Ma K100 à environ 50'000km. J'ai cette moto depuis quelques mois et maintenant elle tourne nickel après quelques petites bricoles d'entretien normal (charbons démarreur et alternateur, batterie, bougies...) vu que cette moto n'avait pas tourné pendant presque 5 ans.
En passant, merci aux forumeurs pour leurs conseils avisés.
J'ai une petite fuite sur un joint spi de fourche et je vais en profiter pour les changer, en même temps que le changement de l'huile de fourche et le liquide de frein
Après un changement de pneus, je trouve que la fourche est un peu molle en freinage AV
1) Quelle est la préconisation sur l'huile de fourche ? ==> Je n'ai aucune idée de l'indice de mon huile actuelle.
J'ai lu sur le forum entre 10 et 15 comme bon compromis.
2) Est il possible que les ressorts soient fatigués à 50'000km ?
Si c'est le cas, que pensez de monter des ressorts progressifs type wilberts ou autre marques que vous pourriez me conseiller.
Cdlt,
Sierra
En passant, merci aux forumeurs pour leurs conseils avisés.
J'ai une petite fuite sur un joint spi de fourche et je vais en profiter pour les changer, en même temps que le changement de l'huile de fourche et le liquide de frein
Après un changement de pneus, je trouve que la fourche est un peu molle en freinage AV
1) Quelle est la préconisation sur l'huile de fourche ? ==> Je n'ai aucune idée de l'indice de mon huile actuelle.
J'ai lu sur le forum entre 10 et 15 comme bon compromis.
2) Est il possible que les ressorts soient fatigués à 50'000km ?
Si c'est le cas, que pensez de monter des ressorts progressifs type wilberts ou autre marques que vous pourriez me conseiller.
Cdlt,
Sierra