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Dépose cardan (démontage bras) ®

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frederic31
Minsk On Air
jackouil
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Freddy29
mad
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bertrand-27
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bertrand-27

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Rouleur du dimanche
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bonjour
comment fait -on pour enlever le bras de la boite ?Dépose cardan (démontage bras) ® 819873100_4638

Décédé : K'wet

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bertrand-27 a écrit:bonjour
comment fait -on pour enlever le bras de la boite ?Dépose cardan (démontage bras) ® 819873100_4638

sur la photo le bras il est déjà parti !!
si c'est l'arbre dont tu veux parler, tu glisses un tournevis dans le logement du palier droit sur la boîte et tu fais levier sur le croisillon de l'arbre. Cela pour faire sortir de sa gorge le jonc d'arrêt placé dans l'arbre

Chat vert

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Sinon tu tires d'un coup sec! et ca vient... au remontage n'oublie pas la graisse!!!

mad

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Gros Rouleur
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yes la graisse de transmission comme pour les cardans automobile

grise MIAM dans les cannelures du cardan et bien bouree de graisse au niveaux du croisilon
et devant le l arbre de pignon d attaque du pont
et le fignolage
nettoyage des roulements de bras et graissage
c est ce que je fais pour mes k istes :bien:

bertrand-27

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Rouleur du dimanche
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ou se trouve le palier droit et le croisillon de l'arbre

Freddy29

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Le trou qui es a droite sur la boite, la ou tu a enlevé le pivot avec 3 vis

L'espace qui y a dans le cardan au bout


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Décédé : riderbilly

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bertrand-27 a écrit:ou se trouve le palier droit et le croisillon de l'arbre
Ben , le croisillon , juste en face de toi quand tu regarde la photo (au dessus à droite de la tige d'embrayage )
Le palier droit , c'est le trou à l'extrème droite de la tof , pile poil en face du croisillon.
Avec ça , aucun loupé possible. :gnii:

Décédé : K'wet

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bertrand-27 a écrit:ou se trouve le palier droit et le croisillon de l'arbre

qaund tu as démonté le bras tu as retiré côté droit une pièce en alu fixée par 3 vis BTR, c'est l'axe de rotation du bras qui passe par le logement pratiqué dans le carter de boîte et vient se loger dans le roulement du bras.
Comme tu as enlevé cette pièce tu as un trou dans le carter de la boîte (le palier), c'est par là que tu passes le tournevis et en même temps à travers ce trou tu vois le croisillon de l'arbre.
l'axe en question est numéroté 11 et le croisillon tu le vois au bout de l'arbre
Dépose cardan (démontage bras) ® B0000610

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
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merci , faut-il mettre un morceau de tissu au bout du tournevis pour protéger le croisillon ?

Décédé : riderbilly

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bertrand-27 a écrit:merci , faut-il mettre un morceau de tissu au bout du tournevis pour protéger le croisillon ?
Pas la peine , l'endroit où ton tournevis prendra appui n'est pas important.
Par contre , pour le palier du pivot de bras , OUI , of course

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Autre solution si tu veux, tu serres un pince-étau très fort sur cardan et avec un marteau tu tapes vers l'arrière


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Chat vert

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Freddy29 a écrit:Autre solution si tu veux, tu serres un pince-étau très fort sur cardan et avec un marteau tu tapes vers l'arrière

attention! sur la partie la plus grosse du cardan, pas sur l'extremité qui est vers l'arriere!!!

Décédé : K'wet

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Chat vert a écrit:
Freddy29 a écrit:Autre solution si tu veux, tu serres un pince-étau très fort sur cardan et avec un marteau tu tapes vers l'arrière

attention! sur la partie la plus grosse du cardan, pas sur l'extremité qui est vers l'arriere!!!

jamais eu de soucis en utilisant la pince étau en bout d'arbre confused
Y'a pas beaucoup d'autres solutions pour le sortir quand le bras n'est pas démonté

jackouil

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Gros Rouleur
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Dépose cardan (démontage bras) ® Photo_13au remontage pense a respecter l'alignement ..... d'autes post traitent du sujet mais il est vrai que les avis divergent a toi de voire Dépose cardan (démontage bras) ® 550381

Décédé : K'wet

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jackouil a écrit:Dépose cardan (démontage bras) ® Photo_13au remontage pense a respecter l'alignement ..... d'autes post traitent du sujet mais il est vrai que les avis divergent a toi de voire Dépose cardan (démontage bras) ® 550381

ça c'est pour les K11, sur les k100/75 l'arbre est en une seule partie :wink:

Chat vert

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Oui, mais c'est important de le savoir :bien: :bien:

jackouil

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oups ! Dépose cardan (démontage bras) ® 952919 désolé......

Minsk On Air

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Jeune pilote
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Bonjour,

Suite à la petite acquisition d' un K75 fatigué, dans mon projet de remise en route, démontage du cardan ou j 'avais sentis un jeu.
Pas de surprise même si deçu ,  graissage oublié, cannelures hs : 1 mauvais point de plus contre  l'entretien façon atelier spécialisé bmw  parisien.

Dépose cardan (démontage bras) ® Cardan10

Le cardan de remplacement est là ,le pont 32/10 noir en bon état pour disque je le cherche.

Mais soucis , je n'arrive pas à sortir le cardan hs coté boite.
J'ai essayé les 4 techniques sans résultat.
Tournevis insérer dans l' axe droit du bras oscillant en tapant dans le croisillon + marteau.
Tournevis insérer dans l' axe droit du bras oscillant  en faisant  levier  sur le croisillon.
Pince etau + marteau.
Traction à la main.
Cette zone ne semble pas rouillé le manchon était bien en place.

Hormis plus fort , un petit conseil ? Smile



Dernière édition par Minsk On Air le Dim 16 Fév - 15:00, édité 1 fois

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Pince étau + marteau tu es sur la bonne piste il faut juste que l'arbre soit dans l'axe de la boîte mais ça marche à tout les coups n'hésites pas à remettre çà le clips tiens bien  :wink:

Minsk On Air

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Jeune pilote
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K'wet a écrit:Pince étau + marteau tu es sur la bonne piste il faut juste que l'arbre soit dans l'axe de la boîte mais ça marche à tout les coups n'hésites pas à remettre çà le clips tiens bien  :wink:

Merci K ' Wet , bien dans l'axe , je frapperais jusqu' a ce que la clé cède Smile

Dans mon top 5 actuel des objets difficile à déposer
- Vis support capteur ABS * 2 (solution tête supprimée puis perçage)
- Carter moteur inférieur - Solution chauffage
- Couronne ABS bloquée - Solution essayée Chauffage lampe à souder mais sans résultat.
- Vis Disque AR pourtant changer en 2009 en concession - Solution Chauffage + Marteau
- Vis remplissage pont




Freddy29

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Administrateur
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pour l'arbre, un bon coup sec avec un marteau assez lourd


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frederic31

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Jeune padawan
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j'utilise pince étau sur l'arbre, un gros tournevis dans l'anse de la pince et un coup sec sur le tournevis avec un marteau assez lourd.

Minsk On Air

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Jeune pilote
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Retour aux festivités

Pince étau  + marteau + coup sec plein axe : 0 - cardan : 1

Pince étau  + masse + coup sec plein axe : 1 - cardan : 1

Bref la masse a fait la différence !  :bien:  cheers 

Bilan :
Coté boite c'est propre , les cannelures sont impeccables , coté cardan-boite idem , rotule/croisillon sans jeu.

Dommage cette conception BMW, un simple manchon aurait réduit le problème a défaut de véritable lubrification.

J ' ai emboité le pont et le cardan HS à la main pour constater le jeu de cette jonction ...je comprends pourquoi  l'ancien propriétaire m'a précisé qu' il  passait les vitesses tranquillement..

Mission, trouver un pont 32/10 pour disque avec une jolie dentition dans mon budget low cost pour se marier avec un cardan en forme.   :angel: 

Dépose cardan (démontage bras) ® Cardan11

merci K Wet Freedy & Frédéric , sans votre aide je n'aurais pas taper aussi fort  :wink: 

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour le démontage, regarde sur cette page :
http://k75rt.wordpress.com/2013/04/21/arbre-de-transmission/

Avec un gros tournevis en passant par le trou de l'axe du bras oscillant, ça vient. Ca fait bizarre au début, mais il fait l'avoir tenté une fois pour comprendre :)

Marc

http://k75rt.wordpress.com

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Tu aurais pulvérisé du WD40 dans la bague cannelée de ton cardan et arbre sortie de boîte, un simple coup de marteau aurait suffit. Tes cannelures étaient sèches avec le jonc de retenue.

Le prob est plus costaud quand le bras n'est pas déposé. Là il faut un bon marteau.

Bon remontage et à +

philoo

philoo
En rodage
En rodage

je viens de faire l'opération, la où je m'y suis le plus embêter c'est pour sortir le palier du côté droit ,j'ai fait aves une tige et un poids coulissant, l'arbre et venu nikel levier dans le palier
ça en avait besoin

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un autre petit conseil:
Mettre au congélateur le pivot droit avant remontage. Ça facilite grandement la mise en place.

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