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k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ®

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Freddy29
Chat vert
damst
nik0
papounet
9 participants

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papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir, je voudrais savoir comment fonctionne le témoin de réserve sur un K100 Rs....je mexplique: une fois le plein fait,le témoin s'allume dés qu'il
manque 4 ou 5 litres.
Y a t'il un réglage quelquonque a faire ? quelle solution y apporter ? merçi.


papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

le probléme actuel,ce n'est pas de savoir si l'on peut mettre une jauge avec un flotteur (faut surement changer le réservoir),mais de savoir POURQUOI,le ou les témoins de niveau s'allument pour un oui ou pour un non alors que tout a l'air OK..........et ce sur des K100 de 84 comme Florence ou le mien.

Invité

Anonymous
Invité

j'allais le dire :fleur3:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je répondais à Chat-vert. Désolé si ça a pollué le topic original

Pour ce qui est des témoins de réserve, il faut vérifier les résistances.
J'ai lu il y a quelques temps sur le forum allemand flyingbrick qu'on pouvait ajuster le volume d'essence qui déclenche l'allumage des témoins en ajoutant simplement un potard sur le circuit de chaque résistance.

http://bmw.k100rs.free.fr

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

pas de problémes entre BM'ISTES ,n'est-ce pas ???

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

c'est quoi " un potard" ????

Invité

Anonymous
Invité

interrupteur Smile

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

Alors là,ça devient un peu trop technique pour mezigue,
surtout que pour moi l'électricité idéale,c'est 1 fil....par contre si tu avais un croquis et des notes (en Français),je suis preneur.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:interrupteur Smile

Non, rien à voir. C'est une résistance variable. un potentiomètre. ça se branche en série, comme n'importe quelle résistance.

http://bmw.k100rs.free.fr

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

ok,si je comprends bien,on se raccorde a l'EXTERIEUR du réservoir ?

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
creusix a écrit:interrupteur Smile

Non, rien à voir. C'est une résistance variable. un potentiomètre. ça se branche en série, comme n'importe quelle résistance.

me suis tromper :nulle: désoler

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

papounet a écrit:ok,si je comprends bien,on se raccorde a l'EXTERIEUR du réservoir ?

Oui, sur le circuit électrique à l'extérieur du réservoir.
Mais il faudrait que je retrouve le sujet sur le forum Allemand. Je ne voudrais pas vous faire faire une ânerie.

http://bmw.k100rs.free.fr

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

ça c'est gentil !!!!

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

quelqu'un a-t-il déja changé de réservoir pour en mettre un avec une jauge ? qu'y a-t-il d'autre a changer ? a part mettre une jauge graduée car il ne doit pas être possible de se raccorder sur les témoins existants.

papounet

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Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai même envisagé de mettre un réservoir de 1000 GTR qui a une contenance de 28 L de quoi voir venir....qu'en pensez vous ?

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Salut,


J'ai un problème qui ressemble à ça. ( voir plus haut )

J'ai un K100 RT de 85, j'ai changé le compteur pour un compteur de 86, et depuis le voyant rouge d'essence ( le modèle 85 à deux voyants, un orange et un rouge, 7 et 4 L restant ) s'allume presque tout le temps.

Les câblages sont-ils compatibles ?

Merci,

Maxx

http://www.supertooth.net

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR
Aprés avoir scruté le forum je n'ai pas trouvé !!!
j'ai le voyant rouge toujour allumé sur mon K 100 premier modéle je n'ai pas de jauge mais ce tube que je vois dans le réservoir mais comment il se demonte ce tube ??
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu déposes le réservoir, et tu l'auras par en dessous


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

MERCI
au boulot!!!

Invité

Anonymous
Invité


Les composants rouges sur la photo ressemblent plus à des diodes qu'à des résistances.

A mon avis c'est du coté droit de la photo que sont les "capteurs" de hauteur de carburant (au bout des trois fils) et doivent être du genre interrupteur de position.

Pour testé c'est un peu différent :
Les résistances en position Ω
Pour les diodes en position ►|


La diode se mesure dans les deux sens avec pour résultat ∞ dans un sens et 0.6 V dans l’autre (0.4 V pour une diode au germanium k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® - Page 2 855560 )

Si tu obtiens 0V dans les deux sens : soit la diode est HS soit le capteur est à zéro il faut le changé de position pour vérifié la deuxième hypothèse ou le plongé dans l’eau dans le sens de fonctionnement.

"L'autre" type de jauge avec le flotteur est une résistance variable et nécessite un boitier électronique en sortie pour décodé la hauteur de carburant.

Bon j'espère que vous vous (zé là) êtes pas endormis en lisant tous ça. k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® - Page 2 716785

Pour plus de connaissance http://xizard.chez.com/sommaire.html m'a l'air sympa k100 RS : fonctionnement du témoin de réserve ® - Page 2 Icon_idea

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