Je vous fait part à mon tour de ma petite experience des cardans BM (un grand classique j'ai l'impression), pas tant pour la panne elle même mais plus pour la prise en charge, comme quoi il faut parfois se battre...
R1200RT (ma première BM) de 2006 achetée d'occas en Avril 2012 (36 000 kms) pour faire les dolomites. Révisée en 03/2012, pont vidangé, changement du grand roulement. Au bout de 500 kms, j'entend un bruit "bizarre" venant de la roue arriere, comme un frottement. On est à 10 jours du départ en Italie . Je vais voir mon garagiste, il met la bécane sur la centrale et me montre le jeu de la roue arrière : roulement (au moins le grand) mort. Il démonte et là, surprise, de la limaille et les 4 roulements morts...gloups.
Changement des 4 roulements et normalement c'est reparti pour 40000kms minimum (500 euros la réparation).
Départ pour l'Italie, arrivée à Come (500kms) et là, regloups, le bruit recommence (le même), je la met sur la centrale et je constate le jeu de la roue... Moto immobilisée, rapatriement par mon assurance (pas la moto) et adieu le Stelvio. Je vais chercher la bécanne en Italie avec un fourgon car hors de question de laisser tomber, je demande une expertise. Mise en cause du vendeur et du garagiste qui avait réparé.
Contre-expertise 3 semaines plus tard avec le vendeur et le garagiste et l'accord trouvé est le suivant :
1- remboursement des 500 euros de la première réparation
2- remplacement du pont complet par un modèle 2012 (plus costaud)
3- BM (merci le centre de Clermont ) prend 50% de la piece (environ 1500 euros)
4- le garagiste pose le nouveau pont gratuitement
5- le vendeur prend les 50% restant à sa charge.
Opération blanche mais vacances perdues...
Comme quoi BM est bien capable de faire un effort même pour une bécanne de 6 ans et 36000kms, ils ne doivent pas être très serrein sur ces histoires de pont...
Depuis ça roule, rien à signaler, on verra pour les Dolomites dans 1 an...
R1200RT (ma première BM) de 2006 achetée d'occas en Avril 2012 (36 000 kms) pour faire les dolomites. Révisée en 03/2012, pont vidangé, changement du grand roulement. Au bout de 500 kms, j'entend un bruit "bizarre" venant de la roue arriere, comme un frottement. On est à 10 jours du départ en Italie . Je vais voir mon garagiste, il met la bécane sur la centrale et me montre le jeu de la roue arrière : roulement (au moins le grand) mort. Il démonte et là, surprise, de la limaille et les 4 roulements morts...gloups.
Changement des 4 roulements et normalement c'est reparti pour 40000kms minimum (500 euros la réparation).
Départ pour l'Italie, arrivée à Come (500kms) et là, regloups, le bruit recommence (le même), je la met sur la centrale et je constate le jeu de la roue... Moto immobilisée, rapatriement par mon assurance (pas la moto) et adieu le Stelvio. Je vais chercher la bécanne en Italie avec un fourgon car hors de question de laisser tomber, je demande une expertise. Mise en cause du vendeur et du garagiste qui avait réparé.
Contre-expertise 3 semaines plus tard avec le vendeur et le garagiste et l'accord trouvé est le suivant :
1- remboursement des 500 euros de la première réparation
2- remplacement du pont complet par un modèle 2012 (plus costaud)
3- BM (merci le centre de Clermont ) prend 50% de la piece (environ 1500 euros)
4- le garagiste pose le nouveau pont gratuitement
5- le vendeur prend les 50% restant à sa charge.
Opération blanche mais vacances perdues...
Comme quoi BM est bien capable de faire un effort même pour une bécanne de 6 ans et 36000kms, ils ne doivent pas être très serrein sur ces histoires de pont...
Depuis ça roule, rien à signaler, on verra pour les Dolomites dans 1 an...