1100) en ville.J'ai rehaussé le guidon de 3cm et le top.Même pas mal aux poignets...
Buffé te dis-je.

Chat vert

Chat vert
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J'ai fait comme toi pour le guidon... et je partage completement ton analyse!!!

papounet

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Jeune padawan
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hé non ! c'est moi qui t'ai copié suite a un post précédent.
Par contre,contrairement a toi,je n'ai pas changé le guidon,je l'ai seulement relevé.Je vais rouler un moment comme ça,et verrai a la longue ce que ça donne sur long trajet.J'aime bien celui qui est en place,car il n'est pas large (600 mm) hors tout est-ce celui d'origine ?? je n'en sais rien.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Voici la photo, les résistances pour les 2 niveaux sont les 2 points en rouge au milieu en dessous du fils rouge

k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® AV1u_Q6r


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papounet

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Jeune padawan
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Vu ! donc si je comprends bien, ça s'allume dés que le niveau d'essence atteint l'une ou l'autre résistance ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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L'inverse, C'a s'allume dès que la résistance ne baigne plus dans l'essence


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

Chat vert

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Pilier de Forum
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papounet a écrit:hé non ! c'est moi qui t'ai copié suite a un post précédent.
Par contre,contrairement a toi,je n'ai pas changé le guidon,je l'ai seulement relevé.Je vais rouler un moment comme ça,et verrai a la longue ce que ça donne sur long trajet.J'aime bien celui qui est en place,car il n'est pas large (600 mm) hors tout est-ce celui d'origine ?? je n'en sais rien.

oui ca doit etre l'origine, et il fait deux cm de haut... comment l'as tu réhaussé??

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la résistance,il faudrait que je la descende un peu,car ce n'est pas normal que le témoin s'allume dés qu'il manque 4 a 5 l.
pour la guidon,j'ai simplement mis sur les demi coquilles d'origine,une autre demi coquille.J'ai seulement dû mettre des vis plus longues.

Chat vert

Chat vert
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Pas bête...

papounet

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Jeune padawan
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Merçi,ma modestie naturelle apprécie he he he !

papounet

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Jeune padawan
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A propos Chat vert, quelle largeur hors tout fait ton guidon ? est-il plus large que le mien (600mm) d'origine,as-tu un meilleur "ressenti" ? est-il plus confortable que l'ancien ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
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oui, il est plus latge, il doit faire 70cm (j'ai coupé un peu) et au niveau confort, c'est top!! et la machine me semble plus maniable mais la c'est une sensation perso

papounet

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Jeune padawan
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ce week end il y a le salon de la moto a Pequencourt,je vais voir si je peux trouver un guidon comme le tiens a prix motard,juste pour tester la différence.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Effectivement il faut faire attention a la largeur car si trop large ca tire trop sur les cables


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

Raphon

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Rouleur du dimanche
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papounet a écrit:Pour la résistance,il faudrait que je la descende un peu,car ce n'est pas normal que le témoin s'allume dés qu'il manque 4 a 5 l..

Essaye déjà d'intervertir le fil violet et le gris... ça devrait marcher un peu mieux je pense.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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non le violet et le gris c'est pour la pompe a essence, elle tournerait a l'envers


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

papounet

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Jeune padawan
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pour la pompe a essence,elle est alimentée par 2 fils marron

Freddy29

Freddy29
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papounet a écrit:pour la pompe a essence,elle est alimentée par 2 fils marron

PAs d'origine BM: Marron=masse


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

Chat vert

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ca sent le bigntz dans le cablage...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Sur mon K100 RS de 84 les témoins de réserve s'allument à 7 l et 4 l, avons nous les mêmes modèles ?

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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Freddy29 a écrit:non le violet et le gris c'est pour la pompe a essence, elle tournerait a l'envers
Alors, d'après la Haynes, le gris et le violet vont sur la pompe et le marron et le marron/blanc sur la sonde.
Mais sur ta photo, il semble que la sonde soit cablée avec le gris et violet...

En tout cas, il serait logique que les fils de la sonde soient interverties; en tout cas, j'essayerai cette option qui ne coûte rien.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
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parce que les fils qui vont à la pompe ont deux cosses de tailles différentes, alors que les câbles gris et violet ont la même taille: je pense qu'ils sont aisément confondables au remontage...

Jean-Pierre, vu que tu connais les entrailles de tes deux belles (dont celle qui nous intéresse), je pense que tu peux sauvé la mise de Christian

Chat vert

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Pilier de Forum
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reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Sur mon K100 RS de 84 les témoins de réserve s'allument à 7 l et 4 l, avons nous les mêmes modèles ?

Oui Reder, on a les memes :bien: :bien: et le mien il marche toujours fort :bien: :bien:

Chat vert

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... mais j'ai prévu de monter une vraie jauge. Pour ca il faut que je regarde au niveau du reservoir si c'est possible (j'ai deja la jauge) quelqu'un peut il me le con (ou in) firmer?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Chat vert a écrit:... mais j'ai prévu de monter une vraie jauge. Pour ca il faut que je regarde au niveau du reservoir si c'est possible (j'ai deja la jauge) quelqu'un peut il me le con (ou in) firmer?

Je pense que c'est plus simple de changer le réservoir


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papounet

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Jeune padawan
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cet aprés-midi j'ai démonté la fiche du compteur,et celle de raccordement de la jauge,et arrosé le tout de WD 40,et ça a l'air de fonctionner vu que mon témoin c'est éteint.Reste a voir sur route et aprés avoir consommé car je venais de faire le plein....Suite (et fin j'espére) au prochain épisode.

papounet

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Jeune padawan
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De toutes façons,je crois que le mieux c'est de faire comme dit Freddy,c'est de changer de réservoir et d'en mettre un avec un flotteur et cadran.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

changer de réservoir ??
je ne sais pas si les fixations sont les mêmes.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Les fixations sont les memes mais le verrouillage est parfois different


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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® Jura_218

flo88

flo88
Jeune padawan
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Bonjour,
j'ai un K100 de 1984 aussi, je n'ai rien changé, tout est d'origine, pas de flotteur non plus et le témoin rouge reste allumé comme ça d'un seul coup et avec le plein, je ne sais pas pourquoi, je vais mettre un peu de WD40 et on verra si ça rentre dans l'ordre
autrement avant ce probleme lorsqu'il restait 8l le voyant jaune s'allumait et ensuite le rouge lorsqu'il restait 4l d'essence mais depuis 8jours bizarre...

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

tu diras si le wd 40 y a fait quelque chose.....derniérement,
j'ai démonté le réservoir pour nettoyer l'intérieur et changer le filtre.J'en avais profité pour démonter la sonde comme le montre Freddy (et ce au cas ou un fil serait déssoudé),mais le probléme reste entier et pourtant tout a l'air correct.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Chat vert a écrit:... mais j'ai prévu de monter une vraie jauge. Pour ca il faut que je regarde au niveau du reservoir si c'est possible (j'ai deja la jauge) quelqu'un peut il me le con (ou in) firmer?

Je ne pense pas que tu puisses mettre la jauge. Si ton réservoir est celui d'origine, tu n'auras pas de moyen de fixer ton flotteur au fond du réservoir.

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