bonjour a tous je suis nouveau bmiste depuit peux donc ni connaissant pas grand chose j ai fait la vidange de mon k 75 rt et depuit ma moto a du mal a demarrer. explication je mes un coup de demarreur et la ziiiii le moteur ne se lance pas mais le demarreur tourne. cela m arrive 4 fois sur 10 que faire?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Roue libre (Probleme demareur) ®
+2
Freddy29
meca-syl
6 participants
3 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Sam 5 Sep - 23:59
meca-syl
Membre a vie
c'est ta roue libre qui fait des siennes,j'espere pout toi qu'elle ne soit qu'encrassée sinon faut ouvrir pour changer la cage à galets.
tu peux tenter dans un premier temps un nettoyage.
tu as pas mal de post concernant la roue libre,sert toi du moteur de recherche.
tu peux tenter dans un premier temps un nettoyage.
tu as pas mal de post concernant la roue libre,sert toi du moteur de recherche.
4 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Dim 6 Sep - 0:38
Invité
Invité
dacort esque sa peux venir de mon huile
5 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Dim 6 Sep - 5:48
Freddy29
Administrateur
corboz37 a écrit:dacort esque sa peux venir de mon huile
tu as quoi comme huile ? regardes ICI (fonction "rechercher" + libre)
7 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Dim 6 Sep - 16:00
Invité
Invité
j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas
8 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Dim 6 Sep - 16:11
Décédé : K'wet
Membre a vie
corboz37 a écrit:j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas
si ta roue libre est encrassée tu pourras mettre l'huile qu tu veux çà ne changeras pas grand chose, hélas.
Le seule truc qui pourrait améliorer les choses c'est de faire tourner ton moteur avec un mélange huile/gas-oil pour effectuer un rinçage. Ensuite faire une vidange et remplir avec une bonne huile.
Si elle est vraiment trop encrassée, le démontage reste la seule solution
9 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Dim 6 Sep - 16:21
Invité
Invité
Pour ce que t'explique Patrick , dans mon cas ça fonctionne.
10 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Lun 7 Sep - 7:38
JohnLemon
Bmiste de Platine
K'wet a écrit:corboz37 a écrit:j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas
si ta roue libre est encrassée tu pourras mettre l'huile qu tu veux çà ne changeras pas grand chose, hélas.
Le seule truc qui pourrait améliorer les choses c'est de faire tourner ton moteur avec un mélange huile/gas-oil pour effectuer un rinçage. Ensuite faire une vidange et remplir avec une bonne huile.
Je sais que je n'ai pas de succès avec mes posts sur la roue libre de démarreur mais je persiste et je signe, le changement d'huile a réglé mon problème de roue libre.
J'ai acheté ma K75 à un copain qui a du changer la roue libre à 30000km. Peu de temps après lui avoir acheté la moto (40000km au compteur) je vidange avec de la 5W50 carrefour (huile que j'utilise depuis 380 000km sur mon audi 802E), 1 semaine après, j'avais le symptôme du Ziiiiiii et rien. Sabater m'a conseillé le changement d'huile (Belray 20W50) et depuis plus aucun problème (30000km)
Je sais que cette manip ne marche pas forcement pour tout le monde (cela dépend du type d'endommagement de la roue libre, mais vu le cout de changement de cette pièce, ça vaut le cout d'essayer un changement d'huile
11 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Lun 7 Sep - 7:38
JohnLemon
Bmiste de Platine
K'wet a écrit:corboz37 a écrit:j ai vu sur plusieur poste de metrede l huile 20w50 castrol preconiser par bmw sa changerait quel que chose ou pas
Je sais que je n'ai pas de succès avec mes posts sur la roue libre de démarreur mais je persiste et je signe, le changement d'huile a réglé mon problème de roue libre.
J'ai acheté ma K75 à un copain qui a du changer la roue libre à 30000km. Peu de temps après lui avoir acheté la moto (40000km au compteur) je vidange avec de la 5W50 carrefour (huile que j'utilise depuis 380 000km sur mon audi 802E), 1 semaine après, j'avais le symptôme du Ziiiiiii et rien. Sabater m'a conseillé le changement d'huile (Belray 20W50) et depuis plus aucun problème (30000km)
Je sais que cette manip ne marche pas forcement pour tout le monde (cela dépend du type d'endommagement de la roue libre, mais vu le cout de changement de cette pièce, ça vaut le cout d'essayer un changement d'huile
12 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Lun 7 Sep - 9:10
EriK
Membre a vie
JohnLemon a écrit:
Sabater m'a conseillé le changement d'huile (Belray 20W50) et depuis plus aucun problème (30000km)
Je suis d’accord avec toi, vu le prix, je commencerai par changer l’huile ou de commencer par un nettoyage….
13 Re: Roue libre (Probleme demareur) ® Dim 16 Mai - 10:12
Invité
Invité
Bonjour,
Suite à l'impossibilité de démarrer ma K100, j'ai changé les charbons du démarreur. Après remontage, impossibilité de démarrer. J'ai procédé à une vidange du moteur puis redémonter le démarreur afin de mettre du gasoil par l'orifice du démarreur (seringue). J'ai laissé trempé puis j'ai mis un mélange 50-50 gasoil/huile. J'ai fait tourner le moteur (en la poussant) pendant un bon quart d'heure. A un moment donné le gasoil que j'avais mis par le démarreur est "tombé" dans le carter cylindre. Je m'en suis aperçu en regardant le "hublot" de niveau d'huile. J'ai changé le filtre à huile et mis une huile plus visqueuse dans le carter d'huile et la moto a redémarrer sans problème.
Suite à l'impossibilité de démarrer ma K100, j'ai changé les charbons du démarreur. Après remontage, impossibilité de démarrer. J'ai procédé à une vidange du moteur puis redémonter le démarreur afin de mettre du gasoil par l'orifice du démarreur (seringue). J'ai laissé trempé puis j'ai mis un mélange 50-50 gasoil/huile. J'ai fait tourner le moteur (en la poussant) pendant un bon quart d'heure. A un moment donné le gasoil que j'avais mis par le démarreur est "tombé" dans le carter cylindre. Je m'en suis aperçu en regardant le "hublot" de niveau d'huile. J'ai changé le filtre à huile et mis une huile plus visqueuse dans le carter d'huile et la moto a redémarrer sans problème.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Roue libre (Probleme demareur) ®