Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SONDAGE SUR LA DUREE DE VIE DE L'ARBRE sur K100 ®

+7
taq
sunkai33
ceclecofa15
BM92
Décédé : riderbilly
Cousinhub
JEAN MARC
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JEAN MARC

JEAN MARC
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Sur votre K100, combien de KM avez vous fait avec votre arbre de transmission ?
D'après les informations recueillies beaucoup de machines casseraient leur arbre à 100 000KM et cela sans prévenir.

A vous lire

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bah non, 165000 il tournait toujours sur K100 RS...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'ai vendu mon side K100LT à 125.000km , sans pb d'arbre.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A vrais dire cela depend du style de conduite du ou des proprietaire de la moto.

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Mon K100LT a toujours son pont d'origine et je n'ai aucun problème et la moto a 116 000 kms.

à plus.

https://paitesec.blogspot.fr/

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JEAN MARC a écrit:Bonjour,

Sur votre K100, combien de KM avez vous fait avec votre arbre de transmission ?
D'après les informations recueillies beaucoup de machines casseraient leur arbre à 100 000KM et cela sans prévenir.

A vous lire
les premiers modèles k100 16 dents jusqu'en 86 avaient une durée de vie 50% supérieure à ceux des 20 dents qui équipent aussi les k75. Ils ont modifié, parait il, pour réduire le jeu qui existait d'origine.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
vous l'avez vu récemment, mais pour des personnes qui n'auraient pas été dans la section"recherche" : SONDAGE SUR LA DUREE DE VIE DE L'ARBRE sur K100 ® 2008_119SONDAGE SUR LA DUREE DE VIE DE L'ARBRE sur K100 ® 2008_113
k75 de 89, donc en 20 dents, mais pas graissé régulièrement selon les préconisations; début de carrière urbain; 70 000 km seulement, sans signe avant-coureur.
détail pour le pont: certaines concessions ne s'"amusent" plus à ne changer que le pignon car le temps passé aux règlages équivaut au total au prix du pont en neuf (plus de 700€);
mon K étant à tambour et non à disque, difficile d'en trouver avec peu de km et en bon état (mais Sunkai a un grand garage et une bonne mémoire Smile ).
alors avec la ribambelle de k75 basic des années 86 actuellement en vente sur les différents supports, s'assurer de l'entretien ...

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K100LT de 91 avec 105000 km et une conduite "sport" (mais avec le respect du matériel !) depuis pas mal de temps : l'arbre vient d'être vérifié/graissé par BM (Agora) : usure normale, pas de problème particulier par contre il était bien sec !!! D'après le mécano encore quelques milliers de k. A voir.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je viens de graisser celui de ma k100 de 84 a 160000, sec mais comme neuf, je suppose qu'il est d'origine

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Je dois me tromper, mais j'ai pas vu de préconisation de graissage du cardan dans la RMT !?
Yaurait-il un kilométrage adéquat : 10, 20, 30 MKM ?

Invité

Anonymous
Invité

Le mien 110000 kilomètres et tourne bien.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

demande à Méca Syl, la sienne a près de 600000 Km


_____________________________
SONDAGE SUR LA DUREE DE VIE DE L'ARBRE sur K100 ® 354459_5
SONDAGE SUR LA DUREE DE VIE DE L'ARBRE sur K100 ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum