Kayo a écrit:merki K'wet, je vois que tu es fidèle à ta réputation! du coup j'en profite: la boite de cette machine est réputée très solide, à l'image du moteur. Tu confirmes? les K seraient à l'abris de gros pépin coté boite? Et aussi, concernant l'embrayage: quand dois-je le remplacer? puis-je rouler encore quelques milliers de km avec un tel kilométrage? dois-je me fier à l'avis du chef d'atelier BM, qui évoque une usure de l'embrayage simplement en manipulant le levier dont la course lui semble courte?..
Et aussi (dis-moi si j'abuse): le même chef me parle d'une révision de la distri passé 120 000km. J'ai bien compri qu'il appréciait beaucoup les europognons, mais dois-je quand même m'intéresser à la chaine, ou à ses galets tendeurs? (aucun problème à signaler).
merci d'avance!!
C'est du costaud ça c'est sûr, en respectant les vidanges et en conduisant comme il se doit pas de soucis.
Niveau embrayage l'usure la plus à craindre car immobilisante, vient des cannelures du disque garni. Un bruit de crécelle est très indicateur !
Pour la course il faut déjà être certain que la garde est bien réglée (3 à 5mm aux becs du levier et 75mm entre le sommet de la boule du câble et l'arrêt de gaine côté mécanisme). Qu'est-ce qu'il entend par courte ? le débrayage se fait en fin de tirage du levier ? c'est que le réglage n'est pas bon.
Si tu sens par contre que c'est mou, alors c'est le disque ressort qui est fatigué (vérifié également la butée).
Pour la distrib, si ça ne fait pas de bruit pas la peine d'y toucher. A 120000 pas de soucis. Au pire tu te fends d'un changement des guides et c'est reparti pour un tour.
Et puis pas de galets tendeurs, mais juste un tendeur hydraulique fonctionnant avec la pression d'huile agissant sur une lame ressort