Plutôt que de me trouver le bec dans l'eau en cas de problème, j'anticipe et je fais patiemment mon shopping de pièces, à la chasse aux bonnes affaires.
Donc, un jour je vais ouvrir le ventre de ma bête pour lui changer son arbre intermédiaire, dont j'ai à présent le remplaçant. J'en profiterai pour changer la roue libre de démareur. Je n'ai pas de problème avec elle pour l'instant mais à 120 000 bornes, malgré l'utilisation d'huile diesel, ça finira bien par lacher un jour. On peut compter sur la loi de l'emmerdement maximum
Question: les nouveaux modèles de roue libre, à plein de galets, sont-ils purement et simplement interchangeables avec les anciens à 3 galets?
Je demande ça parce que sur un site de vente de pièces il n'y a pas de roue libre pour les motos pré-1986 et la mienne est de 1985.
Question subsidiaire au sujet de l'arbre intermédiaire: j'en ai récupéré un complet, avec une cloche à 12 rivets. A part le roulement sur la cloche, qui doit être du type "vieille bécane de 85" y a-t-il autre chose à changer sur cet arbre du nouveau type pour qu'il se monte sur ma bécane de 85?
Merci d'avance aux pros de la mécanique qui ont déjà fait l'opération. Je sais que Popov dit que dans son cas il n'a changé que la cloche, mais c'était peut-être pour ne pas changer l'arbre au complet et, ainsi, faire une économie d'appros.
Donc, un jour je vais ouvrir le ventre de ma bête pour lui changer son arbre intermédiaire, dont j'ai à présent le remplaçant. J'en profiterai pour changer la roue libre de démareur. Je n'ai pas de problème avec elle pour l'instant mais à 120 000 bornes, malgré l'utilisation d'huile diesel, ça finira bien par lacher un jour. On peut compter sur la loi de l'emmerdement maximum
Question: les nouveaux modèles de roue libre, à plein de galets, sont-ils purement et simplement interchangeables avec les anciens à 3 galets?
Je demande ça parce que sur un site de vente de pièces il n'y a pas de roue libre pour les motos pré-1986 et la mienne est de 1985.
Question subsidiaire au sujet de l'arbre intermédiaire: j'en ai récupéré un complet, avec une cloche à 12 rivets. A part le roulement sur la cloche, qui doit être du type "vieille bécane de 85" y a-t-il autre chose à changer sur cet arbre du nouveau type pour qu'il se monte sur ma bécane de 85?
Merci d'avance aux pros de la mécanique qui ont déjà fait l'opération. Je sais que Popov dit que dans son cas il n'a changé que la cloche, mais c'était peut-être pour ne pas changer l'arbre au complet et, ainsi, faire une économie d'appros.